Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11


#3021757
charlix a écrit :
12 juin 2019, 17:49
Je ne pensais jamais dire ça, mais heureusement que Nicolas Perthuis est là, parce que sinon mon dieu...j'ose même pas imaginer. Heureusement que certains coureurs ont des maillots distinctifs :siffle:
Il a progressé par rapport à ses débuts où il ne parlait que du rapport poids puissance, d'angle cuisse/tronc, de watts, de PMA et compagnie ...
#3021759
stereoking69 a écrit :
12 juin 2019, 17:53
charlix a écrit :
12 juin 2019, 17:49
Je ne pensais jamais dire ça, mais heureusement que Nicolas Perthuis est là, parce que sinon mon dieu...j'ose même pas imaginer. Heureusement que certains coureurs ont des maillots distinctifs :siffle:
Il a progressé par rapport à ses débuts où il ne parlait que du rapport poids puissance, d'angle cuisse/tronc, de watts, de PMA et compagnie ...
Ouais je trouve aussi
#3021781
Ancelin a écrit :
12 juin 2019, 18:00
Je vous avez dit quoi les Cofidis fan's ? :elephant:
Pas surpris. Belleti score souvent sur des courses de ce niveau. Faut avoir l'expérience mine de rien dans ce style de course de l'Est.
Puis bon , Hugo il est sympa mais il trouvera toujours le moyen de se faire battre. C'est devenu une habitude.
Par marcella
#3021855
C'était quoi le bidon vert balancé du bord de la route, sur la queue du groupe de tête, à 3,7 km de l'arrivée?
Geste franchement pas bien malin de la part de son auteur.


Le plus étrange est que l'on ne voit personne à cet endroit, j'ai pourtant revisionné ce passage une bonne dizaine de fois, à part une voiture de pandores.
#3021935
marcella a écrit :
12 juin 2019, 21:15
C'était quoi le bidon vert balancé du bord de la route, sur la queue du groupe de tête, à 3,7 km de l'arrivée?
...
C'était le geste d'un fan déçu que son équipe favorite n'ait pas été sélectionnée et que les organisateurs aient plutôt préféré inviter à la place le Team Differdange.
Spoiler : :
#3021993
stereoking69 a écrit :
12 juin 2019, 17:53
charlix a écrit :
12 juin 2019, 17:49
Je ne pensais jamais dire ça, mais heureusement que Nicolas Perthuis est là, parce que sinon mon dieu...j'ose même pas imaginer. Heureusement que certains coureurs ont des maillots distinctifs :siffle:
Il a progressé par rapport à ses débuts où il ne parlait que du rapport poids puissance, d'angle cuisse/tronc, de watts, de PMA et compagnie ...
Pour le coup c'est précisément ce que j'attends d'un consultant.
#3021997
On3 a écrit :
13 juin 2019, 09:26
stereoking69 a écrit :
12 juin 2019, 17:53


Il a progressé par rapport à ses débuts où il ne parlait que du rapport poids puissance, d'angle cuisse/tronc, de watts, de PMA et compagnie ...
Pour le coup c'est précisément ce que j'attends d'un consultant.
Un consultant doit aussi être capable de parler des aspects tactiques, le vélo ce n'est pas que un sport mécanique et d'optimisation de la performance, il y a trois aspects à prendre en compte :study:
#3022001
Sauf qu'aujourd'hui il est le seul à parler de ces aspects qui sont complètement absents chez les autres. Donc ça me gêne pas qu'il ne parle que de ça.
D'ailleurs, l'an dernier ils étaient parfois 3 à commenter, avec un second consultant qui parlait plutôt tactique lui, et ça fonctionnait très bien.
#3022013
On3 a écrit :
13 juin 2019, 09:42
Sauf qu'aujourd'hui il est le seul à parler de ces aspects qui sont complètement absents chez les autres. Donc ça me gêne pas qu'il ne parle que de ça.
D'ailleurs, l'an dernier ils étaient parfois 3 à commenter, avec un second consultant qui parlait plutôt tactique lui, et ça fonctionnait très bien.
Quand ils sont 3 c'est pas un vrai souci je suis d'accord, par contre à 2 c'était un vrai problème.
#3022026
On3 a écrit :
13 juin 2019, 09:42
Sauf qu'aujourd'hui il est le seul à parler de ces aspects qui sont complètement absents chez les autres. Donc ça me gêne pas qu'il ne parle que de ça.
D'ailleurs, l'an dernier ils étaient parfois 3 à commenter, avec un second consultant qui parlait plutôt tactique lui, et ça fonctionnait très bien.
Je l'ai déjà dit mais le principal problème, c'est qu'il semblait obnubilé par ça et ne considérer la course que par ce biais-là, sans être capable de s'adapter à ce qu'il voyait sous les yeux.
Du genre à te dire que "X est capable de produire Y watts pendant 10 minutes donc il va passer ce col avec les meilleurs" alors que X est en train de se faire lâcher en queue de peloton… A un moment le vélo c'est dans les jambes que ça se passe, pas dans le SRM.

Maintenant il a sans doute progressé (j'espère pour lui), ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu commenter, je ne me prononcerai pas
#3022028
Parfois il retombe dans ce genre de travers en effet, comme hier lors de la montée où il se focalise sur Gavazzi et Munoz, alors qu'il était plutôt évident que ça durcissait pour éliminer un max de purs sprinters dans le but de favoriser Belletti. Il a d'ailleurs sorti une espèce d'analyse de watts pour comparer gavazzi et belletti qui ne rimait à rien du tout, mais on sentait que ça lui faisait plaisir :green:

Néanmoins, je le trouve très précieux sur ce Tour de Hongrie, car il a compris je pense, qu'il ne pourrait compter sur aucune aide pour nous faire vivre la course et tenter de l'analyser, puisque à côté de lui, déjà que c'est pas glorieux sur une course normale, là c'est le vide complet, et on sent en +, que l'envie d'être là n'est pas du tout présente, et que le travail en amont n'est pas du tout fait. Certains trouveront ça dur, je le conçois, mais ce n'est pas non plus une activité bénévole, et il y a je trouve un minimum de respect vis à vis des téléspectateurs. Si moi en comparaison, je me mets à vous raconter des trucs aberrants à longueur de journée sur le site, vous serez en droit de râler, c'est normal et logique.

Perthuis lui, on ne peut pas lui reprocher au moins d'être passionné, et on sent que ça lui fait plaisir de découvrir des coureurs sur ce Tour de Hongrie. Il fait le taf en +, en essayant de se renseigner un minimum auprès des acteurs, et si d'habitude sur les grosses courses, le "j'ai appelé machin" fait sourire, là ça s'avère être pas mal je trouve.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site