Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 43
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 43

#3036924
Bradounet_ a écrit :
11 juil. 2019, 20:18
Je continue donc

Milan San Remo
Flèche Wallone
Maillot jaune sur le TdF après la 2e étape
Destitué du maillot jaune par un Italien.
:popcorn:
J'attends la suite avec impatience (victoire le 14 juillet)
4eme du Tour facile, par contre maillot vert ça risque d'etre plus complexe
#3036927
flahutes12 a écrit :
11 juil. 2019, 19:39
marooned a écrit :
11 juil. 2019, 19:21

Peut être une usure mentale liée à son obstination du Tour et de toute la préparation qui va avec ? Ca fait des années et des années qu'il est installé dans une routine. Son programme de course est quasiment toujours le même par exemple. Au bout d'un moment, il faut se régénérer et faire autre chose. Casser sa routine.

J'étais persuadé qu'après son semi-échec de l'année dernière, il allait faire le Giro cette année mais non, il est encore reparti sur les mêmes courses. Et c'est sans doute l'année de trop à ce niveau là.
Oh la la malheureux. Même si je partage ton opinion, tu vas avoir son fan club qui va te répondre que parce qu'il a déjà fait deux podiums sur le TDF, il peut envisager une victoire au final. Ce débat a lieu depuis le début de l'année.
Lavenu a dit que Bardet aurait pu faire le Giro cette année mais que les longs CLM prévus l'en avaient empêché. Il a clairement annoncé que l'année prochaine c'était tout à fait envisageable. Donc ils se posent la question chez AG2r ils ne sont pas si obstinés que ce que vous laissez penser.

#3036938
AlbatorConterdo a écrit :
11 juil. 2019, 20:22
Bradounet_ a écrit :
11 juil. 2019, 20:18
Je continue donc

Milan San Remo
Flèche Wallone
Maillot jaune sur le TdF après la 2e étape
Destitué du maillot jaune par un Italien.
:popcorn:
J'attends la suite avec impatience (victoire le 14 juillet)
Il manque quand même la victoire sur le Tour de Catalogne. :glasses:
Il manque aussi un n à Wallonne :evil:
#3036947
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 19:05
Athanaze a écrit :
11 juil. 2019, 18:54
Aru Nibali Konrad ont perdu gros
Molema et K pas super aussi
Voilà des bons enseignements

Et surtout, beaucoup voulait l'oublier mais Thomas qui est bien bien là
Thomas est bien parti pour gagner ce tour... Il va prendre 1 minutes 30 à tous les grimpeurs sur le chrono et il est du même niveau qu eux en montagne....
Comment peut on dire cela?
On n’a pas eu une étape de vraie montagne encore
#3036949
Kaou a écrit :
11 juil. 2019, 20:57
Oui Pinot est sortit un peu tard, il était très costaud dans le final. Je l'ai pas entendu en interview, peut-être est il déçu d'avoir trop attendu.
J'ai l'impression qu'il a plus fini en super puncheur apres avoir souffler un peu dans les roues
Sacré sprint et sacré bonne etape
#3036952
Et sinon Thomas a surtout gagné grâce à de l'intelligence de course aujourd'hui j'ai l'impression, il est partit là où personne attendait d'attaques sur une section de "replat" où j'ai l'impression que tout le monde recuperait un peu avant la rampe finale et il a creusé très vite, mais sur le mur en lui même il est pas réellement mieux que les autres je trouve
#3036953
suker57 a écrit :
11 juil. 2019, 21:03
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 19:05


Thomas est bien parti pour gagner ce tour... Il va prendre 1 minutes 30 à tous les grimpeurs sur le chrono et il est du même niveau qu eux en montagne....
Comment peut on dire cela?
On n’a pas eu une étape de vraie montagne encore
Au vu du passé de tenant du titre de Thomas et sa perf du jour, on peut effectivement penser que Thomas est bien parti.

Quand il accélère, il a une réserve de watts impressionnante.
#3036954
levrai-dufaux a écrit :
11 juil. 2019, 19:14
-Vélomen- a écrit :
11 juil. 2019, 19:06


Alaphillipe est venu sur ce Tour pour les étapes et porter le maillot jaune. Il n'est pas là pour le général, donc ça ne lui pose aucun soucis d'avoir le maillot jaune quelques jours de plus et de faire toutes les obligations protocolaires.

D'ailleurs il va tout faire pour le reprendre.
Alaphilippe perd le jaune aujourd'hui mais sa performance constitue une sacrée surprise tout de même.
Certains avaient envisagé qu'ils puissent garder le jaune (personnellement, je n'y croyais pas), mais je pense que peu de monde auraient imaginé le voir faire mieux que suivre le groupe des favoris aujourd'hui. Certes, le mur final était à son avantage mais il arrivait après beaucoup de cols : c'était une vraie étape de grimpeurs aujourd'hui. A titre de comparaison, il n'avait pas su tenir son rang l'an dernier aux Championnats du monde, payant l'accumulation du dénivelé.

Je commence à me demander jusqu'où il peut aller, d'autant que Mas paraît encore un peu tendre pour le TDF. Et s'il nous faisait une Voeckler 2011 ? Je continue de penser que sur des vrais cols comme le Tourmalet ou le Galibier, il prendra des tirs, mais il est entrain de franchir un cap sur ce TDF.
encore pour que Alaf se prenne un tir sur le Tourmalet ou la Galibier, faut déja qu'il y en ai un qui appuie sur la gachette, et comme le tour est long, chacun va économiser au maximum ses cartouches
#3036957
suker57 a écrit :
11 juil. 2019, 21:03
mazinho93 a écrit :
11 juil. 2019, 19:05


Thomas est bien parti pour gagner ce tour... Il va prendre 1 minutes 30 à tous les grimpeurs sur le chrono et il est du même niveau qu eux en montagne....
Comment peut on dire cela?
On n’a pas eu une étape de vraie montagne encore
L'an dernier, on pouvait encore douter de ses capacités en haute montagne mais plus maintenant.
Et beaucoup le voyaient en difficulté sur cette étape avec du pourcentage, ça a été le plus fort.
La haute altitude peut le perturber ? C'était le plus fort sur le Portet l'an dernier (avec Quintana). On ajoute le chrono et il a entre 2 et 3 minutes d'avance. C'est là que l'absence de Dumoulin ou d'un autre bon rouleur/grimpeur va compter.
#3036971
Trinite a écrit :
11 juil. 2019, 21:12
suker57 a écrit :
11 juil. 2019, 21:03


Comment peut on dire cela?
On n’a pas eu une étape de vraie montagne encore
L'an dernier, on pouvait encore douter de ses capacités en haute montagne mais plus maintenant.
Et beaucoup le voyaient en difficulté sur cette étape avec du pourcentage, ça a été le plus fort.
La haute altitude peut le perturber ? C'était le plus fort sur le Portet l'an dernier (avec Quintana). On ajoute le chrono et il a entre 2 et 3 minutes d'avance. C'est là que l'absence de Dumoulin ou d'un autre bon rouleur/grimpeur va compter.
Tout à fait c est pas froome en haute montagne, il mettra pas des tacquets et des accélération de fous mais il est assez solide pour faire jeu égal avec quintana et Pinot... Or comme il va leur coller entre 1 minute 30 et 2 minutes sur le chrono.... Il est largement favori la....

Et ou pourrait il perdre du temps ? Au tourmalet ? Prat d albis? Galibier ?....
J AI du mal à y croire.. Vu les difficultés à faire des écarts en montagne.... S il maintient ce niveau ça va être compliqué pour ses adversaires
#3036972
Je n'imaginais pas Thomas et Alaphilippe à pareille fête. Alaph va tenter de le reprendre ce week-end, ça va être un enjeu sympa.
Pour Thomas je n'arrive toujours pas à cerner ce coureur, il n'a quasiment pas de références cette année contrairement à l'an passé. Il y a un an tout le monde doutait de sa capacité à tenir en haute altitude et surtout en 3ème semaine. Finalement il avait tenu bon, mais peut être était-il dans la forme de sa vie. Qui sait comment il va réagir dans les hautes altitudes de la 3ème semaine, il a quand même eu une préparation contrariée par la chute et l'abandon en Suisse avant même de monter le premier col.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 43

Doublé des frères Paret-Peintre :[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site