Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Mot de l'organisateur : « Créées en 1975, les Boucles de la Mayenne ont d’abord été ouvertes aux amateurs. Puis d’année en année, l’organisation a progressé et l’épreuve est devenue professionnelle en 2004. En 2014, l'organisation a franchi un nouveau cap avec la première édition en catégorie UCI 2.1.
Le grand départ et l’arrivée finale se disputent à Laval. L’épreuve s’ouvre le jeudi avec un prologue couru en semi-nocturne dans les rues de la préfecture de la Mayenne. Puis, trois étapes en ligne (plates comme la main), autour de 180 km chacune, permettent au peloton de « visiter » une grande partie du département et les principales difficultés d'une région offrant un terrain de jeu idéal. »
C’est bien vrai tout ça, mais les Boucles restent toutefois une course de deuxième, voire troisième catégorie. Si la diffusion en direct sur la chaîne l’Equipe, la venue de la star montante Mathieu Van der Poel et le lobbying intense de Jacky Durand avaient permis à l’épreuve d’obtenir une certaine notoriété, il faut bien faire le constat que cette année, le plateau, d’un standing équivalent à celui des Coupes de France, ne suit pas. Sarreau, Dumoulin, Hofstetter, Pelucchi, Bonifazio et Coquard devraient se jouer les étapes, tandis que pour le général, il faudra également surveilller Seigle, Godon, Paillot, voire Eli Iserbyt, qui pourront se montrer à leur avantage lors du prologue.
Le top 10 de l’an dernier :
1. Mathieu Van der Poel (Corendon) 12 : 58 : 5723
2. Romain Seigle (Groupama) + 13’’
3. Eli Iserbyt (Marlux) + 19’’
4. Max Kanter (Devo Sunweb) ‘’
5. Gediminas Bagdonas (Ag2r) + 21’’
6. Adam Toupalik (Corendon) ’’
7. Dorian Godon (Cofidis) + 22’’
8. Alo Jakin (St-Michel) + 25’’
9. Sergey Shilov (Gazprom) +30‘’
10. Jonas Rutsch (Lotto-Kern Haus) ‘’
Les podiums des éditions précédentes :
2017 : 1. Mathieu Van der Poel - 2. Johan Le Bon - 3. Clément Venturini
2016 : 1. Bryan Coquard - 2 Anthony Delaplace - 3. Thomas Boudat
2015 : 1. Anthony Turgis - 2. Andrea Pasqualon - 3. Pierre-Luc Périchon
2014 : 1. Stéphane Rossetto - 2. Brice Feillu - 3. Mike Teunissen
2013 : 1 David Veilleux - 2. Marc Fournier- 3. Florian Vachon
C'est quand même une bonne chose que les AG2r se mettent à scorer de façon régulière !!! Peut-être que ça apportera le petit surplus de confiance qu'il peut manquer quand on ne gagne que peut voir pas...
En tout cas ils sont en forme et ça fait plaisir à voir !