Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 58
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58
#3041188
La Tour Down Under 2020 a été présenté ce matin à Adelaide.
Pas d'innovation majeure à relever, la course devrait se jouer lors d ela dernière étape qui comme en 2019 se terminera au sommet de Willunga Hill. Une autre arrivée au sommet est prévue à Paracombe le troisième jour, avec 2 km à 9 %.

Les étapes :
Mardi 21 janvier 2020 - Etape 1 : Tanunda Circuit (150 km)

Mercredi 22 janvier 2020 - Etape 2 : Woodside > Stirling (135 km)

Jeudi 23 janvier - Etape 3 : Unley > Paracombe (131 km)

Vendredi 24 janvier - Etape 4 : Norwood > Murray Bridge (152 km)

Samedi 25 janvier - Etape 5 : Glenelg > Victor Harbor (149,1 km)

Dimanche 26 janvier - Etape 6 : McLaren Vale > Willunga Hill (151,5 km)


#3047146
#JeSuisCycliste a écrit :
24 juil. 2019, 23:35
Effectivement, il y aura une nouvelle course pro pour les grimpeurs en 2020 et dans les années à venir. Une bonne nouvelle, non? Un sacré boulot n tout cas je puis vous l'assurer.
Clairement on ne peut que s'en réjouir. Faut-il en comprendre qu'une diffusion est déjà actée sur Eurosport ?
#3047216
moué, enfin, une course dans les Alpes (même du sud) en mai, ca sent l'annulation une année sur 2...(cf. nos amis du Giro qui se font peur chaque année)
J'espère qu'ils ne fréquenteront pas des 2000: y a moyen de faire un truc "moyenne montagne" dans le 04 avec arrivée à Valberg sans trop de risques...

En septembre y a rien pour les grimpeurs (hormis la vuelta)
#3047218
Teteoo a écrit :
25 juil. 2019, 09:17
Clairement une bonne nouvelle ? On a une idée de la date ?
Est-ce que les contis françaises joueront le jeu ?
18 Mai si je me rappelle bien. Mais Nicolas Fritsch en étant l'organisateur il pourra nous le confirmer.
#3047220
C'est dommage de tout mettre en mai, clairement août/septembre serait un bon créneau. Suffit de voir l'évolution du plateau du tour de l'Ain alors que quand il était en août il avait bien plus de bons Français notamment finissant leur saison post TDF sur cette course.
#3047224
Je suis plutôt content de la date, l'Europe Tour et surtout la France manquent de courses montagneuses, ça permet à des coureurs qui ne peuvent pas vraiment briller sur d'autres terrains de s'exprimer.

D'ailleurs, la course postule-t-elle au statut Pro Series ou au statut .1?
#3047227
On peut compter sur l'intelligence des organisateurs; c'est juste que parfois, on est un peu surpris par un manque de clairvoyance... :pt1cable:
Quoiqu'il en soit, c'est toujours une excellente nouvelle de voir une course de plus en France (surtout quand on sait les contraintes, parfois légitimes, imposées par les autorités...)
#3047229
1.1 pour l’instant. Trouver une date est un casse-tête, d’autant qu’il faut également tenir compte des autres sports diffusés à la tv ! Le calendrier est surchargé en août. Et peu de coureurs restent motivés en septembre pour grimper des cols.
#3047231
Ce qui est interessant, c'est que le lieu peut potentiellement attirer des équipes basés sur la côte, après la date rend la chose compliqué pour les WT, je suppose que la Californie se finit la veille et peu de temps après il y a la Hammer Stravenger qui attire toutes les équipes Velon. On peut donc surement s'attendre un très beau plateau PCT avec des contis ayant des grimpeurs, un plateau de coupe de France en somme.
#3047232
J'espère que vous aurez du monde, je checkais vite fait le calendrier de cette année, j'espère que ça ne tombera pas en même temps que les 4 Jours de Dunkerque.

Ce sera une 1.1 ? Enfin je sais pas si on appellera ça 1.1 avec la nouvelle réforme.

Edit : tu as répondu à la question déjà sur la classification
#3047243
En tout cas merci pour d'organiser cette course ! entre le Ventoux Challenge et cela on a de nouveau quelques courses d'un jour pour grimpeur. Ce serait pas mal si elles pouvaient intégrer la coupe de France aussi, ça conforterait la start list.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58
Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site