Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 43
#3036010
Nopik a écrit :
10 juil. 2019, 23:27
Pour ceux qui sont chauds bouillants, je vous invite à regarder les précédentes arrivées à la Planche des Espoirs Perdus et à revisionner le replay de l'étape d'aujourd'hui.

Préparez-vous à une jolie fusée sky en 5 étages sur les 5 premiers km, puis à l'envol du Condor des Andes. Peut être un Fuglsang ou un Yates pour s'accrocher. Voire un Pinot, mais dans ce cas on en conclura qu'il est en forme trop tôt.
Réfléchissez-y.

Bien cordialement.
Demain il y a largement de quoi déstabiliser ineos sans pour autant adopter une tactique suicides..... Le mur de chèvrere est à 20 km de l arrivée... J ai peine à croire qu aucune équipe ne puisse lancer la course et attaquer ineos à ce moment là...
Sur 3 km à a 11 pour cent..après 4 cols.. . Il y a largement de quoi faire sauter ce train.... À part poels.... Mais je radote....

Si ça ne se fait pas C est un choix tactique des équipes et non la force d ineos, ... .en sport le principe c est de poser des problèmes à son adversaire.. ..si les équipes laissent ineos dans sa zone de confort on aura le résultat habituel


Oui on aura un train ineos frais et complet plour les 6 km de la Planche...

#3036013
:hello:
Big_George a écrit :
10 juil. 2019, 23:46
catmapei a écrit :
10 juil. 2019, 23:32


je partage tout ce que tu viens de dire
Je partage aussi.

Bernal va tranquillement aller cueillir son premier Tour de France demain après qu'Ineos aura asphyxier/terroriser le reste du peloton. Dommage Thibaut, c'était peut-être la meilleure opportunité de ta carrière cette année mais we don't mess with men in red :non:
Aux équipes adversaire d ineos de propose une autre tactique de course que l attente.... Encore une fois cette Annee le train ineos en montagne.. C est moscon/Castroviejo/kwiatko/poels.... Il y a un seul pur grimpeur.... Est ce plus fort que gaudu/Reichenbach/molard/soler/amador....? . Si je prends fdj et Movistar.... Je ne le crois nullement....
#3036030
mazinho93 a écrit :
10 juil. 2019, 23:59

Aux équipes adversaire d ineos de propose une autre tactique de course que l attente....
Ça n'arrivera pas. Je ne sais pas où vous arrivez encore à trouver la foi pour croire que les adversaires d'Ineos vont prendre le taureau par les cornes mais ça fait 7 ans maintenant (on passera sur l'intermède Nibali) que la formation britannique étouffe le Tour et que tout le monde subit. 7 ans qu'on assiste à une invariable procession plan-plan avec parfois des micros attaques qui permettent aux "leaders" de dire "vous avez vu, j'ai tenté quelque chose hein !". Sans parler des sempiternels " le Tour est encore long, faut s'économiser, y a l'étape machin qui effraie même le chat de ma grand-mère".

Alors c'est peut-être ça la modernité, une préparation de ouf, des gains marginaux, un matos de dingue et une homogénéité/mondialisation jamais vu chez les leaders/équipiers de luxe mais le résultat est systématiquement le même : on espère et on s'emmerde au final avec des anglais qui gagnent à la fin. Peut-être aussi que ça plait dans le reste du monde, que les anglais, les australiens ou les chinois trouvent ça "in" le vélo mais en France en tout cas, ça se casse la gueule à vitesse grand v. Avant c'était juste un sport de beaufs, de ringards et de drogués, maintenant on se fait même chier comme des rats morts devant la TV. Brailsford et sa clique Velon est sûrement tout content dans son petit microcosme mais le jour où il n'y aura pas que devant la télé où ça désertera...

Désolé pour le coup de gueule qui ne fera rien avancer. J'interviens peu sur le forum et je n'ai pas le niveau d'analyse/connaissance aussi poussé que beaucoup ici mais j'en ai ma claque de savoir par avance que c'est déjà joué et qu'il n'y aura que de la résignation en face des rouges et noirs.

Si ça se trouve, je vais complètement me planter et passer pour un guignol avec un feu d'artifice dans la planche des Belles Filles... non je déconne (quoique qu'avec ma chance habituelle :pt1cable: )

Allez, je vais me coucher et rêver, au moins pour quelques heures, qu'il n'y a jamais eu d'équipe anglaise de niveau WT un beau jour de 2010..
#3036031
Teteoo a écrit :
10 juil. 2019, 21:50


Le final est bien sur terre, mais ça a l'air assez propre. Sinon, le nombre de "Pinot" écrits sur la route :pt1cable:
pouah la musique soporifique, anti actio, anti épique
c'est pas vraiment de la terre le final, ni vraiment de l'asphalte, c'est une sorte de compromis, un assemblge de graviers mais sans goudron ou bitume je sais plus. un truc dans le genre. De façon à ce que ça reste écolo vis à vis du site

#3036033
Bradounet_ a écrit :
10 juil. 2019, 19:15
Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude. :banana:

La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.

Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
:love: :love: :love:

Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.
une belle brochette de dopés dans le lot faut dire :genance: ceci explique en partie cela
#3036035
alors de nouveau une belle étape sur le papier pour cette première semaine de course

étape de montagne assez dure mais pas trp pour ne pas non plus assommer la course, donc à priori c'est parfait

cette fois-ci ya la possibilité que ce ne soit pas une course de côte. Certaines équipes ont tout intérêt à durcir avant la PDBF.
Je pense à la jumbo visma car SK est un coureur endurant.
et à la movistar comme je l'ai dit l'autre jour. Eux c'est quasi sûr et certain car ils ont déjà dit que ces parcours accidentés de la première semaine offrent des opportunités (j'imagine qu'ils pensaient à cette étape, voire à saint etienne) et car ils sont à la bourre après le CLMPE. On peut penser qu'ils durciront la course ou alors que landa ou valverde attaquent dans le col des chevrères. Je rappelle que valvere a été très clair sur ses ambitions : il est là pour aider, pas de CG donc c'est le moment de le sortir de sa boîte. Un col court et pentu comme chevrères apparaît idéal. S'il reste au chaud juqu'à la PDBF on pourra se poser des questions. Avec ses 12 kgs tout mouillé (pardon, 13, il a repris 1 kg) ça serait drôle de le voire distancer les autres favoris dans le dernier mur :green:

groupama fdj a pas prévu de bouger de ce que j'ai compris ; pourtant ils ont intérêt de durcir. J'ai l'impression qu'ils veulent garder leurs forces pour plus tard. Je pense qu'ils ont raison mais, sans attaquer ou faire de plan, durci dès le pied de chevrères serait bien (si personne n'a durci avant) pour éviter une filière trop courte moins propice à pinot

ag2r c'est la loose faut pas compter sur eux (puis ils ont déjà assez take the risk en ne travaillant pas le chrono par équipes et en constituant un groupe pas performant pour le tour

les autres équipes je sais pas, je pense qu'elles vont plutôt voir ce qui se passe

n'enterrez pas trop vite thomas, s'il 'est pas à 100% il en est vraiment pas loin, puis il dit avoir préparé spécifiquement cette arrivée (pas bête l'animal, c'est ça qui conditionne le leadership et aussi l'avantage su les adversaires). Bon ça fait une raison de plus pour durcir avant.

petit cadeau/ rétrospective : https://www.youtube.com/watch?v=dWhejQkI-mI
#3036038
ah oui et pour alaphilippe pour moi ça semble impossible qu'il puisse conserver son maillot jaune.
alors il est avantagé dans les forts pourcentages mais son credo c'est les efforts de maxi 15 minutes. bon la planche c'est 16 minutes, enfin c'était car cette année c'est un peu plus long. Puis surtout ya une étape avant. Donc à part commencer diect au pied de la PDBF ou escamoter totalement le reste des difficultés.

bon il a 25 sec sur SK qui n'est pas trop puncheur et davantage sur bernal (premier autre favori, à 40 secondes). là encore il faudrait arrivé très frais au pied du col

s'il conserve sa tunique on risque réellement d'entendre parler de la possibilité d'alaphilippe de gagner le TDF
#3036042
catmapei a écrit :
10 juil. 2019, 23:32
Nopik a écrit :
10 juil. 2019, 23:27
Pour ceux qui sont chauds bouillants, je vous invite à regarder les précédentes arrivées à la Planche des Espoirs Perdus et à revisionner le replay de l'étape d'aujourd'hui.

Préparez-vous à une jolie fusée sky en 5 étages sur les 5 premiers km, puis à l'envol du Condor des Andes. Peut être un Fuglsang ou un Yates pour s'accrocher. Voire un Pinot, mais dans ce cas on en conclura qu'il est en forme trop tôt.
Réfléchissez-y.

Bien cordialement.
je partage tout ce que tu viens de dire
J'approuve egalement.
Pas de mouvement avant la planche. Au mieux certaines equipes durcissent dans chevreres (Ineos? Astana? GFDJ??) mais pas d'attaque de leader ou de 2nd couteau.
C'est vraiment un profil a la Peyragudes. Le trace de l'etape permet de fatiguer davantage les organismes et pourquoi pas provoquer des defaillances dans la Planche.

J'ajoute Bardet qui je pense sera dans le coup sur ce profil (plus long, plus pentu, les puncheurs a la Alaphilippe auront disparu).
#3036044
Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi vous pensez que du "mouvement" dans Chevrières pourrait changer la donne et mettre en difficulté Ineos.

Thomas si il craquerait dans Chevrières car une équipe décide d'aller plus fort que Ineos sur cette ascension il craquerait de la même manière dans pdbf, qui sera dans tous les cas montée au max (et même si ça attaque que dans les 3 derniers kms ça fera beaucoup d'écart).

Objectivement Bernal est l'archi favori de l'étape systématiquement dans les 3 meilleurs sur les étapes de grimpeurs depuis le début de l'année, seul Quintana et A Yates ont rivalisé avec lui sur PN et sur Catalogne.
Fuglsang qui n'a pas courru contre le colombien est le challenger n°1, Astana étant la seule équipe de favori montrant une volonté de véellité depuis le début du Tour.

Les autres n'ont pas d'intérêt à rouler dans le peloton, mais plutôt intérêt à tenter des échappées, soit en début d'étape, soit dans la deuxième partie d'étape (Aru, Gaudu, Vuillermoz, Bennett, Haig, Konrad, Mollema,Landa, Valverde, Woods).

Voir les équipes des coureurs cités entre parenthèse faire des efforts aujourd'hui en prenant en charge une poursuite ou faire un train un peu plus élevé que celui d'Ineos avant la montée finale, pour moi ça serait aider Ineos dans tous les cas.
#3036056
damienleflahute a écrit :
10 juil. 2019, 22:49
Et si l'invité surprise c'était la pluie ?
La pluie est possible, mais dans tous les cas la fraîcheur sera présente avec certitude. Cet alignement de planètes pour Pinot, d'habitude on lui trouve toujours un truc qui lui correspond pas, là franchement tous les voyants sont au vert : il fera frais, il est en forme, les bosses lui correspondent, il connaît le secteur comme sa poche...
#3036061
Bien sûr qu'il ne se passera rien chez les favoris avant la PDBF.
Cette difficulté, qui en plus a été rallongée, va calmer toutes les ardeurs.
Pour le reste, comme beaucoup ici, hé bien, j'attends stoïquement la nouvelle démonstration d'Ineos. :spamafote:
#thereisnohope
#3036067
Je suis surpris que bcp de journalistes citent Pinot en favoris pour aujourd'hui.
Certes il a montré des gages et une bonne forme mais n'a pas cette année montré sa supériorité dans les ascensions.
Je le vois dans le top 5 mais pas gagner.
J'ai peur qu'une performance de ce type soit vu comme un echec alors qu'en réalité une victoire serait plutôt une surprise.
#3036070
rico1212 a écrit :
11 juil. 2019, 08:15
Je suis surpris que bcp de journalistes citent Pinot en favoris pour aujourd'hui.
Certes il a montré des gages et une bonne forme mais n'a pas cette année montré sa supériorité dans les ascensions.
Je le vois dans le top 5 mais pas gagner.
J'ai peur qu'une performance de ce type soit vu comme un echec alors qu'en réalité une victoire serait plutôt une surprise.
Que les journalistes français le citent spécifiquement, c'est normal, mais objectivement Pinot n'est pas à citer dans les 3 premiers favoris.
Bernal A Yates et Fuglsang apportent plus de garanti, au vu de l'année 2019.
#3036080
:nibali:
luckywinner a écrit :
11 juil. 2019, 06:47
Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi vous pensez que du "mouvement" dans Chevrières pourrait changer la donne et mettre en difficulté Ineos.

Thomas si il craquerait dans Chevrières car une équipe décide d'aller plus fort que Ineos sur cette ascension il craquerait de la même manière dans pdbf, qui sera dans tous les cas montée au max (et même si ça attaque que dans les 3 derniers kms ça fera beaucoup d'écart).

Objectivement Bernal est l'archi favori de l'étape systématiquement dans les 3 meilleurs sur les étapes de grimpeurs depuis le début de l'année, seul Quintana et A Yates ont rivalisé avec lui sur PN et sur Catalogne.
Fuglsang qui n'a pas courru contre le colombien est le challenger n°1, Astana étant la seule équipe de favori montrant une volonté de véellité depuis le début du Tour.

Les autres n'ont pas d'intérêt à rouler dans le peloton, mais plutôt intérêt à tenter des échappées, soit en début d'étape, soit dans la deuxième partie d'étape (Aru, Gaudu, Vuillermoz, Bennett, Haig, Konrad, Mollema,Landa, Valverde, Woods).

Voir les équipes des coureurs cités entre parenthèse faire des efforts aujourd'hui en prenant en charge une poursuite ou faire un train un peu plus élevé que celui d'Ineos avant la montée finale, pour moi ça serait aider Ineos dans tous les cas.
la difference c est la pente....sur 3 km.a 10 pour cent dont 1 km a 15 pour cent ..
.il n y a pas de course en train possible , pas d' aspiration c est chacun pour soi...s il n est pas bien thomas pourra perdre du temps s il est attaque ....l autre avantage c est de pouvoir faire sauter castro et kwiatko qui ne sont pas des purs grimpeurs.....

sur la planche des belles filles, la pente est moins rude , on l a vu les dernieres fois , un equipe peut faire un train ..c est pour ca a mon avis que les adversaires d ineos ne doivent pas attendre la planche


.
#3036082
rico1212 a écrit :
11 juil. 2019, 08:15
Je suis surpris que bcp de journalistes citent Pinot en favoris pour aujourd'hui.
Certes il a montré des gages et une bonne forme mais n'a pas cette année montré sa supériorité dans les ascensions.
Je le vois dans le top 5 mais pas gagner.
J'ai peur qu'une performance de ce type soit vu comme un echec alors qu'en réalité une victoire serait plutôt une surprise.
si c est une cours d attente , ce sera pour les leaders un effort de 20/22 minute sur 7 km..je ne pense pas que pinot puisse gagner sur ce tupe de format .....

c est plutot un gars endurant, il y a meilleur que lui si c est une course de cote seche sur 7 km

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 43

La pluie va surement jouer les troubles fête[…]

J'ai donc changé pour celui qui va tout p&e[…]

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site