Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 58
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 58
#3099606
Parcours du Tirreno dévoilé :




L'arrivée sera jugée sur une petite montée à 6-7%

Etape reine ? Une montée à 6% sur 15 km pour l'entame, et une sur plus de 10 km à 6-7% pour l'arrivée

Etape des "murs" sur une arrivée avec des pentes à 10%



Pas de chrono par équipe cette année.

#3099614
A voir le détail de l'étape de Loreto (longueur et % des difficultés) mais je trouve le parcours globalement assez décevant. Il va y avoir 3 ou 4 arrivées au sprint et l'étape reine va écraser tout le reste.

Le profil de l'arrivée finale de l'étape reine :

Image
#3099617
marooned a écrit :
12 déc. 2019, 13:44
A voir le détail de l'étape de Loreto (longueur et % des difficultés) mais je trouve le parcours globalement assez décevant. Il va y avoir 3 ou 4 arrivées au sprint et l'étape reine va écraser tout le reste.
Il y aura des passages à 20% sur l'étape des "murs "
Mais globalement, oui, le parcours est un peu en dessous de celui de 2019.
#3099620
marooned a écrit :
12 déc. 2019, 13:44
A voir le détail de l'étape de Loreto (longueur et % des difficultés) mais je trouve le parcours globalement assez décevant. Il va y avoir 3 ou 4 arrivées au sprint et l'étape reine va écraser tout le reste.

Le profil de l'arrivée finale de l'étape reine :

Image
Image
#3099629
Tour du Haut Var :

Image

Image

Image

Outre l'arrivée attendue au Mont Faron, on retrouve une étape digne d'un Paris-Nice. Avec l'arrivée au Mont Bouquet sur l'Étoile de Bessèges et celle prévue au Chalet Reynard pour le Tour de la Provence, ça fait beaucoup de courses françaises destinées aux grimpeurs en février.

#3099754
Tirreno assez décevant (4 étapes pour les sprinters, quand même :w00t: ). Au moins un des deux chronos est tombé, c'est déjà ça.
L'arrivée au sommet est un peu trop difficile pour espérer que la course se joue vraiment ailleurs. Mais Vincenzo est au départ :banana:
#3100777
Ils savent que si le parcours est trop rude, les équipes s'en détourneront. Pour 2020 ils annoncent au départ six équipes World Tour : Inéos - Movistar - Deceunick - EF Education First - Israel et UAE Emirates
#3100787
AlbatorConterdo a écrit :
18 déc. 2019, 13:31
dolipr4ne a écrit :
18 déc. 2019, 13:19
Merci Zach!

Ca me parait leger par rapport à l’annee derniere, non?
Ne t'inquiète pas, ça restera toujours bien assez gras...
En fait, ce Tour me fait probablement ressentir ce que vous ressentiez en regardant la Volta.
Mais plus serieusement, ça envoie pas aussi lourd niveau spectacle au Portugal, non? J’ai encore des paillettes plein les yeux en repensant à ces quelques vélos se frayant un chemin au milieu de la populace enragée. Mais c’est vrai que c’est un peu la foire quand meme :green:
#3100790
Merci de ne pas vouloir la comparer à la plus belle couse du monde : au Portugal, le spectacle est partout.
Avant la course, avec l'émission "Ha Volta " qui te ramène dans les paillettes et le bon goût des années 80
Sur les à-côtés, avec les cameramen Français qui jurent comme dans un film d'Audiard, en pensant que personne ne les comprend
et sur la course, avec non pas une mais plusieurs étapes où les coureurs se défoncent sans compter et sans se faire renverser.
:portugal:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 58

C'est toi le plus grand clown du forum depui[…]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site