Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
#3244333
GinoBart a écrit :
05 oct. 2020, 18:40
A priori, devraient bien dormir ce soir Allobroges, Twisty, Jean-Tito, Coeur-de-Lyon, Kouak0, Rimini, Richard et Tosach, qui ont KRUIJSWIJK, NIBALI et FUGLSANG dans leur liste.

En voyant le 1er pseudo nommé, tout porte à croire qu'ils risquent surtout de ne pas se réveiller... :elephant:

#3244376
_Rimini a écrit :
15 oct. 2020, 22:27
Je ne connais pas le règlement de l'UCI mais j'aurais dû mal à voir un vainqueur officiel si ça s'arrête soudainement. Par exemple si c'est annoncé pendant la journée de repos qu'il n'y aura pas de 3ème semaine. On ne peut pas donner un coureur vainqueur si personne ne sait où est la ligne d'arrivée.
Sur Paris Nice par exemple on savait à l'avance que la dernière étape ne serait pas couru.
Je pense que si le Giro ne devait pas aller au bout, on préviendrait tout le monde qques jours avant la nouvelle fin déterminée. Par exemple si le Giro devait s'arrêter Dimanche à Piancavallo, ce serait annoncé aujourd'hui au plus tard, pour laisser une chance à tout le monde de l'emporter jusqu'au bout.
#3244404
BennyFDJ a écrit :
16 oct. 2020, 09:21
_Rimini a écrit :
15 oct. 2020, 22:27
Je ne connais pas le règlement de l'UCI mais j'aurais dû mal à voir un vainqueur officiel si ça s'arrête soudainement. Par exemple si c'est annoncé pendant la journée de repos qu'il n'y aura pas de 3ème semaine. On ne peut pas donner un coureur vainqueur si personne ne sait où est la ligne d'arrivée.
Sur Paris Nice par exemple on savait à l'avance que la dernière étape ne serait pas couru.
Je pense que si le Giro ne devait pas aller au bout, on préviendrait tout le monde qques jours avant la nouvelle fin déterminée. Par exemple si le Giro devait s'arrêter Dimanche à Piancavallo, ce serait annoncé aujourd'hui au plus tard, pour laisser une chance à tout le monde de l'emporter jusqu'au bout.
Je ne pense que les organisateurs soient dans cette optique. Ils veulent que la 3ème semaine ait lieu. Donc rien ne sera anticipé à mon sens.
La catastrophe c'est si les tests de la journée de repos sont désastreux et que plusieurs équipes se retirent.
C'est pour moi le scénario d'arrêt le plus probable. En revanche si la 3ème semaine commence ça ira au bout.
#3244424
_Rimini a écrit :
16 oct. 2020, 10:24
BennyFDJ a écrit :
16 oct. 2020, 09:21


Je pense que si le Giro ne devait pas aller au bout, on préviendrait tout le monde qques jours avant la nouvelle fin déterminée. Par exemple si le Giro devait s'arrêter Dimanche à Piancavallo, ce serait annoncé aujourd'hui au plus tard, pour laisser une chance à tout le monde de l'emporter jusqu'au bout.
Je ne pense que les organisateurs soient dans cette optique. Ils veulent que la 3ème semaine ait lieu. Donc rien ne sera anticipé à mon sens.
La catastrophe c'est si les tests de la journée de repos sont désastreux et que plusieurs équipes se retirent.
C'est pour moi le scénario d'arrêt le plus probable. En revanche si la 3ème semaine commence ça ira au bout.
Dans ce cas là, il faut que dès ce matin ils disent à tout le monde "Si les tests sont mauvais Lundi, on arrête. Vous êtes au courant, courrez en conséquence d'ici Dimanche." Et personne ne pourra dire qu'il ne savait pas, on aura peut-être même plus de spectacle ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3244457
D'autant que Almeida a bénéficié de conditions climatiques favorables lors du CLM inaugural pour prendre de l'avance sur les autres favoris. S'il gagne le Giro uniquement là dessus (c'est à dire avec moins de 30 secondes d'avance sur le second), pour moi c'est scandaleux.

Je n'imagine quand même pas le Giro se finir sans avoir fait ne serait-ce qu'une seule étape de haute montagne. Il faut au moins en faire une pour garantir un minimum d'équité.
#3245796
On se dirige tout droit vers un 7e vainqueur de GT néophyte à la suite. Ca ne doit pas être très fréquent dans l'histoire du cyclisme.
Giro 2020 Kelderman/Almeida/Hindley/Geoghegan Hart/Majka
Tdf 2020 Pogacar
Vuelta 2019 Roglic
TdF 2019 Bernal
Giro 2019 Carapaz
Vuelta 2018 Simon Yates
TdF 2018 Geraint Thomas

Sur la Vuelta, ça pourrait encore bien perdurer avec Gaudu/Pinot/Vlasov/Mas/Martin.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site