Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 58
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3028831
A l'occasion de la présentation du calendrier World Tour pour 2020, il n'est pas trop tôt pour commencer à s'intéresser à la saison prochaine, qui sera marquée par les Jeux Olympiques du 24 juillet au 9 août.

Le présent topic est ouvert pour recueillir toutes les informations au sujet des courses de 2020, à l'exception bien sûr des grands tours et des Jeux Olympiques qui ont déjà leur sujet dédié :
Tour 2020
Giro 2020
Tokyo 2020
Vuelta2020

Calendrier 2020 présenté ce jour par l'UCI (d'après le site velo-club.net) :
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under (Australie)
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australie)
23 - 29 février : UAE Tour (Emirats Arabes Unis)
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite (Belgique)
7 mars : Strade Bianche (Italie)
8 - 15 mars : Paris-Nice (France)
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico (Italie)
21 mars : Milano-Sanremo (Italie)
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya (Espagne)
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne (Belgique)
27 mars : E3 BinckBank Classic (Belgique)
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Belgique)
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre (Belgique)
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres (Belgique)
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country (Espagne)
12 avril : Paris-Roubaix (France)
19 avril : Amstel Gold Race (Pays-Bas)
22 avril : La Flèche Wallonne (Belgique)
26 avril : Liège-Bastogne-Liège (Belgique)
28 avril-3 mai : Tour de Romandie (Suisse)
1er mai : Eschborn-Frankfurt (Allemagne)
9 - 31 mai : Giro d'Italia (Italie)
10 - 16 mai : Amgen Tour of California (Etats-Unis)
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné (France)
6 - 14 juin : Tour de Suisse (Suisse)
27 juin-19 juillet : Tour de France (France)
5 - 11 juillet : Tour de Pologne (Pologne)
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa (Espagne)
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España (Espagne)
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg (Allemagne)
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France (France)
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec (Canada)
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal (Canada)
10 octobre : Il Lombardia (Italie)
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi (Chine)
Dernière édition par Zach le 09 déc. 2019, 09:21, édité 1 fois.
#3028839
Est ce qu'on sait pourquoi la vuelta a été avancée d'une semaine?
C'est une demande des organisateurs?
Non parce qu'à première vue,étant donné la chaleur qu'il fait en Espagne en août,ça ne me paraît pas vraiment être une idée géniale
#3028843
cytep33 a écrit :
26 juin 2019, 16:00

Non parce qu'à première vue,étant donné la chaleur qu'il fait en Espagne en août,ça ne me paraît pas vraiment être une idée géniale
Je m'étais fait la même remarque. Comme en plus la Vuelta aime bien démarrer dans le Sud, pour finir dans les massifs montagneux du Nord, je crains les étapes en Andalousie entre le 15 et 20 Aout...
#3028877
Zach a écrit :
26 juin 2019, 16:17
La Vuelta 2020 part d'Utrecht et passe trois jours aux Pays-Bas, mais je ne sais pas si c'est à cause de cela que la course a été avancée au 15 août
Ah effectivement, merci de la précision, c'est sur que la canicule sera moins gênante pour le début de la course.
#3028922
cytep33 a écrit :
26 juin 2019, 16:00
Est ce qu'on sait pourquoi la vuelta a été avancée d'une semaine?
C'est une demande des organisateurs?
Non parce qu'à première vue,étant donné la chaleur qu'il fait en Espagne en août,ça ne me paraît pas vraiment être une idée géniale
toutes les courses sont avancées d'une semaine à partir du Dauphiné (Dauphiné, Suisse, Tour de France, San Sebastien, Hambourg, Plouay, Vuelta), ce qui signifie 4 petites semaines entre le Giro et le Tour (donc 2 semaines de moins que l'an dernier).

Le Tour de Pologne passe lui en juillet pour éviter la concurrence des JO et la London Classics se dispute le même jour que Hambourg. :scratch:
#3028971
Lappartient champion du monde des mercredis soirs.
La Clasica San Sebastian qui tombe donc le même jour que la course en ligne des JO. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Tout a été avancé d'une semaine à cause des JO.
Mais vu que la course en ligne au Japon aura lieu toujours que 6 jours après l'arrivée sur les Champs, les coureurs qui finiront le TdF n'auront pas beaucoup de chances de briller au Japon.
Tout ce décalage idiot alors qu'il suffisait de programmer la course en ligne des JO le dernier week-end des JO et ne pas toucher au reste.
#3028977
twisty a écrit :
26 juin 2019, 18:06
cytep33 a écrit :
26 juin 2019, 16:00
Est ce qu'on sait pourquoi la vuelta a été avancée d'une semaine?
C'est une demande des organisateurs?
Non parce qu'à première vue,étant donné la chaleur qu'il fait en Espagne en août,ça ne me paraît pas vraiment être une idée géniale
toutes les courses sont avancées d'une semaine à partir du Dauphiné (Dauphiné, Suisse, Tour de France, San Sebastien, Hambourg, Plouay, Vuelta), ce qui signifie 4 petites semaines entre le Giro et le Tour (donc 2 semaines de moins que l'an dernier).

Le Tour de Pologne passe lui en juillet pour éviter la concurrence des JO et la London Classics se dispute le même jour que Hambourg. :scratch:
Non mais autant je comprends bien que toutes les courses du début de saison avancent d'une semaine pour insérer les JO,autant en faire de même avec les courses d'aout septembre je comprends pas l'intérêt
#3029085
guesdon71 a écrit :
27 juin 2019, 11:06
Ce n'est pas possible. Ce calendrier ne peut pas être définitif. Il y a tellement d'aberration, je ne peux pas croire que cela va rester en l'état.
Et tu changerais quoi?

Hormis reculer la Clasica d'une semaine j'ai du mal à voir ce que tu peux changer, je pense pas que tu puisses mettre les championnats d'europe aussi pret des JO donc ils doivent rester après la Vuelta, l'orga des canadiennes refuse de bouger ses courses chaque année et pour qe les CE restent après la Vuelta t'es obligée d'avancer cette dernière.

Le vrai problème est qu'on peut pas bouger les JO et que c'est la première fois qu'on a la configuration JO-Europe-WC de cette manière car en 2016 les WC au Qatar ont bien aidé en terme de calendrier.
#3029269
Pourquoi "LOL" ?

Cela fait un peu "copié/collé" avec le prologue de cette année mais, à chaque fois que le Giro est parti de l'étranger ces dernières années, il n'y a eu que des étapes de plat pour sprinteurs (ce qui est bien dommage).
Je ne peux pas dire que je sois surpris ou choqué par ces premières étapes, on ne peut plus classique.
#3029275
levrai-dufaux a écrit :
27 juin 2019, 18:57
Pourquoi "LOL" ?

Cela fait un peu "copié/collé" avec le prologue de cette année mais, à chaque fois que le Giro est parti de l'étranger ces dernières années, il n'y a eu que des étapes de plat pour sprinteurs (ce qui est bien dommage).
Je ne peux pas dire que je sois surpris ou choqué par ces premières étapes, on ne peut plus classique.
*
Ils ont préféré l'aspect touristique en longeant le Lac Balakon sur l'étape 3, pourtant on a vu sur le Tour de Hongrie qu'on pouvait y faire des étapes vallonnées.
Alors certes par d'arrivée à Kékès au sommet mais le Giro aurait pu proposé une étape 3 plus vallonnée et indécise. :spamafote:
#3029298
levrai-dufaux a écrit :
27 juin 2019, 18:57
Pourquoi "LOL" ?

Cela fait un peu "copié/collé" avec le prologue de cette année mais, à chaque fois que le Giro est parti de l'étranger ces dernières années, il n'y a eu que des étapes de plat pour sprinteurs (ce qui est bien dommage).
Je ne peux pas dire que je sois surpris ou choqué par ces premières étapes, on ne peut plus classique.
Pour ca (oublier de le poster)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site