Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
#3035859
Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude. :banana:

La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.

Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
:love: :love: :love:

Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.

#3035861
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2019, 19:03
Demain, on saura dans quelle forme est G.Thomas et on verra dans quel état est Nibali.

Pour le reste, je m'attends à un train INEOS (ou ASTANA) dans Chevrères puis la Planche des Belles Filles, sans aucune attaque mais avec un écrémage par l'arrière et un sprint en côte d'une quinzaine dans le dernier km.
Le Train ineos est il si fort que ça ? Par rapport à l an dernier bernal n est plus dans le train, il est devenu leader.... En pur grimpeur il reste poels, en effet Castro et kwiatko sont des coureurs polyvalent plus que des purs grimpeurs... Ça veut dire qu on peut les faire sauter sur un col très pentu comme Chevrères.....

Si on les laisse monter à leur rythme demain, ce sera du gâteau pour Thomas qui se fera tracter tranquillement sur la planche par kwiatko, Castro et poels....

Or, si les leaders ou leurs équipiers font un train explosif sur Chevrères il y a moyen de faire péter Castro et kwiatko, restera poels mais ça fait juste une carte... Sur une dernière montée ça ouvre le jeu....
#3035865
Puisqu'on a rarement l'occasion de rêver et de s'emballer en regardant une retransmission tv d'une course de vélo, faisons-le ici !!

Movistar et GFDJ envoient un gars chacun dans l'échappée matinale. Dans laquelle il y aurait une ou deux locomotives style De Marchi ou de Gendt.
La journée se passe tranquille mais la présence d'un Molard à l'avant, incite Astana à rouler tempo, Fuglsang a des vues sur la victoire d'étape et il se doute que Pinot mijote quelque chose.
A l'approche du col de Chevrères, Ineos pointe le bout de ses cales, pas pour durcir mais au contraire pour imposer le rythme qu'ILS souhaitent (pas trop élevé et régulier) pour préserver Thomas au moins jusqu'au pied de la Planche. Astana voit clair dans leur jeu et se repositionne en tête, en mode "bouge de là, c'est nous les patrons !". Dès le début du col, Landa pose une mine, il plafonne rapidement, mais Pinot, vexé de n'avoir pas été le premier à déclencher, attaque pour le rejoindre, suivi de Fuglsang, la socquette légère.
Derrière, les sbires sans panache d'Ineos accélèrent mais Thomas n'est pas au top, ils ne peuvent pas tout mettre. Bernal ronge son frein à disques.
A l'avant Landa Pinot et Fuglsang se regroupent et abordent la descente en espérant retomber sur l'échappée pour retrouver leurs coéquipiers. Ineos, surtout Kwiatkowski ramène avec beaucoup de peine le groupe favoris au pied de la Planche, il n'y a plus que Kwiato déjà entamé, avec Bernal et Thomas.

La suite messieurs, écrivez-là et faites en sorte qu'elle soit belle.
Si seulement ... :love:
#3035870
rbl85 a écrit :
10 juil. 2019, 19:12
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2019, 19:06
Alaphilippe, je le vois perdre son maillot.

Une vingtaine de secondes d'avance sur SK, c'est trop peu sur une étape où il y aura autant de cols. Sur une Planche des Belles Filles en montée sèche, Alaphilippe peut rivaliser avec les meilleurs, mais pas après une vraie étape de montagne et autant de cols.
Et surtout c'est la 6eme étape et Alaf a toujours eu du mal au bout 5-6 jours de course.
Sur les courses par étapes d'une semaine oui.

Et c'est possible que ce soit la même chose en GT, avant qu'il ne puisse refaire les niveaux lors de la journée de repos.

#3035871
Bradounet_ a écrit :
10 juil. 2019, 19:15
Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude. :banana:

La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.

Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
:love: :love: :love:

Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.
Xandro Meurisse ?

:elephant:
#3035898
Une équipe ambitieuse avec pas mal de leaders qui pourraient tout de même être tentée de ne pas attendre l'ascension finale, c'est la Movistar. Ils ont perdu plus que prévu sur le CLM par équipes, je pense que ça peut les inciter à prendre quelques risques.
Surtout avec un coureur du tempérament de Landa. J'aimerais bien le voir tenter quelque chose dans le col des Chevrères.
Valverde pourrait avoir ce rôle-là, mais j'ai l'impression que, malgré ses déclarations, il va calquer sa course sur celle des leaders demain :reflexion:
#3035902
rbl85 a écrit :
10 juil. 2019, 18:41
CPTmatros a écrit :
10 juil. 2019, 18:39


Sait-on jamais la Sunweb va peut-être contrôler pour Matthews pour un sprint à 40. :elephant:

Non sans déconner oui une échappée c'est fort possible.
Les fameuses deux courses en une.
Chez les favoris ca devrait bouger que sur la fin malheureusement.
Je serais vraiment étonné que Pinot ne veuille pas jouer la gagne (sauf si il est pas bien)
FDJ n'essaie pas de gagner depuis le début pourquoi ils essaieraient demain? :wink:

Demain c'est vraiment pas l'étape qui convient le mieux à Pinot, sur ce Tour, il y a mieux à faire plus tard pour eux, et je suis là vraiment sérieux.
#3035903
On a perdu très peu de coureurs qui visent un TOP 10 depuis le début de ce Tout. Les coureurs ont vraiment été épargné par les chutes.

Sur les 55 mecs qui sont à moins de 2 minutes 30 au géneral, j' ai recensé 36 candidats au TOP 10 qui devraient surement rester au chaud demain pour continuer à jouer le général.

Les places dans le TOP 5 sur l' étape de demain vaudront cher avec tout ces candidats.

On a perdu Dennis Poels et Yates comme outsider, mais ils partaient peut etre pas avec l' idée de faire le géneral.
Avec tout ces pretendants, Ineos va surement durcir les 25 derniers km pour y voir un peu plus clair et faire gagner Bernal.

Il y a trop de bon coureurs placés au géneral pour que l' échappée l' emporte à mon avis, ce sera pas une échappé avec beaucoup de cadors du coup.

Yates, Fulsang, Pinot, Bernal , Bardet, on a beaucoup de coureurs qui veulent gagner demain.

On devrait savoir demain quels sont les ambitions de Nibali Uran Dan Martin. Vivement demain !!

Le niveau sera très relevé...
#3035905
Je pense qu'il y a quand même moyen de secouer un peu le train Ineos demain et sur ce tour en général.
Kwiat ne me semble pas aussi fort que l'année passée, Castroviejo n'est pas un grimpeur, Moscon non plus. Seul Poels tiendra la baraque à mon avis.

Et un forcing Movistar/Astana, voir le trident Molard, Reichenbach, Gaudu à bloc dans la planche pourrait faire mal aux rouges et noir.

Enfin je l'espère :genance:

A moins qu'avec Van Baarle... :sweat:
#3035906
rbl85 a écrit :
10 juil. 2019, 19:12
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2019, 19:06
Alaphilippe, je le vois perdre son maillot.

Une vingtaine de secondes d'avance sur SK, c'est trop peu sur une étape où il y aura autant de cols. Sur une Planche des Belles Filles en montée sèche, Alaphilippe peut rivaliser avec les meilleurs, mais pas après une vraie étape de montagne et autant de cols.
Et surtout c'est la 6eme étape et Alaf a toujours eu du mal au bout 5-6 jours de course.
En 2019, il gagne la 5ème étape du Tour de Colombie, la 6ème de Tirreno, la 6ème du Dauphiné...

Attention, je ne pense pas qu'il gardera son maillot demain, ou alors on va vraiment s'ennuyer... Mais pas parce qu'il y a une règle qui le fait systématiquement flanché en 5-6ème étape, mais juste que le profil est trop dur pour lui (comme lorsqu'il baisse pavillon sur les grosses étapes de montagne des tours d'une semaine).
#3035912
Kaou a écrit :
10 juil. 2019, 20:30
Je pense qu'il y a quand même moyen de secouer un peu le train Ineos demain et sur ce tour en général.
Kwiat ne me semble pas aussi fort que l'année passée, Castroviejo n'est pas un grimpeur, Moscon non plus. Seul Poels tiendra la baraque à mon avis.

Et un forcing Movistar/Astana, voir le trident Molard, Reichenbach, Gaudu à bloc dans la planche pourrait faire mal aux rouges et noir.

Enfin je l'espère :genance:

A moins qu'avec Van Baarle... :sweat:
Tellement d accord a part poels il n y a
Pas de pur grimpeur ! Bernal étant leader....

Si les adversaires n attaquent pas dans Chevrères ou au moins un gros tempo avec les équipiers c est à désespérer...

C est un choix tactique car ineos n à aucun intérêt à durcir la course avant la Planche des Belles Filles... . Castro et kwiatko ne passeront pas le mur de Chevrers si ça bastonne.... Or Thomas en a besoin. Pour le premier étage de la fusée...
#3035915
luckywinner a écrit :
10 juil. 2019, 20:27
rbl85 a écrit :
10 juil. 2019, 18:41


Je serais vraiment étonné que Pinot ne veuille pas jouer la gagne (sauf si il est pas bien)
FDJ n'essaie pas de gagner depuis le début pourquoi ils essaieraient demain? :wink:

Demain c'est vraiment pas l'étape qui convient le mieux à Pinot, sur ce Tour, il y a mieux à faire plus tard pour eux, et je suis là vraiment sérieux.

Pinot peut gagner mais pas en format course de côté sur 6 km avec le train ineos.... Si on a cette course d attente, pour moi il n à aucune chance contre Thomas et bernal qui seront tra ter par leur train..... Un effort de 20 min sur 7 km... S il n y a pas eu de course avant.. Il est pour moi à peine dans un top 5......

Il doit utilisé gaudu mollard et reichenbach au moins. Des Chevrères....
#3035920
TheChosenOne6 a écrit :
10 juil. 2019, 20:51
Non mais Kwiat l’an dernier était encore là quand il restait quoi 10/12 gars dans les roues des Sky. Il fait aussi une grosse étape de montagne sur le Dauphine. S’il faut faire sauter Kwiat il n’y a que les leaders qui en seront capable. Et aucun ne se dévoilera avant la montée final.
Si gaudu monte Chevrers à bloc par exemp'e, je vois mal le kwiatko rester avec les meilleurs... Ce type de pente extrême peut vraiment réserver des surprises à condition de ne pas l escamote
#3035923
Ah la première étape de montagne (celle-ci très bien tracée d'ailleurs)!

On est partagé entre hâte et peur. La peur de retomber sur Terre, la peur de "l'assaummage" de Tour.
Combien de fois on a vécu ça ces dernières années avec Armstrong et les Sky?
Combien de défaillance inattendue demain, ah j'entends déjà : "Pinot n'a pas l'air bien", "Bardet ne peux pas suivre", "seuls Uran et Adam Yates semblent en mesure de suivre le train terrible imposé par Woet Poels et Michal Kwiatkowski à 2 km du sommet", "attaque de Geraint Thomas, il s'envole vers la victoire, il assomme le Tour de France 2019", "son coéquipier Egan Bernal contrôle Rigoberto Uran qui ne fait maintenant que se retourner", "et Adam Yates pour la deuxième place après une attaque fulgurante à 180 mètres de la ligne" etc...
:mouchoir: :elephant:

La peur que demain à la même heure on se dise, "bon bah voilà quoi, c'est plié", tous derrière le train et on se bat pour les accessits.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site