Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3027347
Elfstedenronde
(1.1)
Le Tour des onze villes (en néerlandais : Elfstedenronde),
également appelée Circuit des onze villes, ou Bruges Cycling Classic en 2017,
ou Gyaarah Shaharon ka Sarkit en Hindi est une course disputée autour de Bruges.
Créée en 1943, elle a eu lieu chaque année jusqu'en 1974, puis de 1987 à 1989.
De grands noms tels que Rik Van Looy, Rik Van Steenbergen,
Peter Post et Freddy Maertens figurent au palmarès.
Elle renaît en 2017, organisée par la société Golazo, également à la tête du Tour de Belgique,
du BinckBank Tour, des Six jours de Gand et du marathon de Rotterdam.
Elle fait partie du calendrier de l'UCI Europe Tour en catégorie 1.1.

-------------------------------------------------

Le Top 10 2018 :


-------------------------------------------------


Le parcours :



Le parcours part de la Grand-Place de Bruges, passe par les communes de
Oostkamp, Wingene, Tielt, Ardooie, Ingelmunster, Izegem, Roulers, Hooglede,
Staden, Houthulst, Dixmude, Nieuport, Middelkerke, Gistel, Le Coq et Zuienkerke,
revient sur la Grand-Place de Bruges, puis emprunte deux fois une boucle de 16,6 km
pour se terminer sur le Buiten Kruisvest, un tronçon du ring de Bruges .
Ce parcours comprend une vingtaine de secteurs pavés.
Le dernier tronçon est à 1,4 kilomètre de la ligne.
Un gros dernier virage à droite se situe environ 700 mètres avant l'arrivée.

Les secteurs pavés :
1. Fonteinstraat (300m) na 85,4 km
2. Westkerkestraat (300m) na 93 km
3. Lettenburgstraat (200m) na 108,2 km
4. Kerkhofstraat (300m) na 116,7 km
5. Dorpweg (200m) na 112,9 km
6. Vlamingdam (1000m) na 132,8 km
7. Rozenhoedkaai (400m) na 134,1 km
8. Langestraat (600m) na 135 km
9. Damsevaart (1000m) na 137,7 km
10. Brieversweg (1900m) na 145,9 km
11. Moerkerkse steenweg (300m) na 150,5 km
12. Kerkstraat (900m) na 156,3 km
13. Brieversweg (1900m) na 162,4 km
14. Moerkerkse steenweg (300m) na 166,5 km
15. Damsevaart (900m) na 172 km
16. Brieversweg (1900m) na 178,1 km
17. Moerkerkse steenweg (300m) na 182,2 km
18. Damsevaart (900m) na 184,2 km
19. Brieversweg (1900m) na 193,1 km
20. Moerkerkse steenweg (300m) na 197,5 km

Départ : 11h45
Arrivée : entre 16h30 et 17h00
Météo : beau et chaud :jap:



-------------------------------------------------

La liste des participants :



Les favoris (selon Wielerflits) :
**** Bryan Coquard :study:
*** Fabio Jakobsen, Nacer Bouhanni
** Jasper Philipsen, Timothy Dupont, Adam Blythe
* Zdenek Stybar, Niki Terpstra, Jan-Willem van Schip, Jens Keukeleire
[/color]

-------------------------------------------------



Suivre la course :

Sur Sporza et Eurosport 2( en différé porbablement pour cette dernière)
En streaming peut être ici : https://tiz-cycling.racing/homepage/



Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3027519
@Lotto_Soudal
1 hil y a 1 heure
A five-rider break has formed in the #Elfstedenronde with around three minutes advantage over the peloton, where the @Lotto_Soudal riders are.


Je sais juste que Luuc Bugter de BEAT est dedans :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3027709
Athanaze a écrit :
23 juin 2019, 16:49
Bouhanni doit être 6 ou 7 sans vraiment pouvoir accélérer au sprint
Soupe juste derrière d’ailleurs
Il n'arrive même pas à coller à la roue de Planckaert.
Pourtant bien placé mais plus aucune giclette.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3027714
AlbatorConterdo a écrit :
23 juin 2019, 17:06
Ils finissent devant à 20, ça s'est joué plus à la fraîcheur qu'à la vitesse pure à priori.
Parce que tous les équipiers se sont relevés une fois les sprinters en place derrière le train DQS.
Et ils étaient tous bien frais car la course a été limpide avec une échappée sous contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3027725
Blondin a écrit :
23 juin 2019, 17:14
AlbatorConterdo a écrit :
23 juin 2019, 17:06
Ils finissent devant à 20, ça s'est joué plus à la fraîcheur qu'à la vitesse pure à priori.
Parce que tous les équipiers se sont relevés une fois les sprinters en place derrière le train DQS.
Et ils étaient tous bien frais car la course a été limpide avec une échappée sous contrôle.
Le peloton à été scindé par une chute à moins de deux km. Jakobsen trop sûr de son coup et débordé par Merlier, il a tenté de le remonter mais à été coincé, de façon régulière, je précise...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3027899
DanielH a écrit :
23 juin 2019, 17:38
Le peloton à été scindé par une chute à moins de deux km. Jakobsen trop sûr de son coup et débordé par Merlier, il a tenté de le remonter mais à été coincé, de façon régulière, je précise...
Jakobsen n'a pas été coincé, Merlier allait juste trop vite ...
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3028209
liste d'engagés pas si dégueu pour une course (re)créée ya 2 ans

bizarre ce sprint, on dirait un sprint à 7 vu d'hélico, ya eu une cassure ? car vu de face les autres coureurs sont juste derrière

7e pour bouhanni c'est presque pas mal vu ses résultats ces derniers temps, bon dommage que ça ressemble à un 7e/7
et après le "la roue à prendre" je vous présente "la roue à ne pas prendre", le gars en jaune en a fait l'amer expérience :elephant: . Ca a dû lui faire drôle au moment où ça accélérait et où il pensait que bouhanni lancerait son sprint mais non, bloqué :genance:
Par Delatour
#3028356
trevorphilips a écrit :
24 juin 2019, 21:25
liste d'engagés pas si dégueu pour une course (re)créée ya 2 ans

bizarre ce sprint, on dirait un sprint à 7 vu d'hélico, ya eu une cassure ? car vu de face les autres coureurs sont juste derrière
En fait le 7ème coureur saute, ce qui crée une petite cassure. Merlier qui était 8ème est le seul à réussir à faire le bond puis lance son sprint assez vite après cela.

Mais les boulets devant 😂 O’connor é[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site