Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
#3035924
Bradounet_ a écrit :
10 juil. 2019, 19:15
Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude. :banana:

La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.

Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
:love: :love: :love:

Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.
Teejay Van Garderen second derrière Tibopino avec Alaf qui sauve son maillot jaune pour 2 secondes et comme ça tout le monde il est content :champagne:

#3035929
Teteoo a écrit :
10 juil. 2019, 17:06
6ème étape du Tour de France 2019


Mulhouse > La Planche des Belles Filles


Le mot de Christian Prudhomme, à ma sauce L’étape reine… de cette première semaine du Tour. Apparue sur la kermesse de juillet pour la première fois en 2012, la Planche a toujours couronnée un costaud : Froome pour l’inauguration, Nibali en 2014, Aru ( :elephant: ) en 2017. Même si l’étape sera corsée tout du long, avec notamment la montée du Markstein qui s’enchaine avec celle du Grand Ballon, le Ballon d’Alsace, qui présente une longueur intéressante, Chevrères et ses pourcentages effrayants, rien d’important ne devrait se passer avant la montée finale, les favoris : un bon moyen d’étalonner les différentes forces en présence. À noter également que la Planche a grandi ces deux dernières années, gagnant un kilomètre et deux murs dans le processus ...
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, je ne sais pas d'où ça sort mais il n'y a qu'un mur en plus :wink:
#3035944
bambou a écrit :
10 juil. 2019, 21:25
L'étape de montagne la plus dense du Tour mais ça ne servira à rien vu que c'est la 1ere semaine.
C'est bien gentil de rêver à des attaques dans Chevreres ou des stratégies pour renverser Ineos, on sait très bien comment ça se passera, élimination par l'arrière sur la Planche et rien avant.
Je n'irai pas jusque là, mais je vois aussi une élimination par l'arrière.
Des coureurs qui montrent des signes de faiblesse, certains peut-être un peu attendus, d'autres pas.
Renverser Ineos, non plus, mais peut-être qu'une équipe pourrait tenter de changer les habitudes en roulant fort dans Chevrères par exemple plutôt que de rester calée dans la roue du train Ineos.
Peut-être que ça ne changera rien au résultat final, mais au moins on pourrait dire qu'ils ont essayé de forcer le destin.
Mais par contre forcément, il y aura quelques petits écarts de temps, ça ne va pas sprinter groupé là-haut, alors même si ce n'est pas grand chose, il y aura des cassures et écarts.

#3035948
Bradounet_ a écrit :
10 juil. 2019, 19:15
Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude. :banana:

La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.

Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
:love: :love: :love:

Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.
konrad :siffle: jamais cité dans aucun des top 10 u forum 7 eme du giro 2018 3 eme du tds...autrichien :sarcastic:

c'est vrai que 2008 était mythique avec le groupe favori evans/sstre/menchov derriere ceux que tu cites.

sinon pour les premieres étapes de montagne les surprises pour continuer:

2009: verbier:wiggins
2010: Avoriaz :rogers
2011:luz ardiden: cunego
2012: pdbf :taramae
2013: ax3 domaines: ten dam
2014:pdbf:konig
2015: psm: gesink
2016: arcalis:yates
2017:pdbf: uran
2018: la rosiere: pas trop à part kruijswijk

et sinon pour moi la premiere arrivée au sommet est toujours la plus chargée en émotion :love: car c'est là ou on fait le point, les autres étapes sont souvent une redite...mais là on assite souvent à des surprises etc
Dernière édition par iskinni le 10 juil. 2019, 21:47, édité 3 fois.
#3035949
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2019, 21:39
Le double mur (celui crée de toute part il y a quelques années et celui de cette année) va empêcher toute attaque.

On va avoir droit à une arrivée type Vuelta avec un beau Murito. Sauf qu'il y aura eu pas mal de dénivelés avant et que les grimpeurs longs ne seront pas désavantagés.
pitié pas de peyragudues 2017 pour se rendre compte que thomas est planté sur la route :paf-mur:
#3035973
J'ai pris congé pour demain...conclusion, ça va être merdique :green:

En lisant ces 3 pages, je me rends compte que beaucoup ont oublié ces dernières années, et fondent de grands espoirs pour renverser Inéos (enfin surtout G). Perso, je préfère m'attendre au pire, comme certains l'ont déjà retranscris, un train ex-sky ni trop lent ni trop rapide, une sélection par l'arrière, une dizaine de coureurs se départageant dans le dernier km.
Ce qui me fait penser que l'échappée peut aller au bout après tout...qui pour rouler ?
#3035975
Bradounet_ a écrit :
10 juil. 2019, 19:15
Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude. :banana:

La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.

Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
:love: :love: :love:

Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.
Sur tous ces scénarios, y en a qu'un dont je suis certain qu'il ne se produira pas : le dernier.

D'ailleurs je pense maintenant que Total Direct Energie n'a rien à faire sur ce Tour. Ils sont pas au niveau.
#3036002
Pour ceux qui sont chauds bouillants, je vous invite à regarder les précédentes arrivées à la Planche des Espoirs Perdus et à revisionner le replay de l'étape d'aujourd'hui.

Préparez-vous à une jolie fusée sky en 5 étages sur les 5 premiers km, puis à l'envol du Condor des Andes. Peut être un Fuglsang ou un Yates pour s'accrocher. Voire un Pinot, mais dans ce cas on en conclura qu'il est en forme trop tôt.
Réfléchissez-y.

Bien cordialement.
#3036003
Nopik a écrit :
10 juil. 2019, 23:27
Pour ceux qui sont chauds bouillants, je vous invite à regarder les précédentes arrivées à la Planche des Espoirs Perdus et à revisionner le replay de l'étape d'aujourd'hui.

Préparez-vous à une jolie fusée sky en 5 étages sur les 5 premiers km, puis à l'envol du Condor des Andes. Peut être un Fuglsang ou un Yates pour s'accrocher. Voire un Pinot, mais dans ce cas on en conclura qu'il est en forme trop tôt.
Réfléchissez-y.

Bien cordialement.
je partage tout ce que tu viens de dire
#3036008
catmapei a écrit :
10 juil. 2019, 23:32
Nopik a écrit :
10 juil. 2019, 23:27
Pour ceux qui sont chauds bouillants, je vous invite à regarder les précédentes arrivées à la Planche des Espoirs Perdus et à revisionner le replay de l'étape d'aujourd'hui.

Préparez-vous à une jolie fusée sky en 5 étages sur les 5 premiers km, puis à l'envol du Condor des Andes. Peut être un Fuglsang ou un Yates pour s'accrocher. Voire un Pinot, mais dans ce cas on en conclura qu'il est en forme trop tôt.
Réfléchissez-y.

Bien cordialement.
je partage tout ce que tu viens de dire
Je partage aussi.

Bernal va tranquillement aller cueillir son premier Tour de France demain après qu'Ineos aura asphyxier/terroriser le reste du peloton. Dommage Thibaut, c'était peut-être la meilleure opportunité de ta carrière cette année mais we don't mess with men in red :non:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43

La cote pour qu'EF roule et que Carapaz soit le 1e[…]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

Prologue 1 https://i.goopics.net/G5jX7.jpg C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site