Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3031373
Le sucre sportif a écrit :
03 juil. 2019, 09:17
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2019, 08:43
Galibier 2017, je monte le col à vélo pour voir passer les coureurs. Je double un autre cycliste et à ce moment j'entend un grand coup de klaxon, c'était une voiture FTV qui venait d'arriver à toute allure et qui comptait me doubler sans se décaler ou presque... Le mec a ouvert la fenêtre pour m'engueuler et s'est fait insulter par tous les spectateurs présents à base de "C'est beau de passer des messages de partages de route" "Respectez les cyclistes !" etc Le gars est reparti sans demander son reste.
Bref, merci à tous ceux présent ce jour là, sinon j'aurais passer un sale quart d'heure face à ces cow-boys...
car je considère que le vélo est plus qu'un sport, c'est un mode de vie écologique (dans le sens de vivre en accord avec son environnement, et être en bonne santé, vivre bien soi-même)
j'adhère à cette philosophie :super: pour ce qui est de la compétition, il va falloir faire preuve d'imagination parce que le modèle actuel exponentiel, ça va pas tenir ad vitam...

Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3031484
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2019, 09:22
Pour ta dernière phrase, la réponse de M. Tout le monde : " Oui mais eux ils prennent des trucs..."
Ce à quoi je réponds systématiquement 'Oui, mais eux sont payés pour cela'.
CrocoboyMr0 a écrit :
03 juil. 2019, 17:02
Le sucre sportif a écrit :
02 juil. 2019, 13:37
Et hop, en une petite annonce on fait passer le TdF pour écolo :kelmeur:
"Mais regardez, on fait des efforts pour l'environnement, on a acheté des voitures hybrides" :saoul:
Total Direct Énergie roule en hybride depuis plusieurs saisons :hole:
C'est pas comme si la technologie était suffisamment éprouvée depuis plusieurs années.
Faire rouler les voitures suiveuses à l'hydrogène, ça serait davantage un défi en soi. :wink:

#3037786
Grande cohérence (lu dans l'Équipe):

''De quoi s'interroger sur la force de l'équipe britannique comparée à celle de la Sky l'an passé.
La question est presque aussi provocante que de passer d'Ocean Rescue à Ineos (*). ''

(*) : L'an passé, les coureurs de Dave Brailsford affichaient sur leur maillot le nom d'une campagne lancée par leur sponsor principal, Sky, pour freiner la propagation de plastique dans les mers. Cette saison, Sky a passé la main à un groupe de l'industrie pétrolière, Ineos.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3040415
SimoniMan a écrit :
16 juil. 2019, 19:19
38°c à l'ombre annoncés pour les étapes de Nimes & de Gap
RIP Wellens
Bientôt, le Tour de France se disputera en janvier et ne sera plus qu'une petite course de préparation tropicale avant le grand rendez-vous du mois de mars, l'Artic Race, où l'on pourra enfin voir le vrai Wellens. :elephant:
#3049774
bah là les coulées de boues se sont produites à des altitudes aux alentours de 2000m donc pas de déforestation vu que les arbres ne poussent pas à cette altitude
avec le réchauffement climatique ils pousseront plus haut donc moins de coules de boues

mais pou les températures oui faudra à un moment faire des ajustements, mais c'est pas pour tout de suite, on en reparlera dans quelques décennies :gafauvel:

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site