Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#3023699
Adryy8 a écrit :
15 juin 2019, 15:07
Si Aguirre a récupéré de sa chute au Japon il sera à mon avis le principal concurrent de Bardet, et il bénéficiera d'une forme d'effet de surprise car il est peu connu
Je paye le café si Aguirre vient à battre Bardet. Bon, ça ne risque pas d'arriver.


Bardet devant Dombrowski. Je ne prends pas de risque.


#3023747
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 23:47
martinlecycliste43 a écrit :
15 juin 2019, 23:41
Bardet pour moi au vu de son étape du jour, plutôt rassurante sans être incisive. Je pense que sa préparation est bonne.
Nan mais Bardet doit gagner, il a pas le droit vu le plateau annoncé de ne pas gagner.
Il y a la fatigue quand même après le Dauphiné. C'est pas Bordeaux-Paris ce Ventoux challenge, mais ne faisons pas une formalité d'enchainer un neuvième jour de course face à des adversaires normalement plus frais.
#3023758
Le terrain n'est pas très facile pour contrôler la course. Lorsqu'il y a un favori qui sort autant du lot, les autres équipes peuvent avoir envie d'une échappée qui prennent beaucoup le large, est-ce que les AG2R trouveront moyen de tout contrôler avant le pied du Ventoux ?

Et pourquoi pas un AG2R autre que Bardet dans l'échappée, là cela peut plier la course.
Dernière édition par Xav_38 le 16 juin 2019, 07:40, édité 2 fois.
#3023759
Je pensais aussi au scénario que tu évoques à la fin, car Bardet étant archi favori, je vois mal qui pourrait avoir envie de rouler pour le ramener dans le jeu si il y a un gros groupe à l'avant. Pour les adversaires d'ag2r, c'est là où il faudra être malins et placer un mec qui grimpe pas trop mal dans l'échappée
#3023797
Xav_38 a écrit :
16 juin 2019, 07:27
Le terrain n'est pas très facile pour contrôler la course. Lorsqu'il y a un favori qui sort autant du lot, les autres équipes peuvent avoir envie d'une échappée qui prennent beaucoup le large, est-ce que les AG2R trouveront moyen de tout contrôler avant le pied du Ventoux ?

Et pourquoi pas un AG2R autre que Bardet dans l'échappée, là cela peut plier la course.
Vu l'equipe alignée par ag2r contrôler la course devrait pas être un souci. Après il est aussi possible de voir Bardet ne pas tout donner si un autre ag2r peut lever les bras (Cherel en particulier qui n'a jamais gagné une course pro)
Dernière édition par luckywinner le 16 juin 2019, 11:11, édité 1 fois.
#3023829
Iguane a écrit :
15 juin 2019, 23:55
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 23:47


Nan mais Bardet doit gagner, il a pas le droit vu le plateau annoncé de ne pas gagner.
Il y a la fatigue quand même après le Dauphiné. C'est pas Bordeaux-Paris ce Ventoux challenge, mais ne faisons pas une formalité d'enchainer un neuvième jour de course face à des adversaires normalement plus frais.
Bardet est endurant, c'est un coureur par étapes, capable de sortir plus de 400 watts de moyenne sur une col de 40 minutes après 3 semaines de course sur un GT alors je ne m'en fais pas pour lui demain.

Aucun de ses adversaires (si ce n'est Dombrowski, mais irrégulier et bon 1 fois sur 15) n'est capable de monter le Ventoux aussi vite que lui, fatigué ou pas fatigué.
#3023914
veji2 a écrit :
16 juin 2019, 11:54
Start list totalement figée ou ajustable ce soir si gdfj voulait par exemple mette certains gars du Dauphiné ?
Pour GFDJ, je suppose qu'ils s'étaient gardés cette possibilité sous le coude pour un Gaudu ou un Molard par exemple, suivant la tournure du Dauphiné (Pinot c'était complètement exclu à mon avis), mais que les conditions météo et la fatigue associée vont les dissuader d'envoyer un meilleur grimpeur.

Les 5h de route depuis Champéry ne rendent pas service à la startlist, surtout pour des coureurs qui doivent encore caser durant les trois prochaines semaines stage/reco + un aller-retour à Nantes pour les France + un peu de temps chez eux avant de repartir pour un mois...

Enfin il y aura peut-être de bonnes surprises, visiblement l'orga en espérait.
#3024360
Richard a écrit :
16 juin 2019, 15:05
veji2 a écrit :
16 juin 2019, 11:54
Start list totalement figée ou ajustable ce soir si gdfj voulait par exemple mette certains gars du Dauphiné ?
Pour GFDJ, je suppose qu'ils s'étaient gardés cette possibilité sous le coude pour un Gaudu ou un Molard par exemple, suivant la tournure du Dauphiné (Pinot c'était complètement exclu à mon avis), mais que les conditions météo et la fatigue associée vont les dissuader d'envoyer un meilleur grimpeur.

Les 5h de route depuis Champéry ne rendent pas service à la startlist, surtout pour des coureurs qui doivent encore caser durant les trois prochaines semaines stage/reco + un aller-retour à Nantes pour les France + un peu de temps chez eux avant de repartir pour un mois...

Enfin il y aura peut-être de bonnes surprises, visiblement l'orga en espérait.
C'est vrai que la date du Mont Ventoux Challenge est mal placé car 24h après le Dauphiné qui plus est pendant le Tour de Suisse donc peu de World Tour était vraiment dispo pour y participer et y mettre des grimpeurs.
Pour l'an prochain, les organisateurs devraient mettre cette course 2 ou 3 jours avant le début du Dauphiné.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

moi c'était mon idole quand j'étais […]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site