Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31
#3037531
Demain victoire de Poels.

En tout cas il y aura de l'ineos dans l'échappée.
Ils ont toujours rien gagné.

Est-ce qu'une équipe fera une action dans la côte de la Croix de la Part, endroit idéal pour surprendre ces adversaires?
J'y crois pas une seconde, mais cette côte est suffisante pour faire exploser le peloton.


#3037585
Liam a écrit :
12 juil. 2019, 19:21
LeRaton a écrit :
12 juil. 2019, 19:15
J'ai vu Madiot à l'arrivée pas de FDJ normalement devant demain.
Je comprends pas là. Tactiquement ce serait très bien vu d’envoyer Molard ou Reichenbach.

Perso j’aimerais même Gaudu, même si je sais que je rêve.
Gaudu ça serait parfait. Et ça aurait été parfait hier.

S'il continue à montrer d'aussi belles choses que sur la Planche, il ne pourra bientôt plus prendre d'échappées en moyenne montagne car le peloton ne le laissera pas filer, alors c'est maintenant qu'il faut y aller.
#3037621
-Vélomen- a écrit :
12 juil. 2019, 19:59
Liam a écrit :
12 juil. 2019, 19:21


Je comprends pas là. Tactiquement ce serait très bien vu d’envoyer Molard ou Reichenbach.

Perso j’aimerais même Gaudu, même si je sais que je rêve.
Gaudu ça serait parfait. Et ça aurait été parfait hier.

S'il continue à montrer d'aussi belles choses que sur la Planche, il ne pourra bientôt plus prendre d'échappées en moyenne montagne car le peloton ne le laissera pas filer, alors c'est maintenant qu'il faut y aller.
Pas sûr qu’on laisse déjà beaucoup de champ à Gaudu. Et c’est aussi pour ça que c’était intéressant de l’envoyer à mon sens. C’était une façon de mettre la pression sur Ineos. Et pour Pinot c’était confortable de l’avoir devant. Bon je me doutais que ça relevait du fantasme vu son statut dans l’équipe. Mais au moins un des autres grimpeur me semble le minimum. Et s’il se trouvait que Pinot en ait besoin il y avait toujours moyen de faire attendre. C’est jamais problématique d’avoir un coup d’avance.
#3037627
trevorphilips a écrit :
12 juil. 2019, 21:24
je vois pas pourquoi vous voulez que les co-équipiers de pinot partent dans les échappées, ils sont là pour l'épauler et le protéger, point.

en ce qui concerne gaudu, l'objectif est de l’accompagner le plus loin possible. la récompense pour ce dernier peut être un maillot blanc (et il gagne en expérience)
- peut-être parce que la Groupama n'est pas là pour juste briller par sa passivité? :spamafote: Il est bien entendu possible de rester passif et donc ne faire que subir la course. J'ose juste espérer qu'il n'en est quand même pas ainsi :spamafote:
- Gaudu est bien placé au général, c'est maintenant qu'il a une utilité tactique. Pas dans 8 jours quand il sera à 20 minutes au général. Le but de Gaudu est de servir Pinot. A mon sens, la vision de Liam est la bonne ici :wink: (même si comme lui, j'estime que c'est hélas improbable...)
#3037635
Beobachter a écrit :
12 juil. 2019, 21:44
trevorphilips a écrit :
12 juil. 2019, 21:24
je vois pas pourquoi vous voulez que les co-équipiers de pinot partent dans les échappées, ils sont là pour l'épauler et le protéger, point.

en ce qui concerne gaudu, l'objectif est de l’accompagner le plus loin possible. la récompense pour ce dernier peut être un maillot blanc (et il gagne en expérience)
- peut-être parce que la Groupama n'est pas là pour juste briller par sa passivité? :spamafote: Il est bien entendu possible de rester passif et donc ne faire que subir la course. J'ose juste espérer qu'il n'en est quand même pas ainsi :spamafote:
- Gaudu est bien placé au général, c'est maintenant qu'il a une utilité tactique. Pas dans 8 jours quand il sera à 20 minutes au général. Le but de Gaudu est de servir Pinot. A mon sens, la vision de Liam est la bonne ici :wink: (même si comme lui, j'estime que c'est hélas improbable...)
Ce serait bien d'envoyer Gaudu pour la Groupama mais jamais Ineos ne le laissera sortir.
Je serais le DS j'enverrais Molard devant, pour pouvoir servir de relais ou se laisser décrocher s'il y a urgence sinon pour tout simplement jouer la gagne de l'étape vu que le profil est parfait pour lui.
Dernière édition par stereoking69 le 12 juil. 2019, 21:59, édité 1 fois.
#3037636
Beobachter a écrit :
12 juil. 2019, 21:44
trevorphilips a écrit :
12 juil. 2019, 21:24
je vois pas pourquoi vous voulez que les co-équipiers de pinot partent dans les échappées, ils sont là pour l'épauler et le protéger, point.

en ce qui concerne gaudu, l'objectif est de l’accompagner le plus loin possible. la récompense pour ce dernier peut être un maillot blanc (et il gagne en expérience)
- peut-être parce que la Groupama n'est pas là pour juste briller par sa passivité? :spamafote: Il est bien entendu possible de rester passif et donc ne faire que subir la course. J'ose juste espérer qu'il n'en est quand même pas ainsi :spamafote:
- Gaudu est bien placé au général, c'est maintenant qu'il a une utilité tactique. Pas dans 8 jours quand il sera à 20 minutes au général. Le but de Gaudu est de servir Pinot. A mon sens, la vision de Liam est la bonne ici :wink: (même si comme lui, j'estime que c'est hélas improbable...)
Depuis le début du Tour ils ont pas subi une seule fois la course.

Et pourquoi Gaudu serait a 20min dans 8 jours ?
#3037638
je pense pas que gaudu soit une menace au général

je trouve que c'est mieux qu'il reste à côté de pinot, avec pourquoi pas la possibilité d'attaquer dans un col (le dernier ou l'avant dernier ) afin de servir de relais à pinot
aussi s'il reste à côté il a la possibilité de durcir le rythme en tête d'un petit peloton (ça peut avoir son utilité). et bien sût ya l'aspect soutien psychologique. et aussi il peut être là pour dépanner en cas de problème mécanique

la gfdj va être passive, si vous voulez, mais à la manière d'ineos ou de movistar
#3037641
Alaphillipe c'est quand meme superman, il est sprinteur, rouleur, poisson pilote, grimpeur, puncheur :pt1cable:
Tout ca dans la meme course, je le vois meme choper le maillot à pois + victoire d'etape si jamais il est distancé au GC, ce qui n'est pas encore certain.
Heureusement qu'il est francais :elephant:
Dernière édition par MannyManolo le 12 juil. 2019, 22:03, édité 1 fois.
#3037642
trevorphilips a écrit :
12 juil. 2019, 21:57
je pense pas que gaudu soit une menace au général

je trouve que c'est mieux qu'il reste à côté de pinot, avec pourquoi pas la possibilité d'attaquer dans un col (le dernier ou l'avant dernier ) afin de servir de relais à pinot
aussi s'il reste à côté il a la possibilité de durcir le rythme en tête d'un petit peloton (ça peut avoir son utilité). et bien sût ya l'aspect soutien psychologique. et aussi il peut être là pour dépanner en cas de problème mécanique

la gfdj va être passive, si vous voulez, mais à la manière d'ineos ou de movistar
Movistar n'est jamais passive sur le Tour. Ou très rarement. On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais ils durcissent le rythme en tête de peloton, en prennent les commandes (comme hier), mettent des coureurs dans les échappées en montagne etc...

INEOS n'est pas passive mais en défense, à juste titre car elle est souvent dans la conservation du maillot jaune.
#3037652
rbl85 a écrit :
12 juil. 2019, 21:55
Beobachter a écrit :
12 juil. 2019, 21:44


- peut-être parce que la Groupama n'est pas là pour juste briller par sa passivité? :spamafote: Il est bien entendu possible de rester passif et donc ne faire que subir la course. J'ose juste espérer qu'il n'en est quand même pas ainsi :spamafote:
- Gaudu est bien placé au général, c'est maintenant qu'il a une utilité tactique. Pas dans 8 jours quand il sera à 20 minutes au général. Le but de Gaudu est de servir Pinot. A mon sens, la vision de Liam est la bonne ici :wink: (même si comme lui, j'estime que c'est hélas improbable...)
Depuis le début du Tour ils ont pas subi une seule fois la course.

Et pourquoi Gaudu serait a 20min dans 8 jours ?
Bah quand tu ne prends pas l'initiative à titre collectif, c'est que ce sont les autres qui font la course, donc par définition tu subis la course (ce qui ne veut pas dire que l'équipe ne peut pas ne pas s'y retrouver quand même. Subir ici ne veut pas nécessairement dire être mis en difficulté :spamafote: )
Jusqu'ici, la Groupama n'a pas fait la course, elle s'est contentée de la subir. C'est un pur constat. (et ce n'est pas non plus foncièrement anormal puisqu'il n'y avait pas masse de terrain pour qu'il en soit autrement)

Et 20min, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre hein :sarcastic: C'est juste une manière de dire loin au général et suffisamment pour ne plus être une menace au général. Avec le chrono et les Pyrénées de passé, c'est là où Gaudu devrait être (sauf bien entendu à jouer la passivité absolue..): plus une menace immédiate au général.
#3037653
-Vélomen- a écrit :
12 juil. 2019, 22:03
trevorphilips a écrit :
12 juil. 2019, 21:57
je pense pas que gaudu soit une menace au général

je trouve que c'est mieux qu'il reste à côté de pinot, avec pourquoi pas la possibilité d'attaquer dans un col (le dernier ou l'avant dernier ) afin de servir de relais à pinot
aussi s'il reste à côté il a la possibilité de durcir le rythme en tête d'un petit peloton (ça peut avoir son utilité). et bien sût ya l'aspect soutien psychologique. et aussi il peut être là pour dépanner en cas de problème mécanique

la gfdj va être passive, si vous voulez, mais à la manière d'ineos ou de movistar
Movistar n'est jamais passive sur le Tour. Ou très rarement. On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais ils durcissent le rythme en tête de peloton, en prennent les commandes (comme hier), mettent des coureurs dans les échappées en montagne etc...

INEOS n'est pas passive mais en défense, à juste titre car elle est souvent dans la conservation du maillot jaune.
Exactement :super:
#3037655
Beobachter a écrit :
12 juil. 2019, 22:22
rbl85 a écrit :
12 juil. 2019, 21:55


Depuis le début du Tour ils ont pas subi une seule fois la course.

Et pourquoi Gaudu serait a 20min dans 8 jours ?
Bah quand tu ne prends pas l'initiative à titre collectif, c'est que ce sont les autres qui font la course, donc par définition tu subis la course (ce qui ne veut pas dire que l'équipe ne peut pas ne pas s'y retrouver quand même. Subir ici ne veut pas nécessairement dire être mis en difficulté :spamafote: )
Jusqu'ici, la Groupama n'a pas fait la course, elle s'est contentée de la subir. C'est un pur constat. (et ce n'est pas non plus foncièrement anormal puisqu'il n'y avait pas masse de terrain pour qu'il en soit autrement)

Et 20min, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre hein :sarcastic: C'est juste une manière de dire loin au général et suffisamment pour ne plus être une menace au général. Avec le chrono et les Pyrénées de passé, c'est là où Gaudu devrait être (sauf bien entendu à jouer la passivité absolue..): plus une menace immédiate au général.
:super:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Kelly etait un coureur dur au mal et tres for[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'av[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site