Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
#3022406
marcella a écrit :
13 juin 2019, 21:29
Akaion a écrit :
13 juin 2019, 18:59
C'était quelles années?
Fin des années 70 début 80.
La victoire de Beppe Saronni en 82 a plus que sûrement influencé mon ressenti.
Ah oui, tu parle d'un temps, que les moins de 40 ans, ne peuvent pas connaitre.

#3022441
Je me réjouis de voir la Tremola! Un col de cette envergure et pavé, ça pourrait donner un grand spectacle.
Autant le parcours du TDS a souvent été - à raison - très critiqué, autant je le trouve très réussi cette année.

J'espère que Küng prendra le jaune d'entrée et que Frank pour jouer le top 10.
#3022553
sutter7 a écrit :
14 juin 2019, 00:05
Je me réjouis de voir la Tremola! Un col de cette envergure et pavé, ça pourrait donner un grand spectacle.
Autant le parcours du TDS a souvent été - à raison - très critiqué, autant je le trouve très réussi cette année.

J'espère que Küng prendra le jaune d'entrée et que Frank pour jouer le top 10.
Pour l'instant l'étape est en danger, le Lukmanier étant fermé.

Image
#3022732
Rrrroh punaise, non! Ca me rappelle le Gavia :mouchoir:

Sinon, un petit HS avant que ca commence: quelqu’un sait pourquoi on s’evertue à appeler gruyere l’emmental en France? Je suis un crevard de fromages comme disent les gamins :green: , et moi aussi j’ai un mal fou à dire emmental à la place de gruyere. Il faudra sans doute 15 generations pour perdre cette habitude.
D’ailleurs, je me rends compte que je n’achete jamais de gruyere. Bon en meme temps, je suis un mega crevard de fromages bien puants, mais je devore l’emmental avec plaisir aussi. L’Appenzeller est une sacrée tuerie, au passage :love:

Par marcella
#3022737
Akaion a écrit :
13 juin 2019, 22:22
marcella a écrit :
13 juin 2019, 21:29


Fin des années 70 début 80.
La victoire de Beppe Saronni en 82 a plus que sûrement influencé mon ressenti.
Ah oui, tu parle d'un temps, que les moins de 40 ans, ne peuvent pas connaitre.
Et encore, je ne t'ai pas parlé des 4 victoires de Pasquale Fornara. :elephant:
Plus sérieusement, les années 90 du tour de Suisse ont aussi un joli palmarès.
C'est sûrement pour cela que je suis toujours le Tour de Suisse. Alors que le Critérium du Dauphiné m'indiffère totalement.
En plus cette semaine se déroule l'OVO Energy Women's Tour.
#3022747
marcella a écrit :
14 juin 2019, 17:10

Et encore, je ne t'ai pas parlé des 4 victoires de Pasquale Fornara. :elephant:
Plus sérieusement, les années 90 du tour de Suisse ont aussi un joli palmarès.
C'est sûrement pour cela que je suis toujours le Tour de Suisse. Alors que le Critérium du Dauphiné m'indiffère totalement.
En plus cette semaine se déroule l'OVO Energy Women's Tour.
Nous avons le même âge avec Marcella, mais pas les mêmes souvenirs. Perso ce sont les Dauphinés qui ont bercé ma jeunesse avant le Tour. Les victoires de Thévenet, Hinault, Mottet, Lemond, Anderson, Herrera...

J'ai toujours eu l'impression que le Dauphiné était un cran au dessus du Tour de Suisse à cette époque, mais c'est biaisé par les coureurs que l'on suit en priorité (et quand on est jeune on a plus de mal à relativiser). Perso j'étais clairement pro-Hinault, alors Saronni c'état l'adversaire honni par excellence (pas taper, à 12-15 ans on manque de recul) :elephant:
#3022763
C'est le retour sur une course par étapes de Pierre Latour, qui portera demain son maillot de champion national de contre la montre, maillot qu'il n'a plus porté depuis... Octobre 2018!
Une équipe Ag2r très intéressante à suivre avec Frank bien sur, mais aussi Bouchard et Paret Peintre qui font une bonne première saison chez les pros et qu'on pourrait retrouver sur la Vuelta d'ailleurs.
Par marcella
#3022781
Xav_38 a écrit :
14 juin 2019, 17:22
marcella a écrit :
14 juin 2019, 17:10

Et encore, je ne t'ai pas parlé des 4 victoires de Pasquale Fornara. :elephant:
Plus sérieusement, les années 90 du tour de Suisse ont aussi un joli palmarès.
C'est sûrement pour cela que je suis toujours le Tour de Suisse. Alors que le Critérium du Dauphiné m'indiffère totalement.
En plus cette semaine se déroule l'OVO Energy Women's Tour.
Nous avons le même âge avec Marcella, mais pas les mêmes souvenirs. Perso ce sont les Dauphinés qui ont bercé ma jeunesse avant le Tour. Les victoires de Thévenet, Hinault, Mottet, Lemond, Anderson, Herrera...

J'ai toujours eu l'impression que le Dauphiné était un cran au dessus du Tour de Suisse à cette époque, mais c'est biaisé par les coureurs que l'on suit en priorité (et quand on est jeune on a plus de mal à relativiser). Perso j'étais clairement pro-Hinault, alors Saronni c'état l'adversaire honni par excellence (pas taper, à 12-15 ans on manque de recul) :elephant:
Impossible de lutter avec le Combo Beppe-Hampsten :love: .
Je ne me rappelais pas qu'Anderson avait remporté les deux la même année.
#3022786
jimmy39 a écrit :
14 juin 2019, 12:40
sutter7 a écrit :
14 juin 2019, 00:05
Je me réjouis de voir la Tremola! Un col de cette envergure et pavé, ça pourrait donner un grand spectacle.
Autant le parcours du TDS a souvent été - à raison - très critiqué, autant je le trouve très réussi cette année.

J'espère que Küng prendra le jaune d'entrée et que Frank pour jouer le top 10.
Pour l'instant l'étape est en danger, le Lukmanier étant fermé.

Image
:ouch: :ouch: :ouch:

Oh non! Faudrait passer par le San Bernardino, mais est-il possible de couper ce col en même temps que le Lukmanier?
#3022910
rbl85 a écrit :
14 juin 2019, 22:13
jimmy39 a écrit :
14 juin 2019, 22:11


Ben oui, un petit saut de 50m et hop, ils n'auront que de l'asphalte sous les roues (et interdit de dépasser, sinon :carton: ) :green:
:scratch:
Il faut l'atteindre ton asphalte... Et pas sûr qu'il se prolonge très loin (en tout cas dans le temps, c'était 100% pavé en haut)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site