Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

#3037678
J' imagine que Borah, Sunweb et QS vont vouloir une arrivée en petit comité.

Si Julian prend le bonus devant Ciccone, une troisième place de l' étape lui permettra de reprendre le jaune.

Je le vois bien sortir dans la bosse d' un km à 5% dont le sommet est à 2000 mètres de l' arrivée. Sagan et Matthews pourrait réussir à le suivre, ce qui l' obligera à rouler pour assurer au moins une troisième place.

Le scénario le plus probable c' est celui là pour moi, je le vois reprendre le maillot jaune mais avec l' obligation de sacrifier l' étape car un ou deux gars auront réussi à prendre sa roue.

Sagan GVA Van Aert Stuyven Matthews Valverde, il aura beaucoup de monde dans la roue. Mais il caresse telment les pédales en ce moment que ça devrait le faire.

Mas pourrait se mettre à son service au pied de la dernière bosse sans perdre de temps sur les autres favoris.

Avec 37 km d' ascension au total, on devrait retrouver un peloton d' une cinquantaine d' unité à 5 km de l' arrivée avec le travail de la Borah, la Sunweb, QS et peut etre Barhain pour Colbrelli qui est en bonne forme.

C' est probable qu' on retrouve une grosse échappée de costaud demain et qu' on assiste à une vraie bataille avec le peloton dans le style des Rousses en 2017 ou ça n' avait pas débranché de la journée.

L' étape est assez différente sur le papier mais je pense que le scénario sera assez similaire avec pas mal d' indécision et une vraie sélection. Evidement, comme pour les Rousses, les leaders risquent d' etre assez spectateurs.
#3037687
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
13 juil. 2019, 00:20
J' imagine que Borah, Sunweb et QS vont vouloir une arrivée en petit comité.

Si Julian prend le bonus devant Ciccone, une troisième place de l' étape lui permettra de reprendre le jaune.

Je le vois bien sortir dans la bosse d' un km à 5% dont le sommet est à 2000 mètres de l' arrivée. Sagan et Matthews pourrait réussir à le suivre, ce qui l' obligera à rouler pour assurer au moins une troisième place.

Le scénario le plus probable c' est celui là pour moi, je le vois reprendre le maillot jaune mais avec l' obligation de sacrifier l' étape car un ou deux gars auront réussi à prendre sa roue.

Sagan GVA Van Aert Stuyven Matthews Valverde, il aura beaucoup de monde dans la roue. Mais il caresse telment les pédales en ce moment que ça devrait le faire.

Mas pourrait se mettre à son service au pied de la dernière bosse sans perdre de temps sur les autres favoris.

Avec 37 km d' ascension au total, on devrait retrouver un peloton d' une cinquantaine d' unité à 5 km de l' arrivée avec le travail de la Borah, la Sunweb, QS et peut etre Barhain pour Colbrelli qui est en bonne forme.

C' est probable qu' on retrouve une grosse échappée de costaud demain et qu' on assiste à une vraie bataille avec le peloton dans le style des Rousses en 2017 ou ça n' avait pas débranché de la journée.

L' étape est assez différente sur le papier mais je pense que le scénario sera assez similaire avec pas mal d' indécision et une vraie sélection. Evidement, comme pour les Rousses, les leaders risquent d' etre assez spectateurs.
1 km a 5%, c est pas assez raide je pense pour faire un ecart meme sur ciconne ...c dans la cote des jzllieres a 13 bornes de l arrivee qu il peut le distancer..
#3037697
Alaphilippe cette semaine il a la forme qu'avait pendant 6 mois Philippe Gilbert en 2011.
Je me rappelle que la moindre petite bosse dans un final suffisait à Gilbert pour faire ce qu'il voulait de ses adversaires comme lors de la Clasica San Sebastian où il sort une attaque sur la plaque monstrueuse pour aller chercher Barredo et décrocher tout le monde.
Gilou était plus puissant mais Loulou est plus explosif.
La bosse à 2 km de l'arrivée que je viens de voir en vidéo où on y arrive après 10 km faciles, l'Alaphilippe de la Montagne de Reims, il fait voler en éclat Ciccone même sur du 5%. Ciccone ce n'est pas Lutsenko ou du Kwiatkowski non plus sur ce genre de bosse roulante, c'est plus du grimpeur de haute montagne que du grimpeur de pâté de maisons ou de capi.
Donc je dirais qu'il a le choix soit sortir à 15 km mais avec cette fois-ci Ineos qui ne le laissera pas prendre davantage de temps (je ne sais pas s'il faut beaucoup pédaler dans la section en descente) soit sortir dans la bosse à 2km de l'arrivée.

#3037708
Bradounet_ a écrit :
13 juil. 2019, 03:29
Alaphilippe cette semaine il a la forme qu'avait pendant 6 mois Philippe Gilbert en 2011.
Je me rappelle que la moindre petite bosse dans un final suffisait à Gilbert pour faire ce qu'il voulait de ses adversaires comme lors de la Clasica San Sebastian où il sort une attaque sur la plaque monstrueuse pour aller chercher Barredo et décrocher tout le monde.
Gilou était plus puissant mais Loulou est plus explosif.
La bosse à 2 km de l'arrivée que je viens de voir en vidéo où on y arrive après 10 km faciles, l'Alaphilippe de la Montagne de Reims, il fait voler en éclat Ciccone même sur du 5%. Ciccone ce n'est pas Lutsenko ou du Kwiatkowski non plus sur ce genre de bosse roulante, c'est plus du grimpeur de haute montagne que du grimpeur de pâté de maisons ou de capi.
Donc je dirais qu'il a le choix soit sortir à 15 km mais avec cette fois-ci Ineos qui ne le laissera pas prendre davantage de temps (je ne sais pas s'il faut beaucoup pédaler dans la section en descente) soit sortir dans la bosse à 2km de l'arrivée.
nicosix a écrit :Sauf que la bonif est de 8 secondes en haut de la Côte

Il suffit qu’Alaf parte avec deux puncheurs dans la roue pour reprendre le maillot si Ciccone ne prend pas de bonifs
Alaf il a 3 ou 4 options,

Il peut sortir dans la côte des jaillere pour tenter d'aller au bout en prenant les bonus au passage.

Il peut sortir dans la petite bosse a 2km de l'arrivée.

Il peut se contenter de faire le sprint avec les sprinters rescapés (bien entamé par le d+)

Ou faire en sorte de faire 2 sprint court, 1 pour les bonifs (jaillere) et 1 a l'arrivée pour top 3 ou gagne.

@Bradounet, Alaf est très fort c'est sur mais niveau récup j'ai un doute qu'il est le même rendement que début de semaine, l'année dernière ses 2 victoires sont juste après la journée de repos comme il surcompense bien mmh? :reflexion:
#3037716
Une bien belle étape qui aurait pu faire de sacrés dégâts si elle avait été placée en fin de Tour avec certains favoris largués qui n'ont plus rien à perdre. La je ne vois que Bardet qui serait bien inspiré de tenter un truc sur un terrain qui lui correspond bien, car vu ou il est au CG désormais + le CLM qu'il reste, jamais il ne montera sur le podium en attendant la montagne, il doit surprendre et exploiter ke moindre terrain qui l'avantage mais bon j'y crois pas du tout et ça va jouer petit bras comme d'hab et repousser au maximum le jour ou il faut attaquer jusqu'à l'arrivée à Paris :elephant:

Donc on va avoir une belle échappée qui va aller au bout, car Trek ne va pas rouler toute la journée alors qu'ils savent que sur le final Alaf sera injouable et de son côté DQS n'a pas l'équipe pour maitriser toute la course sur un parcours aussi difficile, donc Alaf' ne va pas jouer l'étape mais va se "contenter" de planter une mine sur la bosse à 15km de l'arrivée pour reprendre le maillot.

Mon favori Schachmann devant Benoot.
#3037720
Je veux dire merde quoi, dès Macon c'est les vignobles des coteaux tapes culs, etc... Quand tu vois ce qu'ils réussissent à bricoler à Epernay ou sur Paris Tours, il y avait moyen de faire un truc ingérable sur 30/40 bornes au départ quitte à mettre ensuite un passage plus roulant pour compenser et éviter trop de distance. Là on risque d'avoir du Offredo/COF/TDE qui s'échappe sur le plat et qu'on laisse filer...
#3037723
El_Pistolero_07 a écrit :
13 juil. 2019, 08:15
J'ai bien peur qu'on ai des étapes processions avec des victoires de Sagan ou Trentin ou Matthews... :spamafote:
Non mais cette étape n'a rien à voir avec celle de Colmar ou le parcours était relativement et on avait "juste" deux 2ème cat sur la fin. Là sur tout le long du parcours on va avoir cinq 2ème cat et deux 3ème cat c'est une vraie petite étape de moyenne montagne, Matthews vu son niveau actuel n'a aucune chance sur ce parcours et Sagan lui c'est en échappée qu'il peut faire un truc car s'il reste au peloton et que ça roule assez fort pour que ça se joue la gagne je ne vois pas comment il peut battre Alaf ou Fuglsang sur ce terrain. Bora a beaucoup plus de chances de gagner avec Schachmann en baroudeur qu'avec Sagan au sprint selon moi.

Perso pour moi c'est quasi certain que c'est une échappée qui va au bout car:

1. Alaf est l'épouvantail mais son équipe n'esr pas assez forte pour contrôler la course sur un parcours aussi difficile

2. Alaf est l'épouvantail tout le monde sait qu'il est quasi injouable en bosse, donc quelle équipe va prendre le risque d'épuiser son équipe pendant 200km sur un parcours exigeant pour se faire aligner ensuite?
#3037725
Petit topo après avoir fait l'étape hier (9 heures de selle, 23,5 de moyenne :genance: ) :

-j'ai trouvé la parcours très dur, les 3800m de dénivelé sont bien là, peu de répit (20 à 30 bornes de plat grand max) et je serais très étonné de voir des sprinteurs dans le groupe pour la gagne...

-il y a déjà quasi 600m de dénivelé avant la première difficulté, des petites côtes bien raides qui serpentent entre les vignes, c'est très beau, mais ça use ! Si ça visse un peu pour contrôler les échappés, ce qui est quand même probable, t'as pas intérêt à être trop mal (pensée pour les Cofidis :siffle: ...)

-Ne pas trop se fier au pourcentage moyen des cols du parcours, la plupart propose des pentes très irrégulières :

La Croix Montmain est déjà un gros morceau, les deux derniers kilomètres sont à 3-4 %, donc les 4 premiers autour des 10...
Le Col de la Croix de Thel présente aussi quelques belles pentes à 2 chiffres...
Le Col de la Croix Paquet est une sacrée saloperie: le 1er kilomètre doit avoisiner les 12% de moyenne, et je trouve pas spécialement que ça se calme ensuite...
Pas de difficulté particulière pour la Côte d'Affoux, pente régulière autour des 5%.
La Côte de la Croix de Part a quelques petites rampes à 2 chiffres mais sinon on est sur du 8-9%, sur 5 bornes, gros morceau.
Côte d'Aveize régulière autour des 6%.

Et là on arrive sur la montée non répertoriée, et je dis attention aux surprises ! Après Coise on prend une toute petite route sur la gauche et on a environ 1,5 km autour de 10-11%, avec des pentes clairement au dessus de 15... ça monte un peu avant, ça monte un peu après, donc peut-être déjà de quoi lancer les hostilités pour les plus téméraires, mais les 15 bornes de descente pas très rapide ensuite peuvent être dissuasives.

Enfin la très attendue Côte de la Jaillière ne devrait pas décevoir. La première partie est assez roulante (dit le mec qui devait rouler à 10km/h sur cette partie là !) et ensuite le dernier kilomètre est au dessus des 10, avec là encore des pentes qui avoisinent les 15%. C'est clairement Alaphilippocomptable...

La descente est peu technique et parsemée de 2 ou 3 petits repecho pour ceux qui n'en auraient pas eu assez...quelqu'un se demandait si le final était un mouroir à attaquant, la réponse est non.

La dernière bosse à 3km de l'arrivée peut clairement faire des différences, on est là encore au dessus des 10% sur le dernier tronçon de 300 mètres...

- Une fois n'est pas coutume, un coup de chapeau à ceux qui ont tracé ce parcours, avec des tas de toutes petites routes que même les cyclos du coin ne connaissaient pas...le nombre de fois où je me suis dit "non, ils vont passer là :w00t: "
-
- Sinon c'est sympa de faire la parcours comme ça la veille, on traverse des villages déjà bien chauds (et bien décorés) pour le passage du Tour (alors que d'autres semblent s'en foutre complètement !) le personnel des communes traversées est sur le pont pour régler ce qu'il y a à régler, et puis surtout le parcours est déjà fléché (je pensais qu'ils faisaient ça le matin même ou la veille), ça m'a clairement sauvé question itinéraire.
Une grande stupéfaction pour moi c'est le nombre de camping-cariste qui sont déjà en place, parfois à des endroits complètement nuls...je dois dire que ça me laisse circonspect !

Puis je vous dis pas l'excitation à l'idée de mater l'étape aujourd'hui... :balloon:
#3037732
_ChaletReynard a écrit :
13 juil. 2019, 09:20
Petit topo après avoir fait l'étape hier (9 heures de selle, 23,5 de moyenne :genance: ) :
Merci de ton CR. C'est très intéressant.

Si quelques DS pouvaient lire tes lignes ou même ces assistés de coureurs. Parfois j'ai souvent l'impression que les types découvrent l'étape en la faisant et sont surpris par l'irrégularité des côtes; ça m'énerve (cf Dauphiné de cette année).
#3037735
veji2 a écrit :
13 juil. 2019, 09:06
CE que je trouve une fois de plus dommage, c'est ce début de course trop facile...Le TDF gagnerait vraiment à faire dans le vicieux dès le début des étapes, c'est comme ça qu'il peut se passer quelque chose, bien plus dur à contrôler...
C'est assez vicieux comme début d'étape, t'inquiète :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site