Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'est un grand classique du Giro :
au beau milieu de la troisième semaine de course, une étape un peu fade, façon "le calme avant la tempête".
La voilà, cette carotte pour sprinteurs courageux, elle a cette année la tête d'une ligne droite
de 220 kilomètres vers le sud, du pied des Alpes à la mer Adriatique,
de Valdaora à Santa Maria di Sala, quelque part entre Padoue et Venise.
Une journée en morne plaine à peine entrecoupée d'une côte de 4e catégorie en milieu de parcours,
un final platissime fait de longues lignes droites et de virages à 90° :
aucun suspense à prévoir sur un parcours pareil.
Les fusées du peloton qui auront survécu jusque-là
se disputeront la gagne sur une belle ligne droite bien large de quasi deux bornes.
Qu'ils en profitent, car après, ils pourront plier bagages
- ou serrer les dents pendant trois jours s'ils tiennent à tout prix à voir Vérone.
Les difficultés du jour :
Après 2 étapes escarpées dévolues aux fans de la Movistar,
on retrouve un parcours qui risque de mettre nombre de suiveurs en difficulté,
excepté les fans de la FDJ bien sûr, pour qui cette étape constitue un rendez vous incontournable.
je comprends rien à leurs sprints intérmédiaires. Parfois c'est des secondes, parfois des points, parfois un classement juste pour l'intermédiaire, parfois un mix
je crains que le Teuton ne gagne l'étape et reprenne le cyclamen (prononcer : sikla main et pas siklamènn ou siklaman) à AD.
Fdj ne doit pas du tout rouler....si c’est pour l’echappee il garde le maillot et si Bora roule seule toute la journée Démarre aura un avantage pour l’emballage final....
A la place des DS je ferais bien passé linformation ce soir que l’équipe ne roulera pas, pour favoriser une grosse échappée...
Baygon a écrit : 29 mai 2019, 17:34
Fdj ne doit pas du tout rouler....si c’est pour l’echappee il garde le maillot et si Bora roule seule toute la journée Démarre aura un avantage pour l’emballage final....
A la place des DS je ferais bien passé linformation ce soir que l’équipe ne roulera pas, pour favoriser une grosse échappée...
C'est moche à souhait mais en effet c'est la bonne stratégie.
On fait pas une omelette sans casser des œufs....
Après Démarre a déjà son étape donc il peuvent se permettre....et de toute façon je suis pas certains qu’il y ai tant de candidats que ça pour prendre l’échappée vu l’apparent état de fatigue du peloton....
Je dit ça.....mais ça m’étonnerais que FDJ applique cette tactique....
A mon avis, ils ont vu Ackermann en difficulté apparemment aujourdhui, donc ils vont rouler, se sentir fort et finalement se faire taper au sprint et tout perdre....
(J’espère cependant qu’il réussiront dans leur entreprise )
En effet FDJ ne doit absolument pas rouler ! L'étape est longue et Bora ne pourra pas assumer seule le contrôle de l'échappée. Cela devrait faire des envieux chez les équipiers qui ont peu d'occasion pour s'exprimer.
Il n'y a pas à se sentir fort, c'est un maillot qui est en jeu, pour la FDJ comme pour Démare y en aura pas 50 des occasions comme ça ! Surtout que cela justifierai l'investissement de ramener un maillot distinctif
Oui et si Ackermann gagne l'étape c'est FFL. Ne pas rouler c'est win/win au pire tu gagnes le maillot distinctif et l'étape déjà gagnée ce qui était déjà inespéré vu les premiers sprints de Démare et si Bora arrive a ramener ils pourront pas emmener et faudra en profiter. Et au pire ils peuvent jouer la carte Toby dans l'échappée !
Normalement c'est sprint, mais à la place de la plupart des DS (sauf Groupama / Bora / Movistar), je dirais à mes garçons que c'est la dernière chance de s'illustrer sur ce Giro pour les non-grimpeurs, qu'il ne reste plus bcp de sprinteurs et voilà, allez-y, faites vous plaisir.
La chance sourit aux audacieux.
NB ; si un gros groupe sort, la Movistar doit avoir au moins un gars à l'avant pour conserver la tête du classement par équipes, un Rojas par exemple, un gars qui sait gagner ...
Vu qu'il n'y a plus que Demarre et Ackermann comme sprinter parce que les derniers en course pour le cyclamen, beaucoup d'équipes n'auront d'autre intéret/espoir pour cette étape qu'une grosse échappée se forme. Finalement comme l'a dit Baygon, même la GFdJ y a intérêt.
Ackermann finit aujourd'hui dans les derniers mais peut-être s'est-il juste économisé au max pour demain....
A la GFDJ de placer un gars rapide dans l'echapée justement, pourquoi pas Guarnieri histoire de brouiller les pistes ?
au pire un Sinkeldam voir un Le Gac peuvent aller dans l'echappée et scorer si ça va au bout
Après 2 étapes escarpées dévolues aux fans de la Movistar,
on retrouve un parcours qui risque de mettre nombre de suiveurs en difficulté,
excepté les fans de la FDJ bien sûr, pour qui cette étape constitue un rendez vous incontournable.
Ils sont déjà sur les starting -blocks !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JP67 a écrit : 29 mai 2019, 22:45
A la GFDJ de placer un gars rapide dans l'echapée justement, pourquoi pas Guarnieri histoire de brouiller les pistes ?
au pire un Sinkeldam voir un Le Gac peuvent aller dans l'echappée et scorer si ça va au bout
D’accord Avec toi pour moi envoyer le gag dans l échappée serait l idéal et laisser la Bora rouler derrière il aura une réelle chance de victoire si l échappée va au bout