Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 58
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 58

#3095335
La carte du Tour La Provence 2020 présenté en ce moment même à Marseille.

1ère étape : Châteaurenard - Les Saintes-Maries-de-La-Mer (149km)
2ème étape : Aubagne - La Ciotat/Les Crêtes (175km)
3ème étape : Istres - Mont-Ventoux/Chalet Reynard (138km)
4ème étape : Avignon - Aix-en-Provence (171km)
En plus du chalet Reynard, l'arrivée de l'étape 2 sera également située en côte sur la route des Crêtes.

Image
#3095345
Zach a écrit :
25 nov. 2019, 11:35
La carte du Tour La Provence 2020 présenté en ce moment même à Marseille.

1ère étape : Châteaurenard - Les Saintes-Maries-de-La-Mer (149km)
2ème étape : Aubagne - La Ciotat/Les Crêtes (175km)
3ème étape : Istres - Mont-Ventoux/Chalet Reynard (138km)
4ème étape : Avignon - Aix-en-Provence (171km)
En plus du chalet Reynard, l'arrivée de l'étape 2 sera également située en côte sur la route des Crêtes.

Image
Ca va être incroyable :love:
Je vais passer ma semaine sur la route entre Avitnon et le Ventoux :w00t:
#3095370
loulou30 a écrit :
25 nov. 2019, 12:27

Ca va être incroyable :love:
Je vais passer ma semaine sur la route entre Avitnon et le Ventoux :w00t:

Attention cependant, arriver à 1400m mi-Février, il y a un risque d'annulation. Je pense qu'ils ont déjà un plan B au cas où (enfin j'espère, quand tu proposes cela tu dois être lucide que les probabilités d'annulation sont loin d'être nulle).

#3095392
il y a certes un risque, mais c'est orienté sud, c'est la partie boisée donc à l'abri du vent, il n'y a pas de descente derrière, bref ça doit être gérable, mais c'est sûr que comme il n'y a pas de station de ski à cet endroit il me semble (face sud oblige), c'est pas non plus la même qualité de déneigement.

J'aimerais bien voir le Faron moi un de ces 4.
#3095395
veji2 a écrit :
25 nov. 2019, 15:16
il y a certes un risque, mais c'est orienté sud, c'est la partie boisée donc à l'abri du vent, il n'y a pas de descente derrière, bref ça doit être gérable, mais c'est sûr que comme il n'y a pas de station de ski à cet endroit il me semble (face sud oblige), c'est pas non plus la même qualité de déneigement.

J'aimerais bien voir le Faron moi un de ces 4.
S il n'y a pas de chutes de neige en cours, cela sera bien dégagé c'est sur. Mais mi-Février est une époque souvent neigeuse sur les Alpes (c'est le moment où cela tombe le plus statistiquement), le risque est juste sur une chute de neige en cours. Dans ce cas là tu as beau faire ce que tu veux, à 1400m cela s'accumule sur la route.
#3095401
Zach a écrit :
25 nov. 2019, 11:35
1ère étape : Châteaurenard - Les Saintes-Maries-de-La-Mer (149km)
2ème étape : Aubagne - La Ciotat/Les Crêtes (175km)
3ème étape : Istres - Mont-Ventoux/Chalet Reynard (138km)
4ème étape : Avignon - Aix-en-Provence (171km)
En plus du chalet Reynard, l'arrivée de l'étape 2 sera également située en côte sur la route des Crêtes.
Passent-ils ou s'arrêtent-ils sur la route des crêtes ?

Par ailleurs cette côte ne figure pas sur la liste communiquée par DV :
Les GPM :
Étape 1 :
Km 23 - Le Destet (3e catégorie)

Étape 2 :
Km 10 - Col de l'Espigoulier (1ère catégorie)
Km 53 - Col de la Coutronne (1ère catagorie)
Km 77 - Côte Mazaugues (3e catégorie)
km 151 - Le Brulat (3e catégorie)

Étape 3 :
Km 54 - Col de Lauris (3e catégorie)
Km 68 - Col des Cèdres/Bonnieux (3e catégorie)
Km 138 - Chalet Reynard (1ère catégorie)

Étape 4 :
Km 30 - Col des 3 Termes (2e catégorie)
km 96 - Col de l'Aire dei Masco (1ère catégorie)
km 154 - La Cride (3e catégorie)

https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ramme-2020
#3095425
Xav_38 a écrit :
25 nov. 2019, 15:22
veji2 a écrit :
25 nov. 2019, 15:16
il y a certes un risque, mais c'est orienté sud, c'est la partie boisée donc à l'abri du vent, il n'y a pas de descente derrière, bref ça doit être gérable, mais c'est sûr que comme il n'y a pas de station de ski à cet endroit il me semble (face sud oblige), c'est pas non plus la même qualité de déneigement.

J'aimerais bien voir le Faron moi un de ces 4.
S il n'y a pas de chutes de neige en cours, cela sera bien dégagé c'est sur. Mais mi-Février est une époque souvent neigeuse sur les Alpes (c'est le moment où cela tombe le plus statistiquement), le risque est juste sur une chute de neige en cours. Dans ce cas là tu as beau faire ce que tu veux, à 1400m cela s'accumule sur la route.
C'est probablement en prévision d'une annulation que les organisateurs ont placé une autre arrivée en cote, la veille du Ventoux.

En tout cas, entre le parcours de l'Étoile de Bessèges et celui du Tour de Provence, la rentrée s'annonce sportive l'an prochain sur les routes françaises !
#3095489
veji2 a écrit :
25 nov. 2019, 15:16
J'aimerais bien voir le Faron moi un de ces 4.
On l'a eu sur le Tour du Haut var cette année. Et on l'aura peut être encore au programme de l'édition 2020, qui sait ? Mais c'est surtout sur Paris-Nice que j'aimerai revoir une arrivée au sommet du Faron.
#3095531
Évidemment qu'il y a un risque pour le Ventoux, mais généralement la neige commence à moins tomber mi-février et même su elle tombait elle fondrait en étant côté sud :wink:
#3095598
Wolkow a écrit :
25 nov. 2019, 10:46
Le tour de Slovénie 2020 initialement prévu du 24 au 28 juin aura lieu du 10 au 14 juin (source : le facebook de la course).
C était vraiment bizarre que cette course soit en face des tours de France et d Autriche
#3095603
Pas mal ce début de saison 2020 en France entre le Mont Bouquet, la route des crêtes et le Chalet Reynard. Puis un probable passage au Mont Faron au tour du Haut Vars :w00t:

Sinon pour le Tour du Rwanda, les étapes on était annoncé mais y'a t'il les profil disponible quelque part ? (Hormis Celui de Kigali)
#3095920
De passage en Isère, Christian Prudhomme a annoncé sans autre précision que Paris-Nice 2020 ferait étape dans le département. Le parcours de Paris-Nice sera dévoilé le 8 janvier lors de la présentation de l'épreuve à Versailles.
Sources : le Dauphiné Libéré - Le Figaro
Dernière édition par Zach le 27 nov. 2019, 11:39, édité 2 fois.
#3095954
Papy Nairo sera sur le Tour de la Provence :love:
Sans doute que ce parcours montagneux en début de saison peut séduire quelques cadors et si Tibopino revient on pourrait avoir un ventoux d'anthologie :metalhead:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 58

[youtube]https://youtu.be/wUoW12ZVVSY?[/youtube] […]

jeu quelle sera ma place 2024

LECERF William Junior 15ème

GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de […]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site