- 29 août 2020, 10:46
#3211325
En Italie, y'a un parcours qui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau au Mondial de Martigny : un circuit à Côme avec le Civiglio !
Modérateur : Modos VCN
Je viens de regarder de plus près cette nouvelle route avec l'aide du Strava de Pinot, et ça tombe bien y a un segment qui est créé qui s'intitule Plancher-La Planche VTT. Verdict 6.6 km à 7% (470 d+), mais avec des belles ruptures de pentes semble t'il même si je méfie avec les pourcentages Strava.
Tout à fait d'accord, ayant vu un paquet de CM sur place, cette manie de commencer par un départ en ligne a eu pour effet de réduire les nombre de passages pour les spectateurs. Si maintenant, quand tu y vas, c'est pour louper l'explication finale, cf Innsbruck 2018, c'est pas récompenser les fans qui ont fait le déplacement.
Connaissant pas mal le coin et les côtes empruntées par le circuit autour d'Overijse, ça risque de ressembler à une Flèche Brabançonne avec un kilométrage plus long. Beaucoup de course au placement, avec beaucoup d'élastique (attaques/regroupements). Vu ce qu'ont encore commencé à faire les deux cocos WVA et MVDP à 70km de la ligne sur Gand-Wevelgem, ça pourrait bien être brutal et splendide. Par contre je ne connais pas du tout les côtes du circuit local de Louvain, donc je ne sais pas trop si ça peut modifier le scénario type Flèche Brabançonne.nostradamus--dans--le--bus a écrit : ↑12 oct. 2020, 19:02Il y a t il quelqu un parmi vous qui a reconnu le parcours des championnats du monde 2021 ?
Sur le papier le parcours semble alléchant avec 4 ou 5 difficultés par tour de circuit ?
Le circuit final est il difficile ?
Les cotes dans Louvain sont roulante et assez courte, c'est pas la dessus que des sprinteurs vont être mis en difficulté.JohanMusée a écrit : ↑12 oct. 2020, 19:30Connaissant pas mal le coin et les côtes empruntées par le circuit autour d'Overijse, ça risque de ressembler à une Flèche Brabançonne avec un kilométrage plus long. Beaucoup de course au placement, avec beaucoup d'élastique (attaques/regroupements). Vu ce qu'ont encore commencé à faire les deux cocos WVA et MVDP à 70km de la ligne sur Gand-Wevelgem, ça pourrait bien être brutal et splendide. Par contre je ne connais pas du tout les côtes du circuit local de Louvain, donc je ne sais pas trop si ça peut modifier le scénario type Flèche Brabançonne.nostradamus--dans--le--bus a écrit : ↑12 oct. 2020, 19:02Il y a t il quelqu un parmi vous qui a reconnu le parcours des championnats du monde 2021 ?
Sur le papier le parcours semble alléchant avec 4 ou 5 difficultés par tour de circuit ?
Le circuit final est il difficile ?
Dans tous les cas, en comptant que la pandémie soit derrière nous, ça sera une grande, grande fête du vélo.
Elles ont l'air effectivement un peu plus courtes que celles du circuit appelé "flandrien" autour d'Overijse. Mais elles s'enchaînent très vite et je ne connais ni leurs revêtements, ni leur approche, ni la largeur de leurs routes. Bref, tt ce qui fait la difficulté des parcours en Flandre. Mais je te laisse juge étant donné que tu as l'air de les connaître...rbl85 a écrit : ↑12 oct. 2020, 19:54Les cotes dans Louvain sont roulante et assez courte, c'est pas la dessus que des sprinteurs vont être mis en difficulté.JohanMusée a écrit : ↑12 oct. 2020, 19:30
Connaissant pas mal le coin et les côtes empruntées par le circuit autour d'Overijse, ça risque de ressembler à une Flèche Brabançonne avec un kilométrage plus long. Beaucoup de course au placement, avec beaucoup d'élastique (attaques/regroupements). Vu ce qu'ont encore commencé à faire les deux cocos WVA et MVDP à 70km de la ligne sur Gand-Wevelgem, ça pourrait bien être brutal et splendide. Par contre je ne connais pas du tout les côtes du circuit local de Louvain, donc je ne sais pas trop si ça peut modifier le scénario type Flèche Brabançonne.
Dans tous les cas, en comptant que la pandémie soit derrière nous, ça sera une grande, grande fête du vélo.
Il y a pas de pavés et a part la dernière cote les routes sont assez large.JohanMusée a écrit : ↑12 oct. 2020, 23:22Elles ont l'air effectivement un peu plus courtes que celles du circuit appelé "flandrien" autour d'Overijse. Mais elles s'enchaînent très vite et je ne connais ni leurs revêtements, ni leur approche, ni la largeur de leurs routes. Bref, tt ce qui fait la difficulté des parcours en Flandre. Mais je te laisse juge étant donné que tu as l'air de les connaître...
Vu le type de parcours et de favoris qu'on risque d'avoir, il y aura sans doute déjà eu une grosse bagarre avant sur le circuit flandrien. Je pense que, même si les différences devront se faire et se refaire plusieurs fois, ça ne va pas débrancher à partir du 2e passage sur ce circuit. L'équipe locale sera surmotivée et poussée par tout un peuple. Reste à espérer que WVA soit autant au-dessus du lot que cette année, parce que sinon il y aura le gros danger de la mésentente.
Keizersberg (310m à 6,5%):rbl85 a écrit : ↑12 oct. 2020, 23:32Il y a pas de pavés et a part la dernière cote les routes sont assez large.JohanMusée a écrit : ↑12 oct. 2020, 23:22
Elles ont l'air effectivement un peu plus courtes que celles du circuit appelé "flandrien" autour d'Overijse. Mais elles s'enchaînent très vite et je ne connais ni leurs revêtements, ni leur approche, ni la largeur de leurs routes. Bref, tt ce qui fait la difficulté des parcours en Flandre. Mais je te laisse juge étant donné que tu as l'air de les connaître...
Vu le type de parcours et de favoris qu'on risque d'avoir, il y aura sans doute déjà eu une grosse bagarre avant sur le circuit flandrien. Je pense que, même si les différences devront se faire et se refaire plusieurs fois, ça ne va pas débrancher à partir du 2e passage sur ce circuit. L'équipe locale sera surmotivée et poussée par tout un peuple. Reste à espérer que WVA soit autant au-dessus du lot que cette année, parce que sinon il y aura le gros danger de la mésentente.
Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]