Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 98
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98

#3024374
Le sucre sportif a écrit :
16 juin 2019, 21:47
Pinot a été offensif en début de Dauphiné, il a d'ailleurs tracté les autres leaders quand il a tenté d'attaquer, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayer le mardi. Il a fait exactement ce que vous dites pourtant !
Il a attaqué a 500 mètres du sommet de la cote sur l étape mardi ..bien mais pas de quoi renverser le dauphine.....

Et la il découvre le profil de l étape du jour........Après l étape......Et il s en plaint....on a tous stigmatisé cette étape de champery trop facile sauf qu' on s en est rendu compte des que le parcours a été annoncé.....

Or Thibault pinot professionnel un des favoris de la course semble faire cette découverte ....Après l étape........

Étonnant !
#3024376
Oui, le parcours n’était pas tip top mais ce sont les coureurs qui font la course.

Ils n’en voulaient pas assez tout simplement. Ils sont en préparation pour le Tour.

Du coup, Fuglsang se gagne tranquillement un 2ème Dauphiné.

Après louche l’histoire de Yates. Un ds qui dit qu’il a mal au ventre, l’autre qui dit que c’est la fièvre... j’aime pas ça.

#3024379
Van Baarle était déjà relativement monstrueux sur les étapes difficiles du Dauphiné de l'an dernier. Si je me souviens bien il contrôlait de grosses échappées dans les petits cols. Mais comme il restait 2-3 étages de la fusée Sky apres lui, et que finalement Rowe lui avait été préféré pour le TDF, cela était passé assez inaperçu. Bref, ca me semble quand même dans la continuité.
Même si il semble de plus en plus fort en montagne...
#3024382
pierrefromalsace a écrit :
16 juin 2019, 20:15
Je n'ai pas vu l'étape. Je viens de lire les posts d'aujourd'hui sur ce topic et dans vos commentaires à aucun moment vous ne donnez le nom de vainqueur de l'étape...

Je ne vous félicite pas.
J'écoutais France TV sans les images, et je crois bien que c'est Julian, il était très très très impressionnant, il faisait mal à Carl Bidule Hagen sur chaque relance, il avait un coup de pédale très puissant. :elephant:
Dernière édition par Nopik le 16 juin 2019, 22:13, édité 1 fois.
#3024387
Quef a écrit :
16 juin 2019, 21:40
mazinho93 a écrit :
16 juin 2019, 19:43


Ce type de déclarations me gêne un peu car on a l impression qu' il a découvert le parcours ce matin, on savait que l étape d aujourd'hui n était pas très propice .....celle d hier un peu plus ..

C est l étape de mardi qui pouvait faire des écarts avec la cote de 3km a 10 pour cent ....

A partir de la on n a pas l impression que la fdj propose une stratégie prenant en compte le parcours ....étonnant..

J espère qu il a regardé le parcours du tour par ce qu'il n y aura pas beaucoup d opportunités de faire des écarts ..s il se réveille la veille de Val thorens.....
+1, constat étrange de Pinot.
C'est pas que Pinot. Pendant le direct on a eu droit a plusieurs DS d'anthologie
- vous visez la victoire ? "oh vous savez on va prendre les étapes les unes après les autres... enfin les kilomètres" (ag2r?)
- reichenbach va servir d'appui à l'offensive de Thibaut ? "oui c'est une possibilité, si jamais il y a du mouvement chez les leaders, on verra bien"
- qui est l'adversaire le plus dangereux pour Julian ? "le schleu de la bora là, gregor ackermann, le vainqueur du tour de turquie, il vient d'enchainer plusieurs top 5 ces derniers jours"

Bref, grosse course de prépa. Tout le monde est fin prêt pour le TDF. :elephant:
#3024467
Pinot a à la fois raison et tort. Certes le parcours de la dernière étape était mou du genou et court. Mais c'est pas en faisant une pseudo attaque sur le faux plat des 3 derniers ils qu'il pouvait espérer quoique ce soit. Même sans se découvrir à fond il y avait de quoi faire dans le Corbier pour voir. Reichenbach était devant, sans même se lancer dans u e attaque en solitaire trop risquée, il aurait pu demander à Gaudu de tout donner dans le Corbier pour monter à fond. Qui sait ce qui se passe, o savait pas alors que Yates allait abandonner. Si Yates, SK, TVG, etc sautent alors ça se trouve Quintana ou Poels font attendre leur equipier devant pour rouler et remonter au classement.... tout ca sans que Pinot ne mette le nez à la fenêtre. Bref parcours moisi certes mais stratégies inexistantes aussi.
#3024558
doutey_fdjeux_fan a écrit :
17 juin 2019, 13:03
D'ailleurs les Ineos ont du rester dans le coin. J'ai vu G. Moscon et 2 coéquipiers attablés à la terrasse d'un café à Abondance à midi.
Et tu t'es pas arrêté taper la discute _autour d'un sandwich ? :spamafote:
#3024563
AlbatorConterdo a écrit :
17 juin 2019, 13:06
doutey_fdjeux_fan a écrit :
17 juin 2019, 13:03
D'ailleurs les Ineos ont du rester dans le coin. J'ai vu G. Moscon et 2 coéquipiers attablés à la terrasse d'un café à Abondance à midi.
Et tu t'es pas arrêté taper la discute _autour d'un sandwich ? :spamafote:
On parle de G. Moscon mossieur. :carton:
S. Reichenbach n'aurait pas apprécié que je discute avec. :elephant:

Plus sérieusement je n'aime pas les déranger pour des photos. :sweat:

  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site