Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3022453
Je me serais surement intéressé de plus près aux Hammer Series si c'était une épreuve individuelle.

Le cyclisme par équipes, je n'en ai vraiment rien à battre sauf lors du Mondial chrono par équipes à la limite où ça a un sens.

Le vélo, c'est avant tout un sport individuel et la nouvelle mode qu'on voit à présent dans de nombreuses disciplines (sous l'impulsion du CIO) d'ajouter des résultats individuels bout à bout pour créer un challenge collectif est vouée à l'échec (on a une épreuve de patinage artistique par équipes aux JO, 36 000 épreuves de relais en natation, des relais mixtes qui foisonnent au nom de l'égalité/mixité homme/femme, meme les JO de la Jeunesse s'y mettent avec l'épreuve de cyclisme courue en duos), l’intérêt sportif est vraiment nul.
Vouloir susciter de l'enthousiasme cocardier à partir de confrontation entre équipes de marque, c'est vraiment un concept complètement claqué. J'ai l'impression d'assister à des interclubs.

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3022500
Bonne nouvelle (du moins pour celui - ceux? - qui aiment ça :elephant: ): après Stavanger, le Limbourg Néerlandais et la finale à Hong Kong, une nouvelle manche en Colombie en 2020, du 7 au 9 février.
Source: TuttoBiciWeb

#3022651
jicébé a écrit :
14 juin 2019, 10:10
Bonne nouvelle (du moins pour celui - ceux? - qui aiment ça :elephant: ): après Stavanger, le Limbourg Néerlandais et la finale à Hong Kong, une nouvelle manche en Colombie en 2020, du 7 au 9 février.
Source: TuttoBiciWeb
J’ai relu ton message de la page precedente, et je te jure que je n’arrive toujours pas à voir ce qui te plait là-dedans. Par exemple, ta phrase « offrir un programme intense, dynamique et gratuit »: dieu que ça sonne creux, fake. On dirait de la comm’ de politicard qui veut vendre son truc coûte que coûte. Enfin, je ne sais pas quoi, c’est quoi l’interet de mettre en avant la gratuité, le velo est gratuit depuis toujours, tu parles d’une innovation!
« Intense et dynamique », ça peut vouloir tout et rien dire. Au final, on explique que les circuits, ça desinteresse beaucoup de monde, pareil pour les points, pareil pour les courses et classements par equipes. Pareil pour des distances de 80km. Bref, on en a des arguments pour rejeter ce concept pour l’instant, et tous les adjectifs disruptifs possibles et imaginables ne sauraient cacher ce qui constitue d’énormes points noirs pour de nombreux passionnés de velo.

« Offrir un panel d’infos sur divers medias »: nan serieux, c’est un argument en faveur des Hammer? Attends, on n’est plus dans le creux mais carrement dans le vide là, si c’est un argument de choix.

Enfin bref, je ne vais pas tout reprendre, j’en ai deja largement assez. Mais si tu ajoutes le fait que beaucoup non seulement ne sont absolument pas intéressés par cette formule, mais qu’en plus ils y voient un potentiel danger pour l’avenir du vélo qu’on aime, comprends qu’on ait la dent dure.

Enfin, il s’agit quand meme de tirer les consequences d’un interet public aussi restreint, _amendonné.
Suis fier de ce forum, perso! :jap:
Dernière édition par dolipr4ne le 14 juin 2019, 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3022656
Je ne parle pas pour Jicébé bien entendu, mais pour moi les choses sont plutôt simples, les seules personnes qui s'intéressent aux Hammer, ce sont celles qui sont payées pour le faire, sinon tout le monde s'en cogne, que ce soit en France, en Belgique, en Asie ou aux USA. Après si Velon veut continuer à faire mumuse tant mieux pour eux, perso je m'en fiche un peu.

Concernant l'intérêt du public, il suffit de s'attarder sur les chiffres d'audience, archi faibles sur les réseaux, et ce malgré le tapage réalisé par les équipes, ce qui rend difficile la possibilité de passer à côté quand on traîne sur twitter ou facebook.

Je rappelle aussi que Velon propose gratuitement aux chaines de TV la course, tout en produisant, ce qui montre la encore que tout le monde s'en br***...et que jamais personne ne paierait pour cette bouse où de toute façon personne ne comprend les règles.

Perso je préfère 100 fois mater le Tour de Hongrie ou celui de Thailande que ce genre d'arnaque.

ps : ça reste un point de vue, libre à chacun d'aimer ou non par contre, question de goûts :super:
Par marcella
#3022770
Je vais donc m'intéresser a cette épreuve puisque l'étape colombienne aura sa manche féminine.
J'aurai préféré un tour de Colombie féminin, quoique à cette époque de la saison cela n'a pas trop de sens, mais l'on se contentera du peu que l'on a.

A cette époque de la saison le calendrier est inexistant, les courses océaniennes étant terminées et la saison européenne ne commençant véritablement que dans la deuxième moitié de février, cela permettra de repartir en douceur.
Par contre, je ne souhaite pas encore voir se généraliser les manches féminines car les effectifs des équipes auront du mal à être sur un front de plus au plus fort de la saison.

J'essayerai tout de même de vous donner mon ressenti à ce moment-là.
Par eljardi
#3022936
Je suis certain qu'en Colombie les Hammer Series vont connaître leur premier vrai succès populaire.De ce sôté là, le choix est parfait. Par contre, je ne suis pas fan du format actuel, en particulier la poursuite par équipe.

Enfin, il faut encore que la course soit confirmée car la FCC n'est pas très contente de ne pas avoir été consultée ...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3022997
CrocoboyMr0 a écrit :
13 juin 2019, 23:00


J'ai la même vision que Lemon Curry, le cyclisme doit raconter quelque chose, pour ceux qui veulent des grigris le foot à le futsal, le vélo à la piste, un point c'est tout.
Argh, là tu viens de me tuer... :contador1: Comparer la piste au futsal.

La piste, là où il y a la plus longue tradition dans le cyclisme, encore plus que dans la route. L'odeur de la piste, la vibration lorsque le peloton passe à chaque tour devant toi sur une course au point ou un madison, le bruit des boyaux sur le bois, les deux coureurs qui se toisent dans un premier tour sur une épreuve de piste, les coups de regards en face sur une poursuite, l'intensité de l'effort sur un KM...

Et la piste aussi : terrain d'apprentissage des jeunes dans beaucoup de clubs.

Bon, bien sur je te pardonne, là où tu vis je pense que tu n'as pas eu la chance de voir une épreuve sur piste. Si jamais tu en as l'occasion, ne la manque pas d'aller voir une épreuve. C'est chargé d'histoire, c'est beau, ce n'est pas un vulgaire spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3023002
Au futsal aussi tu as le couinement des chaussures sur le sol :elephant:

Pour ceux qui aiment le vélo spectacle, je vous recommande plutôt de vous intéresser à ce que l'UCI appelle le cyclisme indoor...
Spoiler : :
Le vélo artistique
Image

Le cycle-ball
Image


:saoul: :saoul:
#3023028
Ce que je pense des Hammer Series, c'est que c'est plus médiatisé que la Transcontinental Race, et qu'à terme s'il y a un succès économique, cela peut amener les champions de notre sport à se délaisser des courses par étapes et des courses classiques sur route pour se mettre à faire ces jeux du cirque. Mais tant que cela n'empêche pas les champions cyclistes à faire des exploits sur les plus belles courses du calendrier actuel, cela ne me pose pas de problèmes.

Ca me chagrine un peu que des cyclistes qui font des longues distances pour renouer avec l'essence et la beauté de notre sport passent sous silence et plutôt que de développer ces disciplines-là, on fait l'inverse en mettant en lumière/récompensant des catégories plus bling bling comme les Hammer series donc.

Ca sera mon seul message sur le sujet :elephant:
#3023167
Xav_38 a écrit :
15 juin 2019, 09:41
CrocoboyMr0 a écrit :
13 juin 2019, 23:00


J'ai la même vision que Lemon Curry, le cyclisme doit raconter quelque chose, pour ceux qui veulent des grigris le foot à le futsal, le vélo à la piste, un point c'est tout.
Argh, là tu viens de me tuer... :contador1: Comparer la piste au futsal.

La piste, là où il y a la plus longue tradition dans le cyclisme, encore plus que dans la route. L'odeur de la piste, la vibration lorsque le peloton passe à chaque tour devant toi sur une course au point ou un madison, le bruit des boyaux sur le bois, les deux coureurs qui se toisent dans un premier tour sur une épreuve de piste, les coups de regards en face sur une poursuite, l'intensité de l'effort sur un KM...

Et la piste aussi : terrain d'apprentissage des jeunes dans beaucoup de clubs.

Bon, bien sur je te pardonne, là où tu vis je pense que tu n'as pas eu la chance de voir une épreuve sur piste. Si jamais tu en as l'occasion, ne la manque pas d'aller voir une épreuve. C'est chargé d'histoire, c'est beau, ce n'est pas un vulgaire spectacle.
Je suis un grand fan de piste depuis l'epoque Hoy :super:

Je parlais simplement de format pour le cote "spectaculaire" :jap:
#3023285
Nopik a écrit :
15 juin 2019, 09:58
Au futsal aussi tu as le couinement des chaussures sur le sol :elephant:

Pour ceux qui aiment le vélo spectacle, je vous recommande plutôt de vous intéresser à ce que l'UCI appelle le cyclisme indoor...
Spoiler : :
Le vélo artistique
Image

Le cycle-ball
Image


:saoul: :saoul:
Dans le village de mon père il y avait autrefois des compétitions de cycle-balle. J'étais pas né. Les vedettes étaient deux frères champions de France natifs du village. La fierté !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3023740
CrocoboyMr0 a écrit :
13 juin 2019, 23:00
Le cyclisme c'est quand un Calmejane néo pro gagne sur la Vuelta, quand un Romain Cardis s'offre sa première victoire pro coureur que je suis depuis 2012 ou encore jeune que je suis depuis les juniors qui passe pro pas voir des stars jouer aux clowns pendant 3 jours

J'ai la même vision que Lemon Curry, le cyclisme doit raconter quelque chose, pour ceux qui veulent des grigris le foot à le futsal, le vélo à la piste, un point c'est tout.
Je reprend le sujet, je m'arrête déjà là dessus. Je me marre de la vision de la piste, j'espère que c'est du second degré surtout de la part d'un fan du Vendée U. Sinon c'est plus la peine de parler vélo. (partie toutafé sérieuse de mon message)

Edit : j'ai vu la tentative de rattrapage, elle est louable :super:

Je rappelle d'ailleurs que les Wiggins, Thomas, les Yates, tous viennent de la piste.Et des progrès de la science pour les asthmatiques.
Et l'histoire retiendra que Evenepoel est venu des Hammers, quelque jours avant un fameux tour de Belgique. :elephant:
(partie moins sérieuse de mon message)
Dernière édition par Iguane le 15 juin 2019, 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3023741
Xav_38 a écrit :
15 juin 2019, 09:41
CrocoboyMr0 a écrit :
13 juin 2019, 23:00


J'ai la même vision que Lemon Curry, le cyclisme doit raconter quelque chose, pour ceux qui veulent des grigris le foot à le futsal, le vélo à la piste, un point c'est tout.
Argh, là tu viens de me tuer... :contador1: Comparer la piste au futsal.

La piste, là où il y a la plus longue tradition dans le cyclisme, encore plus que dans la route. L'odeur de la piste, la vibration lorsque le peloton passe à chaque tour devant toi sur une course au point ou un madison, le bruit des boyaux sur le bois, les deux coureurs qui se toisent dans un premier tour sur une épreuve de piste, les coups de regards en face sur une poursuite, l'intensité de l'effort sur un KM...

Et la piste aussi : terrain d'apprentissage des jeunes dans beaucoup de clubs.

Bon, bien sur je te pardonne, là où tu vis je pense que tu n'as pas eu la chance de voir une épreuve sur piste. Si jamais tu en as l'occasion, ne la manque pas d'aller voir une épreuve. C'est chargé d'histoire, c'est beau, ce n'est pas un vulgaire spectacle.
Ah bah voilà, plus un, plus mille, quoi! :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3023743
Le sucre sportif a écrit :
15 juin 2019, 11:09
Ce que je pense des Hammer Series, c'est que c'est plus médiatisé que la Transcontinental Race, et qu'à terme s'il y a un succès économique, cela peut amener les champions de notre sport à se délaisser des courses par étapes et des courses classiques sur route pour se mettre à faire ces jeux du cirque. Mais tant que cela n'empêche pas les champions cyclistes à faire des exploits sur les plus belles courses du calendrier actuel, cela ne me pose pas de problèmes.

Ca me chagrine un peu que des cyclistes qui font des longues distances pour renouer avec l'essence et la beauté de notre sport passent sous silence et plutôt que de développer ces disciplines-là, on fait l'inverse en mettant en lumière/récompensant des catégories plus bling bling comme les Hammer series donc.

Ca sera mon seul message sur le sujet :elephant:
Mais une course sur route, depuis que je regarde le vélo (disons 1996, pour la période où j'ai des souvenirs), c'est beaucoup plus proche d'un Hammer séries en terme de déroulement et d'efforts que d'une transcontinental race.

Les plus louches doivent donc être les Tudor[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site