Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10


#3034817
Nopik a écrit :
09 juil. 2019, 13:16
allezlasse a écrit :
09 juil. 2019, 13:12


C'est dans les alphabets sans tréma, on le "remplace" par un e
Mais si ils n'ont pas de tréma chez eux, pourquoi ils en mettent sur leurs noms ? :carton:
Ils ont des Umlaut (des tremas quoi) mais à l'ordi ils remplacent par un E (que l'Umlaut remplace dans le mot), j'imagine que sur les machines à écrire il n'y en avait pas
#3034846
jicébé a écrit :
09 juil. 2019, 13:41
Le sucre sportif a écrit :
09 juil. 2019, 13:30
Perso j'ai écrit avec un e parce que ça va plus vite :green:

Ca peut donner une meilleure idée de la prononciation (je dis Cher pour Schaer, Eurkène pour Örken, Kunegue pour küng (et pas kounegue) mais je peux me tromper :study:
Koung (sans trop insister sur le "ou")
Non pas Koung justement...
#3034848
dolipr4ne a écrit :
09 juil. 2019, 13:05
Steph86 a écrit :
09 juil. 2019, 11:37
il en faut pour les sprinteurs et cette année, il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas trop servis !
Quasiment 7 sur 21: ça fait encore beaucoup trop, je trouve (chacun fera ses comptes, mais les sprints c’est au moins 20% des etapes :sweat: )
Je ne comprends pas qu’on ne fasse pas une part plus belle aux finals accidentés ou tres indécis avec une bosse difficile à quelques kilometres de la ligne:
- c’est 10 fois plus sympa à regarder
- il y a plus de tactiques possibles
- c’est une maniere de reduire les risques de chutes massives et de moins emmerder Tosach dans ses comptes
J'ai vérifié, j'en ai compté 6, c'est vrai que ça suffit largement...
#3034853
Elles sont bien espacées ces étapes de plaine donc c'est bien je trouve après l'étape d'hier, une étape de plat ça passe, surtout que les deux prochains jours redeviendront plus disputés. Perso j'aime bien cette première semaine, j'aurais juste aimé un gros chrono de 50kms parce que là ils ne sont pas beaucoup à avoir mangé du vent pour l'instant ...
#3034855
LeRaton a écrit :
09 juil. 2019, 13:41
Pensez vous que Bahreïn et Bora essaient de durcir pour Colbrelli et Sagan ?
normalement oui, on peut aussi ajouter les Mitchelton pour Trentin, les Trek pour Stuyven et les Sunweb pour Matthews.

en gros, toutes les équipes de sprinteurs ont intérêt à faire sauter Groenewegen
#3034857
Je pense pas que des équipes essaient de durcir pour faire sauter ou fatiguer Groenewegen.
C'est 3 km à 5%. Groenewegen va les aborder dans les 10 premiers avec WVA pour le protéger. Il va monter à son rythme et reculer un peu dans le peloton. Ensuite son équipe a 15km pour le ramener en tête. Je vois pas comment il pourrait se faire lâcher là-dessus vu le rythme et le profil de l'étape.

En revanche si Jumbo décide de bordurer, vu leur niveau sur le TTT, il n'y aura pas besoin de beaucoup de vent pour tout faire sauter :siffle:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Alaph, Godon ou Aranburu notamment peuvent prend[…]

Infirmerie 2024

Antho Perez cette scarla, il sauve le truc :glasse[…]

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site