Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle serait selon vous la façon idéale de filmer un sprint?

Vue de face
8
44%
Vue du dessus
10
56%
#3025777
Voilà, vous pouvez voter!
Et peut-etre indiquer la raison de votre choix, histoire de mieux comprendre.

De mon côté, j’avoue que je n’aurais jamais compris comment on pouvait preferer la vue de face, sans avoir lu quelques commentaires pertinents.
Je trouve la vu d’hélico simplement ultra-télégénique, on y voit les remontées, les différences de braquet, la puissance développée, les rapports de force, la vitesse...bref j’adore!
Le fait de ne pas savoir où est exactement la ligne ne me dérange pas du tout: comme l’a dit allezlasse, lorsque la vue de dessus se met en route, il reste en general moins de 300m, c’est tres lisible, je trouve, on « sent » la ligne. Et le fait de ne pas voir (ou plutot deviner, à ces distances) le faciès des coureurs ne me derange pas du tout.

J’y vois juste un possible hic: faut pas que le cameraman se loupe sur le cadrage! Peut-etre aura-t-on parfois un plan trop serré, qui nous fera manquer la grosse remontée d’un coureur, notamment sur les sprints longs.
Mais c’est tellement télégénique que le « vue du dessus » l’emporte largement chez moi.

A voi :manolo:
#3025781
Mais lol! Je viens de me rendre compte que j’ai fait un doublon........

Bref, JFK, ca t’apprendra à faire des topics velo avec des titres completement.....(je trouve pas de terme adequat) :sylvain84:
Qui plus est avec une faute de français pas piquée des hannetons.

#termite #augure #tentacule #haltere #eclair

Edit: « completement pétés », c’est ça que je cherchais comme terme! :green:

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site