Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 58
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 58
#3079693
J'ai vu que Cholet PDL et le Tour de Vendée étaient recalé des Pro Series l'année prochaine.
ça veut dire quoi en termes de plateau ? ce sera encore moins bon que des classes 1 ?

#3079944
TopHill a écrit :
05 oct. 2019, 17:39
J'ai vu que Cholet PDL et le Tour de Vendée étaient recalé des Pro Series l'année prochaine.
ça veut dire quoi en termes de plateau ? ce sera encore moins bon que des classes 1 ?
Cholet et le Tour de Vendée n’accueillent aucune WT étrangère, donc cela n'aura aucun impact.
#3079956
TopHill a écrit :
05 oct. 2019, 17:39
J'ai vu que Cholet PDL et le Tour de Vendée étaient recalé des Pro Series l'année prochaine.
ça veut dire quoi en termes de plateau ? ce sera encore moins bon que des classes 1 ?
Pour schématiser, les Pro-Series remplacent les actuels .HC et ceux qui sont recalés auront +/- les mêmes droits/obligations que les actuels .1, donc notamment la possibilité d'avoir des équipes WT au départ.
Mais le fait d'être recalé ne facilite évidemment pas les choses pour attirer des WT.
#3080385
jicébé a écrit :
06 oct. 2019, 12:19
TopHill a écrit :
05 oct. 2019, 17:39
J'ai vu que Cholet PDL et le Tour de Vendée étaient recalé des Pro Series l'année prochaine.
ça veut dire quoi en termes de plateau ? ce sera encore moins bon que des classes 1 ?
Pour schématiser, les Pro-Series remplacent les actuels .HC et ceux qui sont recalés auront +/- les mêmes droits/obligations que les actuels .1, donc notamment la possibilité d'avoir des équipes WT au départ.
Mais le fait d'être recalé ne facilite évidemment pas les choses pour attirer des WT.
certes, mais comme aucune WT ne venait sur les coupes de France depuis pas mal de temps, ça n'aura pas d'impact.
Si il y avait régulièrement 2 ou 3 WT étrangères présentes, le fait de ne pas obtenir le label proseries aurait été néfaste.

NB : en fait, toutes les courses en France sont assurées d'avoir 1 WT en plus au départ (Cofidis), et peut être même 2 si Arkéa passe aussi (ce qui est peu probable, mais avec l'UCI, il peut y avoir des surprises).

#3080387
twisty a écrit :
07 oct. 2019, 11:44
jicébé a écrit :
06 oct. 2019, 12:19


Pour schématiser, les Pro-Series remplacent les actuels .HC et ceux qui sont recalés auront +/- les mêmes droits/obligations que les actuels .1, donc notamment la possibilité d'avoir des équipes WT au départ.
Mais le fait d'être recalé ne facilite évidemment pas les choses pour attirer des WT.
certes, mais comme aucune WT ne venait sur les coupes de France depuis pas mal de temps, ça n'aura pas d'impact.
Si il y avait régulièrement 2 ou 3 WT étrangères présentes, le fait de ne pas obtenir le label proseries aurait été néfaste.

NB : en fait, toutes les courses en France sont assurées d'avoir 1 WT en plus au départ (Cofidis), et peut être même 2 si Arkéa passe aussi (ce qui est peu probable, mais avec l'UCI, il peut y avoir des surprises).
Je reprends le cas particulier d'Isbergues déjà évoqué par ailleurs: ils ont eu 5 WT étrangères au départ en 2018 et 3 en 2019 (avec en + la victoire de M. Pedersen devenu 1 sem. + tard Champion du Monde); je ne crois pas qu'ils soient très contents de ne pas avoir obtenu le label Pro-Series.
#3080419
oui il y a quelques cas particuliers, on peut citer la route d'Occitanie par exemple, pour eux, ça peut être gênant de ne pas avoir obtenu le label.

Mais au final, il va falloir attendre les prochaines années pour voir quel impact cela aura sur ces courses, on ne peut être sûr de rien maintenant.
#3080664
wallers a écrit :
08 oct. 2019, 00:53
Le Tour du Luxembourg (qui sera en ProSeries) va changer de date et sera organisé en septembre, une semaine avant les Championnats du Monde.
http://www.lequotidien.lu/a-la-une/cycl ... e-de-date/
C'est quoi cette embrouille sous-entendue par PCS qui laisse croire que les équipes Velon boycotterait la course (ou toutes les Pro Series :reflexion: )
#3080666
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2019, 09:20
wallers a écrit :
08 oct. 2019, 00:53
Le Tour du Luxembourg (qui sera en ProSeries) va changer de date et sera organisé en septembre, une semaine avant les Championnats du Monde.
http://www.lequotidien.lu/a-la-une/cycl ... e-de-date/
C'est quoi cette embrouille sous-entendue par PCS qui laisse croire que les équipes Velon boycotterait la course (ou toutes les Pro Series :reflexion: )
Je pense qu'il confond les proseries et les classic series contre lequel Velon proteste et à propos des quels Velon porte plainte contre l'UCI, il ne faut pas oublier que le gars de PCS est très très loind d'être une lumière et est extremement imbu de sa personne.
#3080683
Adryy8 a écrit :
08 oct. 2019, 09:56
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2019, 09:20


C'est quoi cette embrouille sous-entendue par PCS qui laisse croire que les équipes Velon boycotterait la course (ou toutes les Pro Series :reflexion: )
Je pense qu'il confond les proseries et les classic series contre lequel Velon proteste et à propos des quels Velon porte plainte contre l'UCI, il ne faut pas oublier que le gars de PCS est très très loind d'être une lumière et est extremement imbu de sa personne.
Ah oui, fort possible :jap:
#3080695
Quef a écrit :
08 oct. 2019, 10:46
C'est quoi exactement le problème de Velon avec les Classic series ? Un lien indirect avec la propriété des données des coureurs ?
Il y a une guerre qui l'oppose à l'UCI sur l'usage du nom "Series" je crois.
#3080699
Adryy8 a écrit :
08 oct. 2019, 09:56
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2019, 09:20


C'est quoi cette embrouille sous-entendue par PCS qui laisse croire que les équipes Velon boycotterait la course (ou toutes les Pro Series :reflexion: )
Je pense qu'il confond les proseries et les classic series contre lequel Velon proteste et à propos des quels Velon porte plainte contre l'UCI, il ne faut pas oublier que le gars de PCS est très très loind d'être une lumière et est extremement imbu de sa personne.
Il fait quand même un taf de dingue.
#3080705
TopHill a écrit :
08 oct. 2019, 10:51
Adryy8 a écrit :
08 oct. 2019, 09:56


Je pense qu'il confond les proseries et les classic series contre lequel Velon proteste et à propos des quels Velon porte plainte contre l'UCI, il ne faut pas oublier que le gars de PCS est très très loind d'être une lumière et est extremement imbu de sa personne.
Il fait quand même un taf de dingue.
Quite à choisir, je préfère First Cycling dont les gérants sont bien plus sympatique et dont le site est plus complet. Puis bon, comme dit precedemment, son taff ne justifie en aucun cas son attitude condescendante quasiment quotidienne.
#3080721
-Zabel21- a écrit :
08 oct. 2019, 11:31
Je viens de tilter, dans l'article ils parlent de la Vuelta le 14 Aout... Ca fait très tôt non ?
4 semaines après la fin du Tour (19 juillet - Tour avancée d'une semaine à cause des JO)

Il va falloir être super costaud pour enchaîner Tour / JO / Vuelta, je ne pense pas que beaucoup de leader vont opter pour ce programme.

Petite question, où sera placée la clasica San Sebastian en 2020 ?

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 58

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site