Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3027384
Thor8_one a écrit :
23 juin 2019, 07:41
flahutes12 a écrit :
23 juin 2019, 07:22


C'est bizarre ce que tu dis là. J'avais bu un coup avec un journaliste lors d'une arrivée, et il me racontait que Bardet en fait ne vivait que pour le vélo, 24h/24. Il ne pensait qu'à ça, contrairement à autres coureurs qui savaient aussi s'évader l'esprit pour avoir la tête à autre chose. Sur le coup, je pensais qu'il me racontait cela déçu par les performances de Bardet. Peut être pas quand je lis ce que dis Kadri......
Du coup ce n est pas bizarre ? Car il dit la même chose non ?
Romain est très sérieux, ce n'est pas une nouveauté. En revanche, c'est dur à interpréter comme un frein à ses performances s'il le vit bien. Vivre à 100 % pour son sport, c'est limitatif si tu le vis comme une contrainte.
Sans oublier aussi que la vraie valeur d'un sportif se mesure vis à vis de sa propre excellence. On a évoqué Betancur par exemple et bien avec la rigueur d'un Bardet, ce serait peut être l'un des plus grands coureurs de l'histoire.
J'aime bien une citation, "Sans travail, le talent n'est qu'un vilain défaut". Bardet, on est certain d'une chose. A la fin de sa carrière, il aura approché le 100 % de son potentiel. Peut être qu'il ne sera jamais vainqueur d'un GT mais il sera plus méritant à mes yeux que ceux qui gâchent leurs talents.

#3027390
flahutes12 a écrit :
23 juin 2019, 07:22
gradouble a écrit :
22 juin 2019, 22:40
Puis beaucoup de choses que l'on sait déjà : Bardet, hyper sérieux, se mettant des charges de travail énormes tout le long de la saison, en ne décompressant que très peu,
C'est bizarre ce que tu dis là. J'avais bu un coup avec un journaliste lors d'une arrivée, et il me racontait que Bardet en fait ne vivait que pour le vélo, 24h/24. Il ne pensait qu'à ça, contrairement à autres coureurs qui savaient aussi s'évader l'esprit pour avoir la tête à autre chose. Sur le coup, je pensais qu'il me racontait cela déçu par les performances de Bardet. Peut être pas quand je lis ce que dis Kadri......
Il a d'ailleurs fait son "coming out" dans la Revue des Vins de France ce mois-ci :champagne:
A la lecture, je comprends mieux ses non participations au Giro. Si c'est pour se souiller au prosecco gazéifié sur les podiums....

#3027516
Dans un autre contexte, j'ai vécu le même style d'étape dans une voiture suiveuse en compagnie de Christophe Agnolutto qui nous a raconté sa victoire sur le Tour de Suisse 1997.
Il nous a narré la fameuse étape de Bosco (la 5ème je crois), une arrivée très exigeante. Porteur du maillot jaune depuis sa victoire dans la 2ème étape, il a du subir l'offensive des Telekom qui voulaient faire gagner Jan Ullrich (qui selon lui n'avait rien dans le timbre). Dans ce fameux col, Bjarne Riis roulait comme une chaudière en tête du peloton et se retournait constamment pour regarder si Agnolutto était toujours dans le paquet. A un moment, Ullrich sans prévenir s'écarte et pète du groupe, Agnolutto se retrouve dans sa roue sans que Riis ne s'en aperçoive. Riis finit par se retourner pour voir où se trouve le maillot jaune qui est laché certes mais avec Ullrich, Agnolutto fait alors un signe de la main à Riis pour lui dire "je suis là dans la roue de ton leader". Riis se laisse alors décramponner pour aider Ullrich avant de se tirer lassé de devoir aider un mec qui ne tient pas sa roue.

Voilà, un paquet d'histoires comme ça mais celle-ci a le mérite d'être complément vérifiée grâce à youtube.
https://youtu.be/GHIpArlv2mo?t=1876 (31:16)
#3027729
Nico2938 a écrit :
23 juin 2019, 09:01
Thor8_one a écrit :
23 juin 2019, 07:41

Du coup ce n est pas bizarre ? Car il dit la même chose non ?
Romain est très sérieux, ce n'est pas une nouveauté. En revanche, c'est dur à interpréter comme un frein à ses performances s'il le vit bien. Vivre à 100 % pour son sport, c'est limitatif si tu le vis comme une contrainte.
Sans oublier aussi que la vraie valeur d'un sportif se mesure vis à vis de sa propre excellence. On a évoqué Betancur par exemple et bien avec la rigueur d'un Bardet, ce serait peut être l'un des plus grands coureurs de l'histoire.
J'aime bien une citation, "Sans travail, le talent n'est qu'un vilain défaut". Bardet, on est certain d'une chose. A la fin de sa carrière, il aura approché le 100 % de son potentiel. Peut être qu'il ne sera jamais vainqueur d'un GT mais il sera plus méritant à mes yeux que ceux qui gâchent leurs talents.
Après, on colle souvent à Bardet l'image du bûcheur invétéré ce qui est vrai, mais c'est loin d’être le seul parmi les grands leaders, c'est même une caractéristique commune chez eux et nécessaire. Les Porte, Valverde, Froome, Contador sont connus pour être des tarés à l'entrainement tout au long de l'année. Un Van der Poel aussi doué soit-il est quelqu'un de très sérieux et vit à 100% pour son sport. On a pareil en athlé en fond, les meilleurs sont ceux aussi qui se mettent les plus grosses charges de travail à l'entrainement. C'est rare que cela soit décorrelé au top niveau mondial dans les sports d'endurance (on ne parle pas des footballeurs qui sortent en boite tous les deux jours).
Un Thibaut Pinot doit surement aussi exploiter 100% de son potentiel, il ne faut pas croire et il a tout une structure autour de lui depuis ses 18 ans pour l'aider à le faire.
J'ai été surpris d'apprendre et de constater à certaines occasions que la plupart des coureurs du WT n'avaient pas vraiment une vie de moine et se permettaient beaucoup d'écarts et on trouve même des cyclistes amateurs bien plus sérieux tout au long de l'année, par contre à l'approche des objectifs (3 semaines/1 mois), là, ils ont la faculté de passer en mode commando ce que ne pourrait pas faire un coureur amateur.
Mais chez les grands leaders, là, c'est une autre histoire, ils forment un groupe distinct, ils ont tout un suivi, une toute autre attention de la part de l'équipe pour qu'ils soient focalisés plusieurs mois à l'avance sur un objectif afin qu'ils ne se dispersent pas.
Et c'est pourquoi aussi certains coureurs préfèrent rester de simple équipiers dans une grosse structure plutôt que de passer leader dans une équipe de moindre niveau car ils savent qu'ils auront moins de liberté au jour le jour et plus de pression.
#3027761
J'ai plus l'impression que ce n'est pas :
"Les meilleurs sont ceux qui se mettent les plus grosses charges de travail à l'entraînement."
mais :
"Ceux qui peuvent se mettre les plus grosses charges de travail à l'entraînement, et les supporter, sont les meilleurs".


Les équipiers ont moins de tolérance psychologique à de telles charges, car les résultats des éventuels sacrifices sont beaucoup plus maigres et aléatoires, d'où le besoin de "respirer" de temps en temps, il me semble.
#3027764
jobijoba21 a écrit :
23 juin 2019, 16:27
Belle 5e place de Rojas

Démare a gagné la 4ème étape, sinon, pour les rares forumeurs passant par ici et s'interrogeant du résultat du jour.

Il remporte de plus le classement par points, une belle revanche sur sa perte du Cyclamen sur le Giro :elephant:

Podium final : Valverde - Sosa - Uran, encore un podium de prestige pour cette belle épreuve.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Présentation

Merci à vous.

Je propose pour 21 Tour de Romandie Etape 4 Saillo[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

- Asturias : MAJKA Rafał - Famenne : NI[…]

Avec une montée aussi roulante et ven[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site