Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 31
#3037737
gradouble a écrit :
13 juil. 2019, 09:30
_ChaletReynard a écrit :
13 juil. 2019, 09:20
Petit topo après avoir fait l'étape hier (9 heures de selle, 23,5 de moyenne :genance: ) :
Merci de ton CR. C'est très intéressant.

Si quelques DS pouvaient lire tes lignes ou même ces assistés de coureurs. Parfois j'ai souvent l'impression que les types découvrent l'étape en la faisant et sont surpris par l'irrégularité des côtes; ça m'énerve (cf Dauphiné de cette année).
Quelqu'un a le numéro de Marc Madiot :green: ?

#3037738
Une bien belle étape sur le papier. Si les coureurs ne mettent pas le chantier sur un parcours comme ça, c'est à désespérer ! :paf-mur:
Alaf est le grandissime favori. Pour ceux qui doutent de ses capacités de récupération, je ne suis pas du tout inquiet pour l'instant. Il me semble qu'il a plutôt bien géré ses efforts depuis le départ du Tour, restant parfaitement caché sur bon nombre d'étapes. Il a forcément coché cette étape pour reprendre le jaune et ce parcours, c'est du velours pour lui.
#3037745
AlbatorConterdo a écrit :
13 juil. 2019, 09:30
Bordel, je suis dégoûté : pour une fois qu'on a un superbe tracé, j'aurai voulu une bonne étape toute plate pour que Ciccone en profite encore. :sylvain84:
Mais la belle histoire va prendre fin aujourd’hui. :sweat:
Si la QST roule pour Alaphilippe, ça risque d'être chaud en effet.
#3037747
Iguane a écrit :
13 juil. 2019, 09:42
AlbatorConterdo a écrit :
13 juil. 2019, 09:30
Bordel, je suis dégoûté : pour une fois qu'on a un superbe tracé, j'aurai voulu une bonne étape toute plate pour que Ciccone en profite encore. :sylvain84:
Mais la belle histoire va prendre fin aujourd’hui. :sweat:
Si la QST roule pour Alaphilippe, ça risque d'être chaud en effet.
:green:

Et qui va rouler ? Mas est en réserve pour le général, Devenyns pourra faire 3km en tête, les autres seront lâchés dès le SI :smile:

Il ne faut pas prendre Albator au sérieux, il sait très bien que Ciccone n'aura pas de problème à suivre, mais il aime bien faire son défaitiste :rieur:
#3037748
Espérons une étape animée comme celle de 1990 (Villard de Lans-St Etienne) avec de la baston partout. On peut rêver!

Le résumé bien vintage de l'ami Pierre Salviac: https://www.youtube.com/watch?v=Z0JlmiFC7qQ

On peut noter un peu la similitude entre Ciccone et Chiappucci: 2 coureurs inconnus du grand public (français en tout cas) qui sortent d'un bon Giro en finissant meilleur grimpeur et qui ont un certain charisme et représentent l'avenir du cyclisme Italien. Après, Chiappucci avait encore 7' d'avance sur les favoris, Ciccone en a beaucoup moins!

#3037753
a-t-on une idée de ce que peut valoir ciccone comme grimpeur " non échappé " , ce qui pour l' instant paraît purement théorique , par rapport aux tout meilleurs grimpeurs ? je me posais déjà la question sur le giro ( où le mortirolo a peut-être déjà donné un élément de réponse même s' il était comme toujours échappé , ce dont je le félicite au passage ! )
Dernière édition par ulysse1 le 13 juil. 2019, 09:53, édité 1 fois.
#3037755
jimmy39 a écrit :
13 juil. 2019, 09:45
Iguane a écrit :
13 juil. 2019, 09:42


Si la QST roule pour Alaphilippe, ça risque d'être chaud en effet.
:green:

Et qui va rouler ? Mas est en réserve pour le général, Devenyns pourra faire 3km en tête, les autres seront lâchés dès le SI :smile:

Il ne faut pas prendre Albator au sérieux, il sait très bien que Ciccone n'aura pas de problème à suivre, mais il aime bien faire son défaitiste :rieur:
Pour gagner l'étape ça sera compliqué pour Alaphilippe en effet, mais pour planter une mine à 15km de l'arrivée pour aller récupérer le maillot il n'a pas besoin d'équipiers pour ca...
#3037756
BikeChm a écrit :
13 juil. 2019, 08:38
Mes favoris du jour :

⭐⭐⭐ ALAPHILIPPE Julian, MATTHEWS Michael
⭐⭐ SAGAN Peter, FUGLSANG Jakob, THOMAS Geraint
⭐ VALVERDE Alejandro, TRENTIN Matteo
C'est marrant mais je vois une échappée conséquente aller au bout.

Sagan et la Bora ne vont pas contrôler sur une étape aussi difficile et vont préférer envoyer un Schachmann dans l'échappée du jour.

Alaphilippe est un peu coincé car son équipe ne peut pas contrôler et une échappée prendra les bonifs en haut de la dernière bosse et à l'arrivée.
#3037757
andy55 a écrit :
13 juil. 2019, 09:51
jimmy39 a écrit :
13 juil. 2019, 09:45

:green:

Et qui va rouler ? Mas est en réserve pour le général, Devenyns pourra faire 3km en tête, les autres seront lâchés dès le SI :smile:

Il ne faut pas prendre Albator au sérieux, il sait très bien que Ciccone n'aura pas de problème à suivre, mais il aime bien faire son défaitiste :rieur:
Pour gagner l'étape ça sera compliqué pour Alaphilippe en effet, mais pour planter une mine à 15km de l'arrivée pour aller récupérer le maillot il n'a pas besoin d'équipiers pour ca...
Ah ben oui, Alaphilippe, il peut même sans problème planter une mine à 50km de l'arrivée s'il veut et finir seul, mais ça ne sera pas grâce à ses équipiers :siffle:
#3037759
AlbatorConterdo a écrit :
13 juil. 2019, 09:30
Bordel, je suis dégoûté : pour une fois qu'on a un superbe tracé, j'aurai voulu une bonne étape toute plate pour que Ciccone en profite encore. :sylvain84:
Mais la belle histoire va prendre fin aujourd’hui. :sweat:
Un peu pareil. :hehe: La petite et moyenne montagne, c'est LE terrain d'Alaph, pas celui de Ciccone, qui est avant tout un grimpeur-baroudeur de haute montagne (pour le moment). Mais peu importe, au final, vu que son Tour est déjà réussi. Ciccone a passé un cap, cette année, et l'enchainement Giro-Tour devrait lui permettre de prendre encore plus de "caisse". Il n'a que 24 balais, et s'il conserve ce tempérament d'attaquant, il va finir par prendre une trés grande place dans le cœur des tifosis.
#3037760
Nono2956 a écrit :
13 juil. 2019, 09:46
Espérons une étape animée comme celle de 1990 (Villard de Lans-St Etienne) avec de la baston partout. On peut rêver!

Le résumé bien vintage de l'ami Pierre Salviac: https://www.youtube.com/watch?v=Z0JlmiFC7qQ

On peut noter un peu la similitude entre Ciccone et Chiappucci: 2 coureurs inconnus du grand public (français en tout cas) qui sortent d'un bon Giro en finissant meilleur grimpeur et qui ont un certain charisme et représentent l'avenir du cyclisme Italien. Après, Chiappucci avait encore 7' d'avance sur les favoris, Ciccone en a beaucoup moins!
Chiappucci c est l époque où on laissait encore 10' d avance à une échappé, aujourd'hui c est 3,4' pas plus.
Donc du coup proportionnellement c est pareil en effet :).
Mais c est vrai que cicconne me plait beaucoup.
Mais il fait un gros tour des Alpes, un gros Giro j ai du mal à le voir faire le CG en france
#3037761
-Vélomen- a écrit :
13 juil. 2019, 09:57
BikeChm a écrit :
13 juil. 2019, 08:38
Mes favoris du jour :

⭐⭐⭐ ALAPHILIPPE Julian, MATTHEWS Michael
⭐⭐ SAGAN Peter, FUGLSANG Jakob, THOMAS Geraint
⭐ VALVERDE Alejandro, TRENTIN Matteo
C'est marrant mais je vois une échappée conséquente aller au bout.

Sagan et la Bora ne vont pas contrôler sur une étape aussi difficile et vont préférer envoyer un Schachmann dans l'échappée du jour.

Alaphilippe est un peu coincé car son équipe ne peut pas contrôler et une échappée prendra les bonifs en haut de la dernière bosse et à l'arrivée.
S'il a la même forme que sur les dernières étapes il n'a pas besoin de bonifs pour reprendre 7" à Ciccone....
#3037762
Nono2956 a écrit :
13 juil. 2019, 09:46
Espérons une étape animée comme celle de 1990 (Villard de Lans-St Etienne) avec de la baston partout. On peut rêver!

Le résumé bien vintage de l'ami Pierre Salviac: https://www.youtube.com/watch?v=Z0JlmiFC7qQ

On peut noter un peu la similitude entre Ciccone et Chiappucci: 2 coureurs inconnus du grand public (français en tout cas) qui sortent d'un bon Giro en finissant meilleur grimpeur et qui ont un certain charisme et représentent l'avenir du cyclisme Italien. Après, Chiappucci avait encore 7' d'avance sur les favoris, Ciccone en a beaucoup moins!
Attention tu vas faire croire avec cette vidéo qu il est possible pour des leaders de grands tour d attaquer à plus de 2 km d une arrivée......
#3037763
Pour la Gfdj, hier j ai écouté Madiot sur RMC qui expliquait que l équipe avait pris une grosse envergure depuis 2 ans.
Que ça fait 2 ans qu ils participent activement aux chasses peu importe la course.
Qu ils ne se comportent pas en opportuniste.
Bref qu ils "versent dans le pot commun du peloton".

Du coup maintenant ils ont le droit de rouler devant sans être sorti par les Ineos ou autres.

J ai trouvé ça super intéressant car ça explique pourquoi ils roulent systématiquement même quand Démarre est pas favoris par exemple.
En gros c était jusqu a maintenant un de leur point faible, devoir subit les 1ere étapes sur un GT et qu ils y laissaient bcp de force.
Là il est persuader qu en roulant devant ils prennent moins de risques et moins de fatiguent.

Du coup je pense que c est aussi pour ca qu ils envoient personnes en échappée. Continuer à verser au pot commun.

Mardi à Albi on fera les comptes mais ce sera peut être la 1ere année où Pinot n a pas de retard sur les autres favoris.
#3037764
_ChaletReynard a écrit :
13 juil. 2019, 09:20
Petit topo après avoir fait l'étape hier (9 heures de selle, 23,5 de moyenne :genance: ) :

-j'ai trouvé la parcours très dur, les 3800m de dénivelé sont bien là, peu de répit (20 à 30 bornes de plat grand max) et je serais très étonné de voir des sprinteurs dans le groupe pour la gagne...

-il y a déjà quasi 600m de dénivelé avant la première difficulté, des petites côtes bien raides qui serpentent entre les vignes, c'est très beau, mais ça use ! Si ça visse un peu pour contrôler les échappés, ce qui est quand même probable, t'as pas intérêt à être trop mal (pensée pour les Cofidis :siffle: ...)

-Ne pas trop se fier au pourcentage moyen des cols du parcours, la plupart propose des pentes très irrégulières :

La Croix Montmain est déjà un gros morceau, les deux derniers kilomètres sont à 3-4 %, donc les 4 premiers autour des 10...
Le Col de la Croix de Thel présente aussi quelques belles pentes à 2 chiffres...
Le Col de la Croix Paquet est une sacrée saloperie: le 1er kilomètre doit avoisiner les 12% de moyenne, et je trouve pas spécialement que ça se calme ensuite...
Pas de difficulté particulière pour la Côte d'Affoux, pente régulière autour des 5%.
La Côte de la Croix de Part a quelques petites rampes à 2 chiffres mais sinon on est sur du 8-9%, sur 5 bornes, gros morceau.
Côte d'Aveize régulière autour des 6%.

Et là on arrive sur la montée non répertoriée, et je dis attention aux surprises ! Après Coise on prend une toute petite route sur la gauche et on a environ 1,5 km autour de 10-11%, avec des pentes clairement au dessus de 15... ça monte un peu avant, ça monte un peu après, donc peut-être déjà de quoi lancer les hostilités pour les plus téméraires, mais les 15 bornes de descente pas très rapide ensuite peuvent être dissuasives.

Enfin la très attendue Côte de la Jaillière ne devrait pas décevoir. La première partie est assez roulante (dit le mec qui devait rouler à 10km/h sur cette partie là !) et ensuite le dernier kilomètre est au dessus des 10, avec là encore des pentes qui avoisinent les 15%. C'est clairement Alaphilippocomptable...

La descente est peu technique et parsemée de 2 ou 3 petits repecho pour ceux qui n'en auraient pas eu assez...quelqu'un se demandait si le final était un mouroir à attaquant, la réponse est non.

La dernière bosse à 3km de l'arrivée peut clairement faire des différences, on est là encore au dessus des 10% sur le dernier tronçon de 300 mètres...

- Une fois n'est pas coutume, un coup de chapeau à ceux qui ont tracé ce parcours, avec des tas de toutes petites routes que même les cyclos du coin ne connaissaient pas...le nombre de fois où je me suis dit "non, ils vont passer là :w00t: "
-
- Sinon c'est sympa de faire la parcours comme ça la veille, on traverse des villages déjà bien chauds (et bien décorés) pour le passage du Tour (alors que d'autres semblent s'en foutre complètement !) le personnel des communes traversées est sur le pont pour régler ce qu'il y a à régler, et puis surtout le parcours est déjà fléché (je pensais qu'ils faisaient ça le matin même ou la veille), ça m'a clairement sauvé question itinéraire.
Une grande stupéfaction pour moi c'est le nombre de camping-cariste qui sont déjà en place, parfois à des endroits complètement nuls...je dois dire que ça me laisse circonspect !

Puis je vous dis pas l'excitation à l'idée de mater l'étape aujourd'hui... :balloon:
Super !! :applaud:

C'"est vraiment une bonne reconnaissance de l'étape du jour et un bel exploit physique aussi, bravo et merci ! :super:
#3037767
_ChaletReynard a écrit :
13 juil. 2019, 09:20
Une grande stupéfaction pour moi c'est le nombre de camping-caristes qui sont déjà en place, parfois à des endroits complètement nuls...je dois dire que ça me laisse circonspect !
Pas sympa de te moquer de mon ex-beau-père :green: . Superbe étape sur le papier au moins, et tout à fait indécise. Même un tour de vis entre costauds est possible dans la dernière bosse. Et un grand merci pour la qualité de ta reco'.
#3037768
biquet a écrit :
13 juil. 2019, 10:05
Ciccone n'a que 24 balais, et s'il conserve ce tempérament d'attaquant, il va finir par prendre une très grande place dans le cœur des tifosis.
L'avantage qu'il a par rapport à un Chiappucci ou un Simoni, c'est que le deuxième grimpeur italien a le niveau de Franck B. et le charisme de Haimar Z.
#3037770
Thor8_one a écrit :
13 juil. 2019, 10:12
Pour la Gfdj, hier j ai écouté Madiot sur RMC qui expliquait que l équipe avait pris une grosse envergure depuis 2 ans.
Que ça fait 2 ans qu ils participent activement aux chasses peu importe la course.
Qu ils ne se comportent pas en opportuniste.
Bref qu ils "versent dans le pot commun du peloton".

Du coup maintenant ils ont le droit de rouler devant sans être sorti par les Ineos ou autres.

J ai trouvé ça super intéressant car ça explique pourquoi ils roulent systématiquement même quand Démarre est pas favoris par exemple.
En gros c était jusqu a maintenant un de leur point faible, devoir subit les 1ere étapes sur un GT et qu ils y laissaient bcp de force.
Là il est persuader qu en roulant devant ils prennent moins de risques et moins de fatiguent.

Du coup je pense que c est aussi pour ca qu ils envoient personnes en échappée. Continuer à verser au pot commun.

Mardi à Albi on fera les comptes mais ce sera peut être la 1ere année où Pinot n a pas de retard sur les autres favoris.
Ça on l'a déjà constaté ben tant que suiveur. Après faut pas nous expliquer que c'est une auestion de droit. Ineos ou autre ne a pas empecherune équipe de s'imposer dans les premières places du peloton, si elle n'a pas montré patte blanche avant (ce que sous-entends Madiot) c'est avant tout une question de niveau des équipiers.

Sinon aujourd'hui l'étape est sur le papier plus difficile (et même bien plus difficile) que celle du Puy en Velay 2017.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 31
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site