Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 58
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58

#3211488
jimmy39 a écrit :
23 août 2020, 15:32
Il y a maintenant une 2ème route pour monter à la Planche-des-Belles-Filles, ce qui permettrait de faire une boucle, voilà une candidature rêvée :metalhead:

Photo de Pinot:

Image
Up, vous ne pourrez pas dire que vous n’aviez pas été prévenu :siffle: :green:

#3212540
-Vélomen- a écrit :
29 août 2020, 15:06
La photo montre une route un peu trop granuleuse pour être faite en descente.

Ce qui voudrait dire : montée par la nouvelle route et descente par la route classique ?
Je viens de regarder de plus près cette nouvelle route avec l'aide du Strava de Pinot, et ça tombe bien y a un segment qui est créé qui s'intitule Plancher-La Planche VTT. Verdict 6.6 km à 7% (470 d+), mais avec des belles ruptures de pentes semble t'il même si je méfie avec les pourcentages Strava.
Quand à l'intégrer dans un circuit, à part montée par cette route (qui n'arrive pas tout à fait en haut), redescente par la route que l'on connaît et traverser Plancher les Mines, ce qui doit faire environ 12 ou 13 km au total je ne vois pas. Mais du coup ça me paraît vraiment super difficile. (en 10 tours, disons 130 km, déjà 4700 de d+), ce qui impliquerait sans doute qu'il y ai un départ déporté pour aller vers le circuit.

En tout cas c'est assez cocasse si ça se fait, moi qui avait fait une réservation en octobre dernier pour loger dans la région de Martigny et aller voir mon 1er CDM depuis 28 ans, c'est peut-être finalement le CDM qui va venir à moi, un truc totalement improbable quand même. :genance:
#3212606
-Vélomen- a écrit :
30 août 2020, 09:39
Pourquoi vouloir arriver absolument à la Planche ?

Un circuit avec Chevrères et arrivée en descente (sans la Planche) serait parfait !!!
Tout à fait d'accord, ayant vu un paquet de CM sur place, cette manie de commencer par un départ en ligne a eu pour effet de réduire les nombre de passages pour les spectateurs. Si maintenant, quand tu y vas, c'est pour louper l'explication finale, cf Innsbruck 2018, c'est pas récompenser les fans qui ont fait le déplacement.
Rendez-nous les circuits de 15-18 kms et les tours qui vont avec :sorry: .
#3242737
Le Tour de Sardaigne, qui devait renaître à la fin de ce mois d'octobre après neuf années d'interruption, n'aura finalement pas lieu (sans que l'on connaisse les raisons de cette décision). Il serait reporté à février 2021, sous réserve de confirmation par la FCI et l'UCI.
Source : wielerflits.nl
#3242893
Il y a t il quelqu un parmi vous qui a reconnu le parcours des championnats du monde 2021 ?

Sur le papier le parcours semble alléchant avec 4 ou 5 difficultés par tour de circuit ?

Le circuit final est il difficile ?
#3242897
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 oct. 2020, 19:02
Il y a t il quelqu un parmi vous qui a reconnu le parcours des championnats du monde 2021 ?

Sur le papier le parcours semble alléchant avec 4 ou 5 difficultés par tour de circuit ?

Le circuit final est il difficile ?
Connaissant pas mal le coin et les côtes empruntées par le circuit autour d'Overijse, ça risque de ressembler à une Flèche Brabançonne avec un kilométrage plus long. Beaucoup de course au placement, avec beaucoup d'élastique (attaques/regroupements). Vu ce qu'ont encore commencé à faire les deux cocos WVA et MVDP à 70km de la ligne sur Gand-Wevelgem, ça pourrait bien être brutal et splendide. Par contre je ne connais pas du tout les côtes du circuit local de Louvain, donc je ne sais pas trop si ça peut modifier le scénario type Flèche Brabançonne.
Dans tous les cas, en comptant que la pandémie soit derrière nous, ça sera une grande, grande fête du vélo.
#3242901
JohanMusée a écrit :
12 oct. 2020, 19:30
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 oct. 2020, 19:02
Il y a t il quelqu un parmi vous qui a reconnu le parcours des championnats du monde 2021 ?

Sur le papier le parcours semble alléchant avec 4 ou 5 difficultés par tour de circuit ?

Le circuit final est il difficile ?
Connaissant pas mal le coin et les côtes empruntées par le circuit autour d'Overijse, ça risque de ressembler à une Flèche Brabançonne avec un kilométrage plus long. Beaucoup de course au placement, avec beaucoup d'élastique (attaques/regroupements). Vu ce qu'ont encore commencé à faire les deux cocos WVA et MVDP à 70km de la ligne sur Gand-Wevelgem, ça pourrait bien être brutal et splendide. Par contre je ne connais pas du tout les côtes du circuit local de Louvain, donc je ne sais pas trop si ça peut modifier le scénario type Flèche Brabançonne.
Dans tous les cas, en comptant que la pandémie soit derrière nous, ça sera une grande, grande fête du vélo.
Les cotes dans Louvain sont roulante et assez courte, c'est pas la dessus que des sprinteurs vont être mis en difficulté.
#3242993
rbl85 a écrit :
12 oct. 2020, 19:54
JohanMusée a écrit :
12 oct. 2020, 19:30


Connaissant pas mal le coin et les côtes empruntées par le circuit autour d'Overijse, ça risque de ressembler à une Flèche Brabançonne avec un kilométrage plus long. Beaucoup de course au placement, avec beaucoup d'élastique (attaques/regroupements). Vu ce qu'ont encore commencé à faire les deux cocos WVA et MVDP à 70km de la ligne sur Gand-Wevelgem, ça pourrait bien être brutal et splendide. Par contre je ne connais pas du tout les côtes du circuit local de Louvain, donc je ne sais pas trop si ça peut modifier le scénario type Flèche Brabançonne.
Dans tous les cas, en comptant que la pandémie soit derrière nous, ça sera une grande, grande fête du vélo.
Les cotes dans Louvain sont roulante et assez courte, c'est pas la dessus que des sprinteurs vont être mis en difficulté.
Elles ont l'air effectivement un peu plus courtes que celles du circuit appelé "flandrien" autour d'Overijse. Mais elles s'enchaînent très vite et je ne connais ni leurs revêtements, ni leur approche, ni la largeur de leurs routes. Bref, tt ce qui fait la difficulté des parcours en Flandre. Mais je te laisse juge étant donné que tu as l'air de les connaître...
Vu le type de parcours et de favoris qu'on risque d'avoir, il y aura sans doute déjà eu une grosse bagarre avant sur le circuit flandrien. Je pense que, même si les différences devront se faire et se refaire plusieurs fois, ça ne va pas débrancher à partir du 2e passage sur ce circuit. L'équipe locale sera surmotivée et poussée par tout un peuple. Reste à espérer que WVA soit autant au-dessus du lot que cette année, parce que sinon il y aura le gros danger de la mésentente.
#3242996
JohanMusée a écrit :
12 oct. 2020, 23:22
rbl85 a écrit :
12 oct. 2020, 19:54


Les cotes dans Louvain sont roulante et assez courte, c'est pas la dessus que des sprinteurs vont être mis en difficulté.
Elles ont l'air effectivement un peu plus courtes que celles du circuit appelé "flandrien" autour d'Overijse. Mais elles s'enchaînent très vite et je ne connais ni leurs revêtements, ni leur approche, ni la largeur de leurs routes. Bref, tt ce qui fait la difficulté des parcours en Flandre. Mais je te laisse juge étant donné que tu as l'air de les connaître...
Vu le type de parcours et de favoris qu'on risque d'avoir, il y aura sans doute déjà eu une grosse bagarre avant sur le circuit flandrien. Je pense que, même si les différences devront se faire et se refaire plusieurs fois, ça ne va pas débrancher à partir du 2e passage sur ce circuit. L'équipe locale sera surmotivée et poussée par tout un peuple. Reste à espérer que WVA soit autant au-dessus du lot que cette année, parce que sinon il y aura le gros danger de la mésentente.
Il y a pas de pavés et a part la dernière cote les routes sont assez large.
#3243043
rbl85 a écrit :
12 oct. 2020, 23:32
JohanMusée a écrit :
12 oct. 2020, 23:22


Elles ont l'air effectivement un peu plus courtes que celles du circuit appelé "flandrien" autour d'Overijse. Mais elles s'enchaînent très vite et je ne connais ni leurs revêtements, ni leur approche, ni la largeur de leurs routes. Bref, tt ce qui fait la difficulté des parcours en Flandre. Mais je te laisse juge étant donné que tu as l'air de les connaître...
Vu le type de parcours et de favoris qu'on risque d'avoir, il y aura sans doute déjà eu une grosse bagarre avant sur le circuit flandrien. Je pense que, même si les différences devront se faire et se refaire plusieurs fois, ça ne va pas débrancher à partir du 2e passage sur ce circuit. L'équipe locale sera surmotivée et poussée par tout un peuple. Reste à espérer que WVA soit autant au-dessus du lot que cette année, parce que sinon il y aura le gros danger de la mésentente.
Il y a pas de pavés et a part la dernière cote les routes sont assez large.
Keizersberg (310m à 6,5%):
https://www.google.com/maps/@50.8878273 ... 384!8i8192

Wijnpersstraat (340m à 7,8%) :
https://www.google.com/maps/@50.8851785 ... 384!8i8192

Sint- Antoniusberg (170m à 6,5%) :
https://www.google.com/maps/@50.8762483 ... 312!8i6656

Les côtes ne sont effectivement pas très difficiles, mais elles arriveront après une grosse journée et les deux dernières s'abordent après un virage serré. Louvain est une ville médiévale, ce qui assure en circuit tout en relance, si on excepte les deux petits passages sur le petit ring. On risque d'avoir un sprint entre quelques hommes forts. Personnellement, je fais confiance aux coureurs de flandriennes pour mettre le boxon. Je ne pense pas que les Bennett, Ewan, Démare et cie seront encore dans les roues à ce moment-là. Il faudra plus voir du côté des Colbrelli, Sagan et Kristoff. Surtout si MVDP et WVA sont en formes.
Les bergs franchis sont dans leur ensemble moins durs que ceux des Ardennes flamandes mais, entre les liaisons des circuits exposées au vent, les circuits tout en relances et les 42 (!) bergs pour les 267,7km, il me semble que les organisateurs n'ont pas été pleutres. Même si, sur le circuit "flandrien", sur la route d'Overijse en venant de Tervuren, je trouve qu'ils auraient pu ajouter l'Aardeweg, une petite route pavée à Eizer (qu'on pourrait même mettre en enchaînement direct d'un petit berg bien raide, le Horenberg, en le prenant en chemin inverse).



Edit : j'ai zappé la Decouxlaan dans le circuit de Louvain, mais ça semble la plus facile du parcours (330m à 4,6%), presque un faux plat montant sur une route nickelle (mais pas super, super large).

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58

Ca y est monsieur caracole en tête et il est[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site