Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Dans le top12 actuel du Giro:

1.Fuglsang 27 citations
2.Kruijswijk 22
3.Nibali 21
4.McNulty 8
5.Kelderman 3
6.Almeida, Caicedo, Bilbao, Majka, VanHoucke, Pozzovivo, Konrad 0

Bon, on devrait voir la Vuelta, mais au rythme des surprises, il peut y avoir beaucoup de casse...
A priori, devraient bien dormir ce soir Allobroges, Twisty, Jean-Tito, Coeur-de-Lyon, Kouak0, Rimini, Richard et Tosach, qui ont KRUIJSWIJK, NIBALI et FUGLSANG dans leur liste.

Parmi les angoissés, qui en ont deux des trois, on trouvera dans le camp des "surtout pas Fuglsang" Marooned, Damienleflahute et Douteyfan. Chez les "surtout pas Kruijswick", marcoginofausto et Hurlevent. Mais c'est surtout ceux qui voudront conjurer la victoire de Nibali qui sont légion: Ancelin, Indio12, Akaion, On3, Gambrinus, CaramelMou, FranciscoGaldos.

Ceux qui n'ont plus qu'un joker sont nombreux. "Tout pour Nibali", clament de concert Tuco, Nopik, Guesdon71, Teteoo, Gael174, Jejeboss. "Tout pour Kruijswick", rétorquent Quef et MickaelKael11. Mais ce sont surtout les supporters de Fuglsang qui vont blêmir quand il flanchera dans le Stelvio: Fantazor, Le Vrai-Dufaux, Bradounet, Stereoking69, Team89, Beignet134, Luckywinner, Abraxas et Groom.

Sont d'ores et déjà éliminés de la course, sauf victoire finale d'un nouveau Carapaz, BennieFDJ, Doliprane, Pascal94100, Calisto31, Charlix, Tolnoto, Ginobartali, Allezlasse, Delgato, Sauvage... Pas de miracle Kelderman chez eux, et Loloherrera n'a que McNulty pour espérer encore passer en force, mais là il faudra quand même un très gros renfort de grigris.
A priori, devraient bien dormir ce soir Allobroges, Twisty, Jean-Tito, Coeur-de-Lyon, Kouak0, Rimini, Richard et Tosach, qui ont KRUIJSWIJK, NIBALI et FUGLSANG dans leur liste.

Parmi les angoissés, qui en ont deux des trois, on trouvera dans le camp des "surtout pas Fuglsang" Marooned, Damienleflahute et Douteyfan. Chez les "surtout pas Kruijswick", marcoginofausto et Hurlevent. Mais c'est surtout ceux qui voudront conjurer la victoire de Nibali qui sont légion: Ancelin, Indio12, Akaion, On3, Gambrinus, CaramelMou, FranciscoGaldos.

Ceux qui n'ont plus qu'un joker sont nombreux. "Tout pour Nibali", clament de concert Tuco, Nopik, Guesdon71, Teteoo, Gael174, Jejeboss. "Tout pour Kruijswick", rétorquent Quef et MickaelKael11. Mais ce sont surtout les supporters de Fuglsang qui vont blêmir quand il flanchera dans le Stelvio: Fantazor, Le Vrai-Dufaux, Bradounet, Stereoking69, Team89, Beignet134, Luckywinner, Abraxas et Groom.

Sont d'ores et déjà éliminés de la course, sauf victoire finale d'un nouveau Carapaz, BennieFDJ, Doliprane, Pascal94100, Calisto31, Charlix, Tolnoto, Ginobartali, Allezlasse, Delgato, Sauvage... Pas de miracle Kelderman chez eux, et Loloherrera n'a que McNulty pour espérer encore passer en force, mais là il faudra quand même un très gros renfort de grigris.
J'ai mis 19 noms mais si tu regardes mon analyse, je précise bien que j'ai rajouté Fuglsang dans ma liste. J'ai du faire un loupé lors de l'écriture de mon message.
Calisto631 a écrit :
05 oct. 2020, 20:38

J'ai mis 19 noms mais si tu regardes mon analyse, je précise bien que j'ai rajouté Fuglsang dans ma liste. J'ai du faire un loupé lors de l'écriture de mon message.
Oui, c'est exact. Et Beignet134 a Fulgsang, mais les langues fourchées ça marche aussi.
Bradounet_ a écrit :
14 oct. 2020, 05:01
Ce diablotin de Pozzovivo qui va nous mettre fin au jeu précipitamment. :balloon:
Pour le moment, le danger n°1 pour la poursuite de la partie c'est Almeida. S'il l'emporte après trois semaines de course, avec ou sans Stelvio, pas de pb, mais si le Giro se termine avant l'heure, c'est vraiment très moche. Je préfère encore que les trois Kelderman soient récompensés. Et la Vuelta promet aussi d'être haletante...
Je me demande d'ailleurs que faire avec cette Vuelta 2020 si d'aventure le Giro marquait la fin de cette session (les chances de Nibali, Fuglsang et Kelderman s'amenuisent jour après jour): on n'aurait pas le temps de faire de nouvelles listes avant le début du Tour d'Espagne puisque les deux GT se chevauchent. Faut-il proposer des listes provisoires à remettre avant mardi dans le cas où le Giro met fin au jeu, quitte à oublier ces listes aussi vite s'il reste encore du monde en lice après le Giro ? J'attends vos avis, je prendrai une décision demain après-midi.
Je ne connais pas le règlement de l'UCI mais j'aurais dû mal à voir un vainqueur officiel si ça s'arrête soudainement. Par exemple si c'est annoncé pendant la journée de repos qu'il n'y aura pas de 3ème semaine. On ne peut pas donner un coureur vainqueur si personne ne sait où est la ligne d'arrivée.
Sur Paris Nice par exemple on savait à l'avance que la dernière étape ne serait pas couru.
GinoBart a écrit :
05 oct. 2020, 18:40

En voyant le 1er pseudo nommé, tout porte à croire qu'ils risquent surtout de ne pas se réveiller... :elephant:
_Rimini a écrit :
15 oct. 2020, 22:27
Je ne connais pas le règlement de l'UCI mais j'aurais dû mal à voir un vainqueur officiel si ça s'arrête soudainement. Par exemple si c'est annoncé pendant la journée de repos qu'il n'y aura pas de 3ème semaine. On ne peut pas donner un coureur vainqueur si personne ne sait où est la ligne d'arrivée.
Sur Paris Nice par exemple on savait à l'avance que la dernière étape ne serait pas couru.
Je pense que si le Giro ne devait pas aller au bout, on préviendrait tout le monde qques jours avant la nouvelle fin déterminée. Par exemple si le Giro devait s'arrêter Dimanche à Piancavallo, ce serait annoncé aujourd'hui au plus tard, pour laisser une chance à tout le monde de l'emporter jusqu'au bout.
BennyFDJ a écrit :
16 oct. 2020, 09:21
_Rimini a écrit :
15 oct. 2020, 22:27
Je pense que si le Giro ne devait pas aller au bout, on préviendrait tout le monde qques jours avant la nouvelle fin déterminée. Par exemple si le Giro devait s'arrêter Dimanche à Piancavallo, ce serait annoncé aujourd'hui au plus tard, pour laisser une chance à tout le monde de l'emporter jusqu'au bout.
Je ne pense que les organisateurs soient dans cette optique. Ils veulent que la 3ème semaine ait lieu. Donc rien ne sera anticipé à mon sens.
La catastrophe c'est si les tests de la journée de repos sont désastreux et que plusieurs équipes se retirent.
C'est pour moi le scénario d'arrêt le plus probable. En revanche si la 3ème semaine commence ça ira au bout.
_Rimini a écrit :
16 oct. 2020, 10:24
BennyFDJ a écrit :
16 oct. 2020, 09:21

Je ne pense que les organisateurs soient dans cette optique. Ils veulent que la 3ème semaine ait lieu. Donc rien ne sera anticipé à mon sens.
La catastrophe c'est si les tests de la journée de repos sont désastreux et que plusieurs équipes se retirent.
C'est pour moi le scénario d'arrêt le plus probable. En revanche si la 3ème semaine commence ça ira au bout.
Dans ce cas là, il faut que dès ce matin ils disent à tout le monde "Si les tests sont mauvais Lundi, on arrête. Vous êtes au courant, courrez en conséquence d'ici Dimanche." Et personne ne pourra dire qu'il ne savait pas, on aura peut-être même plus de spectacle ! :wink:
Par Quef
D'autant que Almeida a bénéficié de conditions climatiques favorables lors du CLM inaugural pour prendre de l'avance sur les autres favoris. S'il gagne le Giro uniquement là dessus (c'est à dire avec moins de 30 secondes d'avance sur le second), pour moi c'est scandaleux.

Je n'imagine quand même pas le Giro se finir sans avoir fait ne serait-ce qu'une seule étape de haute montagne. Il faut au moins en faire une pour garantir un minimum d'équité.
Bien sûr d'accord avec Queff, mais on n'en est pas là, et ma question ne concernait même pas un éventuel Giro tronqué: le Giro se termine le 25 octobre, la Vuelta commence le 20 octobre. Si Nibali, Fuglsang ou Kelderman remportent le Giro, pas de pb: les rescapés se départageront avec leur liste de départ sur la Vuelta (et éventuellement sur Giro 2021, TdF 2021, etc.). Mais si par un coup du sort - qui apparaît de moins en moins absurde - quelqu'un d'autre venait à l'emporter, on se trouverait le 26 octobre à devoir établir une liste de 20 noms, on escamoterait donc dans nos prophéties la première semaine de la Vuelta, qui peut très bien accoucher du nouveau Merckx, ou du nouveau Walkowiak, ou du nouveau Bison de Torrelavega.
Je trouvais donc assez logique - mais un peu compliqué - de vous proposer d'établir une nouvelle liste de 20 noms avant le départ de la Vuelta, liste qui n'aurait été fonctionnelle que dans l'éventualité où ni Nibali, ni Fuglsang, ni Kelderman ne remportait le Giro, plutôt que d'attendre le 26 (ou le 30, parce qu'il faut un peu de délai pour nos valeureux participants).
Cette liste "5e session virtuelle", caduque je le répète si Nibali, Fuglsang ou Kelderman remporte le Giro, je vous propose de la dresser à partir de maintenant et jusqu'au premier coup de pédale de la Vuelta.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Je verrais bien les Ineos mettre le feu dè[…]

Pendant ce temps là en 2020

Du coup on a su le fin mot de l'histoire à […]

Movistar Team 2020

Soler est très efficace dans ce rôle […]

Content pour Lampy, après cette anné[…]