Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 98
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98

#3019024
Oui le parcours est moyen.
Kilométrage ridicule pour des pros, surtout à cette période de l'année où ils sont en pleine bourre et super affutés; et pas bien difficile.
On dirait en effet le tracé d'une course par étape pour les féminines ou pour les juniors ou les espoirs à la limite.

Cependant, le cyclisme est tellement étrange parfois, qu'on peut (amha) quand même assisté à une belle course, dans une certaine mesure, le parcours peut s'y prêter. Il faut espérer que les coureurs aient un peu envie de s'amuser et de faire de beaux efforts avant le grand cirque ambulant de juillet.
#3019058
Pour prendre le contre pied de l'avis général sur la faiblesse du parcours, je me pose la question suivante : est ce que les coureurs qui preparent le Tdf ont vraiment besoin d'un parcours avec du tres fort dénivelé a 1 mois de l'échéance ? Honnêtement, j'en sais rien je pose la question. Parce que je pense qu'il ne faut pas non plus occulter ce qui fait le véritable intérêt de cette course pour les leaders qui sortent deja tous d'un stage recent en altitude. Le Dauphiné reste avant tout une course de préparation, où on vient chercher de la confiance, contrôler les temps de passage et s'étalonner face à la concurrence. A l'inverse, je ne suis pas sur qu'il soit tres interressant en terme de preparation pour le TDF de se faire tres mal aux jambes sur des forts pourcentage des debut juin, avec la gestion des reserves, etc.. Ca pourrait vite se transformer en opération perilleuse ! D'ailleurs la startlist parle d'elle même, si les grands noms sont là, c'est qu'il y a un intérêt évident a disputer se parcours, aussi faible soit disant soit-il !

#3019065
Nico2938 a écrit :
07 juin 2019, 22:41
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 juin 2019, 17:46
Peut être qu'il ne fait pas rêver, mais en tout cas il passera devant chez moi, donc j'hésite, soit je reste devant chez moi, soit je vais à l'arrivée à Champéry … A voir selon la météo !
Tu habites dans le Chablais ? J'irai peut être voir dans le Corbier.
Abondance et Châtel. A voir où je serai !
#3019106
-Vélomen- a écrit :
07 juin 2019, 20:55
C'est vrai que le profil des cols de ce Dauphiné interpelle.

Faire des étapes courtes, variées, des arrivées en descente, ok. Mais dans le cyclisme actuel il faut mettre du %. Gouvenou le sait et en parle souvent pour le Tour (cette année, le Tour a cependant plus misé sur l'altitude plutôt que sur le %) mais le mec qui a tracé ce Dauphiné ne semble pas avoir intégré cette notion.

Le col de Beaune, vendredi, c'est une farce. 6.5 % de moyenne… sur 8 km seulement.

Le dimanche, c'est pareil. L'étape aurait été parfaite s'il y avait eu un col de 7/8km à 9% de moyenne à 15 bornes de l'arrivée. Là, le col est à 6,5% de moyenne… Ca n'a aucun sens.
Je connais bien le col de Beaune, j'habite en Maurienne, et c'est vrai qu'il n'est pas très difficile, par contre la route est plutôt étroite à la montée comme à la descente. Je suis content qu'une course pro y passe enfin. Mais là où je ne comprend pas trop les organisateurs c'est qu'ils ont choisi la route la plus facile. Il existe deux autres possibilités plus longues et plus raides, même si on atteint jamais les 10 %. De plus pourquoi, ce sont-ils contentés de faire remonter la vallée sans utiliser un autre vrai col avant (Glandon, Mollard, Chaussy) ? Mystère.
#3019140
Jean-René_Godart a écrit :
08 juin 2019, 06:24
Au moins on va savoir si Froome est au niveau ou pas. Je rêve peut-être mais j'ai l'impression qu'il est fini
91ème du Tour de Colombie, 94ème du Tour de Catalogne, 11ème du Tour des Alpes, 13ème du Tour du Yorkshire, il n'a clairement plus le niveau.
Je pense même que Guillaume Martin qui s'est imposé à l'Etna sur le Tour de Sicile est supérieur maintenant.
#3019148
Ptibut a écrit :
08 juin 2019, 12:13
-Vélomen- a écrit :
07 juin 2019, 20:55
C'est vrai que le profil des cols de ce Dauphiné interpelle.

Faire des étapes courtes, variées, des arrivées en descente, ok. Mais dans le cyclisme actuel il faut mettre du %. Gouvenou le sait et en parle souvent pour le Tour (cette année, le Tour a cependant plus misé sur l'altitude plutôt que sur le %) mais le mec qui a tracé ce Dauphiné ne semble pas avoir intégré cette notion.

Le col de Beaune, vendredi, c'est une farce. 6.5 % de moyenne… sur 8 km seulement.

Le dimanche, c'est pareil. L'étape aurait été parfaite s'il y avait eu un col de 7/8km à 9% de moyenne à 15 bornes de l'arrivée. Là, le col est à 6,5% de moyenne… Ca n'a aucun sens.
Je connais bien le col de Beaune, j'habite en Maurienne, et c'est vrai qu'il n'est pas très difficile, par contre la route est plutôt étroite à la montée comme à la descente. Je suis content qu'une course pro y passe enfin. Mais là où je ne comprend pas trop les organisateurs c'est qu'ils ont choisi la route la plus facile. Il existe deux autres possibilités plus longues et plus raides, même si on atteint jamais les 10 %. De plus pourquoi, ce sont-ils contentés de faire remonter la vallée sans utiliser un autre vrai col avant (Glandon, Mollard, Chaussy) ? Mystère.
on arrive en maurienne sans emprunter un seul col, aso s est en effet surpasse !
#3019155
didoudidoute a écrit :J'ai reconnu le parcours du chrono, la bosse est quand même pas facile. Je ferais bien alaphilippe très bien classé dans le chrono. J'ai hâte d'y être j'ai posé ma journée :smile:
Pareil je l’ai fait la semaine dernière je me suis posé la question pourquoi je n’y étais pas passé avant :green:
C’est pas facile du tout petite route étroite c’est une bosse de grimpeur pinot l’a monté en 6’24 tandis que bardet l’a reconnu cette semaine.
La descente qui suit est pas vraiment facile assez technique le reste est roulant avec La Croix blanche a négocié en descente ou il faudra être vigilant.
Un chrono varié et plutôt intéressant , hâte de voir ce que ça va donner.

En tout cas les segments de strava de nos routes d’entraînement vont exploser :green: :green:
#3019186
mazinho93 a écrit :
08 juin 2019, 16:39
Jean-René_Godart a écrit :
08 juin 2019, 06:24
Au moins on va savoir si Froome est au niveau ou pas. Je rêve peut-être mais j'ai l'impression qu'il est fini
il a 34 ans il est proche de la fin ....c est une certitude..
Fuglsang ne valide pas ce post. :wink:
#3019198
rbl85 a écrit :
08 juin 2019, 16:46
Le retour de karma qu'on va se prendre en pleine gueule avec vos posts….
Pas de Karma, pas de hasard ou de chance, non, rien de tout cela. :non:
Juste une implacable mécanique parfaitement réglée, dont la fine mise au point nécessite les meilleurs préparateurs, protégée par les plus grands avocats. :jap:
#3019271
-Vélomen- a écrit :
07 juin 2019, 17:16

Avec le train Sky et le plateau très dense et homogène, ce parcours est incompréhensible.

D'accord avec toi (et avec tout le monde, d'ailleurs !) pour dire que le parcours interroge et déçoit.
Mais le parcours n'est pas fait en fonction du plateau, c'est le plateau qui décide de se présenter selon le parcours proposé !

Et puis bon, si un baroudeur prend le maillot jaune sur une étape accidentée mais pas trop, ça poussera peut-être les "gros" à faire la course.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site