Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 58
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
#3207261
rbl85 a écrit :
21 août 2020, 12:24
Le sucre sportif a écrit :
21 août 2020, 12:01


Vu ce qu'il s'est passé en Lombardie, ça ne me réjouit pas du tout. RCS est responsable de l'accident de Schachmann :paf-mur:
Tu sais même sur le Tour si une personne décide de sortir sa bagnole du garage l'orga peut rien faire.
Terrible, je suis d'accord avec toi deux fois aujourd'hui, que ce pass- t-il? :confused: :confused: :scratch:

#3207262
Pour m'amuser, j'ai essayé de regarder ce qu'il serait possible de faire en France pour proposer un parcours à peu près semblable à celui de Martigny et j'ai trouvé quelque chose qui serait pas mal.

Ce serait un départ de Pau avec une première partie plane d'environ 100km pour rejoindre Arreau et l'entrée d'un circuit de 16km à parcourir 8 fois qui passerait par Lançon et Bordères-Louron avant de revenir sur Arreau. La montée du circuit serait peut être un poil moins dur que la Petite Forclaz mais elle resterait quand même très sélective. Ce serait vraiment un chouette parcours.

Image
#3207266
Adryy8 a écrit :
21 août 2020, 12:32
rbl85 a écrit :
21 août 2020, 12:24


Tu sais même sur le Tour si une personne décide de sortir sa bagnole du garage l'orga peut rien faire.
Terrible, je suis d'accord avec toi deux fois aujourd'hui, que ce pass- t-il? :confused: :confused: :scratch:
Bon , sur ce coup tu tombes sur le post de rbl où pour une fois il fait preuve de simple bon sens :rieur: :elephant:

*Et en plus il ne fait que répéter ce que Teteoo vient de dire avant lui :elephant:
#3207277
rbl85 a écrit :
21 août 2020, 12:24
Le sucre sportif a écrit :
21 août 2020, 12:01


Vu ce qu'il s'est passé en Lombardie, ça ne me réjouit pas du tout. RCS est responsable de l'accident de Schachmann :paf-mur:
Tu sais même sur le Tour si une personne décide de sortir sa bagnole du garage l'orga peut rien faire.
Pas d'accord, la zone étant barré bien en avance et les riverains prévenus. Une fois, j'ai fait parti de ces riverains, bein au deux extrémités de la route, tu avais 3 jours à l'avance un panneau qui annonçait la tenue d'une compétition cycliste, avec route barrée. Et me dites pas que RCS n'a pas les moyens de le faire, surtout pour une course comme le Lombardie :study:

#3207287
marooned a écrit :
21 août 2020, 12:33
Pour m'amuser, j'ai essayé de regarder ce qu'il serait possible de faire en France pour proposer un parcours à peu près semblable à celui de Martigny et j'ai trouvé quelque chose qui serait pas mal.

Ce serait un départ de Pau avec une première partie plane d'environ 100km pour rejoindre Arreau et l'entrée d'un circuit de 16km à parcourir 8 fois qui passerait par Lançon et Bordères-Louron avant de revenir sur Arreau. La montée du circuit serait peut être un poil moins dur que la Petite Forclaz mais elle resterait quand même très sélective. Ce serait vraiment un chouette parcours.

Image
Le Lançon je comprends jamais que le tour ne l'utilise pas avant Peyresourde....
#3207469
veji2 a écrit :
21 août 2020, 13:07
marooned a écrit :
21 août 2020, 12:33
Pour m'amuser, j'ai essayé de regarder ce qu'il serait possible de faire en France pour proposer un parcours à peu près semblable à celui de Martigny et j'ai trouvé quelque chose qui serait pas mal.

Ce serait un départ de Pau avec une première partie plane d'environ 100km pour rejoindre Arreau et l'entrée d'un circuit de 16km à parcourir 8 fois qui passerait par Lançon et Bordères-Louron avant de revenir sur Arreau. La montée du circuit serait peut être un poil moins dur que la Petite Forclaz mais elle resterait quand même très sélective. Ce serait vraiment un chouette parcours.

Image
Le Lançon je comprends jamais que le tour ne l'utilise pas avant Peyresourde....
J'ai monté ce col il y a 2 ans. Court mais costaud.

En revanche, la descente pour rejoindre la route qui mène au Peyresourde n'est pas en super état. C'est une petite route avec des gravillons etc...

Il faudrait refaire la route pour un passage du Tour. Beaucoup d'argent pour pas grand chose, d'autant plus que dans le coin, le col de Portet a déjà été refait, à grands frais, exclusivement pour le Tour.
#3208296
marooned a écrit :
23 août 2020, 15:44
Bon par contre, c'est uniquement pour la montée cette route là.
Oui, tu peux redescendre par la route habituelle, puis sur le dernier tour faire l'arrivée classique à la Planche ou monter à la Super Planche.

Edit: le pied est dans le village de Plancher-les-Mines.
#3208313
jimmy39 a écrit :
23 août 2020, 15:48
marooned a écrit :
23 août 2020, 15:44
Bon par contre, c'est uniquement pour la montée cette route là.
Oui, tu peux redescendre par la route habituelle, puis sur le dernier tour faire l'arrivée classique à la Planche ou monter à la Super Planche.

Edit: le pied est dans le village de Plancher-les-Mines.
:jap:
#3208411
C'est plus pour emmener les gens en faisant une boucle (par bus), pour la caravane etc car c'est un vrai bordel chaque fois pour redescendre.
Sinon oui ça peut servir à faire un col pour les prochaines courses.
#3211272
rbl85 a écrit :
28 août 2020, 23:26
Quand même coup de chapeau a l'UCI
Oui, coup de chapeau général aux institutions du vélo (UCI, UEC, FFC), aux organisateurs, d'A.S.O. aux plus petits d'entre eux, et aux équipes qui nous permettent de vivre notre passion en dépit de contraintes particulièrement lourdes. Avec mention spéciale aux gens de Plouay, Grand-Champ, Brest, qui ont relevé des défis inimaginables pour que les saisons 2020 et 2021 ressemblent à quelque chose.

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site