Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 43
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 43

#3036094
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 08:51
:nibali:
luckywinner a écrit :
11 juil. 2019, 06:47
Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi vous pensez que du "mouvement" dans Chevrières pourrait changer la donne et mettre en difficulté Ineos.

Thomas si il craquerait dans Chevrières car une équipe décide d'aller plus fort que Ineos sur cette ascension il craquerait de la même manière dans pdbf, qui sera dans tous les cas montée au max (et même si ça attaque que dans les 3 derniers kms ça fera beaucoup d'écart).

Objectivement Bernal est l'archi favori de l'étape systématiquement dans les 3 meilleurs sur les étapes de grimpeurs depuis le début de l'année, seul Quintana et A Yates ont rivalisé avec lui sur PN et sur Catalogne.
Fuglsang qui n'a pas courru contre le colombien est le challenger n°1, Astana étant la seule équipe de favori montrant une volonté de véellité depuis le début du Tour.

Les autres n'ont pas d'intérêt à rouler dans le peloton, mais plutôt intérêt à tenter des échappées, soit en début d'étape, soit dans la deuxième partie d'étape (Aru, Gaudu, Vuillermoz, Bennett, Haig, Konrad, Mollema,Landa, Valverde, Woods).

Voir les équipes des coureurs cités entre parenthèse faire des efforts aujourd'hui en prenant en charge une poursuite ou faire un train un peu plus élevé que celui d'Ineos avant la montée finale, pour moi ça serait aider Ineos dans tous les cas.
la difference c est la pente....sur 3 km.a 10 pour cent dont 1 km a 15 pour cent ..
.il n y a pas de course en train possible , pas d' aspiration c est chacun pour soi...s il n est pas bien thomas pourra perdre du temps s il est attaque ....l autre avantage c est de pouvoir faire sauter castro et kwiatko qui ne sont pas des purs grimpeurs.....

sur la planche des belles filles, la pente est moins rude , on l a vu les dernieres fois , un equipe peut faire un train ..c est pour ca a mon avis que les adversaires d ineos ne doivent pas attendre la planche


.
Mais si Ciconne Mollema font exploser Kwiat et Poels dans Chevrières en réduisant le groupe à 10-15 coureurs (peu probable), il se passe quoi après?

Tu crois que Porte va attaquer plus tôt dans PDBF?

Tu peux remplacer les coureurs de Trek par ceux de FDJ, Ag2r, EF, UAE, Jumbo, Bora, Astana c'est la même histoire.
Et si tu penses que les équipiers pourront mettre en difficulté Bernal ou Thomas dans Chevrieres, c'est que dans tous les cas ils seront en difficulté sur la PDBF

Au final une accélération d'une équipe dans Chevrière, ça changera rien à la physionomie de la course.

Aujourd'hui c'est une étape pour évaluer la hiérarchie des grimpeurs, pas pour mettre en difficulté X ou Y dont on ne sait pas si il est vraiment notre concurrent.

Si une équipe roule, c'est pour gagner l'étape, mais faudra être sur que ton leader soit le plus fort sinon ça sera bide comme Sunweb hier.
#3036097
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 08:55
rico1212 a écrit :
11 juil. 2019, 08:15
Je suis surpris que bcp de journalistes citent Pinot en favoris pour aujourd'hui.
Certes il a montré des gages et une bonne forme mais n'a pas cette année montré sa supériorité dans les ascensions.
Je le vois dans le top 5 mais pas gagner.
J'ai peur qu'une performance de ce type soit vu comme un echec alors qu'en réalité une victoire serait plutôt une surprise.
si c est une cours d attente , ce sera pour les leaders un effort de 20/22 minute sur 7 km..je ne pense pas que pinot puisse gagner sur ce tupe de format .....

c est plutot un gars endurant, il y a meilleur que lui si c est une course de cote seche sur 7 km

Il ne faut pas oublier qu'avant la monstrueuse montée finale, il y a beaucoup d'énergie qui sera dépensée et que les jambes feront mal dans toutes ces ascensions, peu importe le rythme des Ineos. Il y aura d'énormes surprises qui vont s'effondrer sur la "Planche" bien avant d'arriver dans l'enfer du dernier km. Même un favori en forme peut y perdre une minute dans ce dernier km.
Derrière ce sera une lente agonie à tous les niveaux... :niark:
#3036110
J'espère que le spectacle de cette étape ne se limitera pas aux seules références à Frank et Corsaire (au demeurant, très drôles) en page 1 du topic.

Mes favoris pour l'étape : Pinot et Buchmann.

Pour le déroulé de la course : Je ne crois pas une seule seconde à la "déstabilisation d'Ineos" ou au fait de "tester Thomas". Chacun va faire sa course, c'est à dire qu'Ineos va faire son impossible train jusqu'à 1,5km du sommet, puis Bernal / G. enverront la purée. À l'arrivée, à part le ou les deux favoris qui ont pris une pilule (disons Mas qui finit à 1'30", et Richie Porte qui finira à 16 minutes car il se sera croûté dans la descente du Markstein) tous les autres se féliciteront d'avoir sauvé la journée car "le Tour est encore long".
#3036119
Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?

#3036121
luckywinner a écrit :
11 juil. 2019, 09:17
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 08:51
:nibali:

la difference c est la pente....sur 3 km.a 10 pour cent dont 1 km a 15 pour cent ..
.il n y a pas de course en train possible , pas d' aspiration c est chacun pour soi...s il n est pas bien thomas pourra perdre du temps s il est attaque ....l autre avantage c est de pouvoir faire sauter castro et kwiatko qui ne sont pas des purs grimpeurs.....

sur la planche des belles filles, la pente est moins rude , on l a vu les dernieres fois , un equipe peut faire un train ..c est pour ca a mon avis que les adversaires d ineos ne doivent pas attendre la planche


.
Mais si Ciconne Mollema font exploser Kwiat et Poels dans Chevrières en réduisant le groupe à 10-15 coureurs (peu probable), il se passe quoi après?

Tu crois que Porte va attaquer plus tôt dans PDBF?

Tu peux remplacer les coureurs de Trek par ceux de FDJ, Ag2r, EF, UAE, Jumbo, Bora, Astana c'est la même histoire.
Et si tu penses que les équipiers pourront mettre en difficulté Bernal ou Thomas dans Chevrieres, c'est que dans tous les cas ils seront en difficulté sur la PDBF

Au final une accélération d'une équipe dans Chevrière, ça changera rien à la physionomie de la course.

Aujourd'hui c'est une étape pour évaluer la hiérarchie des grimpeurs, pas pour mettre en difficulté X ou Y dont on ne sait pas si il est vraiment notre concurrent.

Si une équipe roule, c'est pour gagner l'étape, mais faudra être sur que ton leader soit le plus fort sinon ça sera bide comme Sunweb hier.
En toute hypothèse tu conviendras que ce ne n est pas la même chose d isoler Thomas a 20 km de l arrivée plutôt qu à 3 km du sommet.....

Cela créerait de toute façon de l incertitude propice à un tout autre scenario que la course de cote...

L objectif c est quand même de mettre en difficulté ineos pour ça il faut les sortir de leur zone de confort, ils sont préparés pour une course de côte progressif... Que se passe t il s ils doivent s employer sur un col aussi dur que Chevreres ? Et répondre à des attaques de leaders ?

Personne ne le sait... Par contre à mon avis ils ne seront pas en difficulté si on a une course qui esczmote tous les cols avec les 6 ineos frais pour les 6 derniers km...
#3036122
mc-enroe31 a écrit :
11 juil. 2019, 10:02
Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?
Si on a le mont du chat et le gd colombier par virieu
#3036123
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 08:55
rico1212 a écrit :
11 juil. 2019, 08:15
Je suis surpris que bcp de journalistes citent Pinot en favoris pour aujourd'hui.
Certes il a montré des gages et une bonne forme mais n'a pas cette année montré sa supériorité dans les ascensions.
Je le vois dans le top 5 mais pas gagner.
J'ai peur qu'une performance de ce type soit vu comme un echec alors qu'en réalité une victoire serait plutôt une surprise.
si c est une cours d attente , ce sera pour les leaders un effort de 20/22 minute sur 7 km..je ne pense pas que pinot puisse gagner sur ce tupe de format .....

c est plutot un gars endurant, il y a meilleur que lui si c est une course de cote seche sur 7 km
N'oubliez pas aussi qu'il habite à 20 km et que ce sont ses bosses d'entrainement, il en bouffe des intensités dans les 2 dernières bosses, il les connait comme sa poche (pour la gestion de l'effort ça aide), et puis il est entrainé spécifiquement sur cette durée d'effort vu qu'il s'entraine souvent ici.
#3036124
personne ne parle de quintana??je le vois faire un bon tour... sans pour autant la gagner cette etape il finira dans les 5, il avance caché meme dans les commentaires lolll

dan martin ,nibali, uran, porte, valverde,buchmann mas je les vois hors des 10 au general trop de postulants bcp plus en forme

aujourdhui on devrait retrouver bernal yates pinot woods et kruswick en haut
#3036125
mc-enroe31 a écrit :
11 juil. 2019, 10:02
Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?
Le Granon et le Mont du Chat seraient déjà pas mal.
#3036127
Nonoms a écrit :
11 juil. 2019, 10:18
mc-enroe31 a écrit :
11 juil. 2019, 10:02
Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?
Le Granon et le Mont du Chat seraient déjà pas mal.
Granon c est mort... En effet c est une route en cul de sac, tout petit parking vu le gigantesque d aso.. Ça m étonnerait qu on y revienne.... C est comme le puy de dôme...
#3036128
fredjnnn a écrit :
11 juil. 2019, 10:12
personne ne parle de quintana??je le vois faire un bon tour... sans pour autant la gagner cette etape il finira dans les 5, il avance caché meme dans les commentaires lolll

dan martin ,nibali, uran, porte, valverde,buchmann mas je les vois hors des 10 au general trop de postulants bcp plus en forme

aujourdhui on devrait retrouver bernal yates pinot woods et kruswick en haut
Movistar devrait peser sur la course ils ont Landa, quintana Valverde soler... Sur le papier c est énorme s ils sont tous en forme....
#3036130
Nonoms a écrit :
11 juil. 2019, 10:18
mc-enroe31 a écrit :
11 juil. 2019, 10:02
Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?
Le Granon et le Mont du Chat seraient déjà pas mal.
+1
Au niveau forts pourcentages dans la même étape je suis pas certain qu'on puisse faire davantage que l'étape Nantua-Chambéry de 2017 avec la Biche, le Grand Colombier et le Mont du Chat :
Image

Avec Agnel-Izoard-Granon on aurait aussi un sacré enchainement de pentes raides.
#3036133
fredjnnn a écrit :
11 juil. 2019, 10:12
personne ne parle de quintana??je le vois faire un bon tour... sans pour autant la gagner cette etape il finira dans les 5, il avance caché meme dans les commentaires lolll

dan martin ,nibali, uran, porte, valverde,buchmann mas je les vois hors des 10 au general trop de postulants bcp plus en forme

aujourdhui on devrait retrouver bernal yates pinot woods et kruswick en haut
Quintana on saura à l'arrivée au Tourmalet si il peut gagner ce Tour ou pas. Sauf si il le perd d'ici là. :study:
#3036134
luckywinner a écrit :
11 juil. 2019, 09:17

Mais si Ciconne Mollema font exploser Kwiat et Poels dans Chevrières en réduisant le groupe à 10-15 coureurs (peu probable), il se passe quoi après?

Tu crois que Porte va attaquer plus tôt dans PDBF?

Tu peux remplacer les coureurs de Trek par ceux de FDJ, Ag2r, EF, UAE, Jumbo, Bora, Astana c'est la même histoire.
Et si tu penses que les équipiers pourront mettre en difficulté Bernal ou Thomas dans Chevrieres, c'est que dans tous les cas ils seront en difficulté sur la PDBF

Au final une accélération d'une équipe dans Chevrière, ça changera rien à la physionomie de la course.

Aujourd'hui c'est une étape pour évaluer la hiérarchie des grimpeurs, pas pour mettre en difficulté X ou Y dont on ne sait pas si il est vraiment notre concurrent.

Si une équipe roule, c'est pour gagner l'étape, mais faudra être sur que ton leader soit le plus fort sinon ça sera bide comme Sunweb hier.
ou comme BMC il y a deux ans au même endroit
#3036141
metatron a écrit :
11 juil. 2019, 10:30
Nonoms a écrit :
11 juil. 2019, 10:18


Le Granon et le Mont du Chat seraient déjà pas mal.
+1
Au niveau forts pourcentages dans la même étape je suis pas certain qu'on puisse faire davantage que l'étape Nantua-Chambéry de 2017 avec la Biche, le Grand Colombier et le Mont du Chat :
Image

Avec Agnel-Izoard-Granon on aurait aussi un sacré enchainement de pentes raides.
Et il ne s êtait rien passé dans cette etape à part bardet à l attaque dans la descente...
#3036146
-Vélomen- a écrit :
11 juil. 2019, 10:51
Mes 2 favoris aujourd'hui : Bernal et Fuglsang.

Le Danois a l'air parfaitement remis de sa chute car il a fait rouler fort son équipe dans l'étape de lundi.

S'il est au même niveau que lors de ses précédentes sorties cette année, je ne vois que Bernal capable de le suivre.
J ai peine à croire qu on puisse battre ineos en format course de côte, si c est ce scénario, ils sont rodés aux efforts de ce style avec des coureurs qui s écartent progressivement... Bernal o sur orbite à 1 ou 2 km de l arrivee sera dur à battre

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 43

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site