Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3518341
Schurter encore un peu plus dans la légende. 10e titre mondial! :w00t:

Pidcock seulement 4e et peu à l'aise dans certains passages techniques
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3518343
Il partait de loin, ça lui a fait un bel effort sur 3 tours pour rentrer... Ça met encore plus en relief l'exploit de PFP qui est partie de la même ligne que Pidcock mais qui est passée rapidement en tête.

Belle course chez les hommes, joli suspens.
Par contre je trouve les femmes plus jolies a suivre, c'est plus fluide et moins bourrin globalement.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3518437
sutter7 a écrit :
28 août 2022, 16:44
Schurter encore un peu plus dans la légende. 10e titre mondial! :w00t:

Pidcock seulement 4e et peu à l'aise dans certains passages techniques
Ah ça va le calmer.
Il a déclaré cette semaine que les VTTistes ne s'entraînaient pas assez et qu'il pensait à gagner le Tour de France un jour.
Retour de kharma.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3518441
El_Pistolero_07 a écrit :
28 août 2022, 16:50
Il partait de loin, ça lui a fait un bel effort sur 3 tours pour rentrer... Ça met encore plus en relief l'exploit de PFP qui est partie de la même ligne que Pidcock mais qui est passée rapidement en tête.
Il faut noter la belle stratégie franco-suisse qui sont partis à bloc pour que le retour de Pidcock soit violent, et effectivement il le paye sur la fin.

Après vu ses déclarations il n'a pas du se faire que des amis :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3518490
Vraiment étonnante la course de Pidcock, j'ai vraiment cru à un problème méca (problème de dérailleur, crevaison lente, roue voilée, il a changé sa roue arrière, on peut penser qu'il y avait quelque chose quand même qui le gênait et que son arrêt n'était pas de l'intox comme ont pu le prétendre les commentateurs de Lequipe), il a explosé d'un seul coup sur l'attaque de Schurter dans la montée alors que c'est son terrain de jeu d'habitude et qu'il paraissait vraiment très bien à imposer son rythme aux autres après les avoir rattrapé en courant d'air et il te fait par moment des sections de 2/3 minutes au sprint :tonton: , tu ne sais pas trop le lire. A l'entame du dernier tour, quand il revient à 22 secondes du duo, j'ai vraiment cru à un retour de malade.
Valero Serrano, il perd le titre sur un mauvais choix de trajectoire, il prend l'extérieure plus long et ressort au ralenti au début de la descente alors que Schurter a choisi de prendre l'intérieur au milieu du pierrier, après Schurter prend du champ et est survolté se voyant filer vers le titre.
Par fred30
#3518517
guesdon71 a écrit :
28 août 2022, 16:42
La tête de Pidcock a l'arrivée (seulement 4e) !
Trop confiant le briton.

Schurter 10e titre au calme
Au calme, c'est vite dit. Si Schurter gagne, c'est surtout à l'expérience aujourd'hui. Il fait une erreur et tombe quand Pidcock est en tête et met la pression, il a du mal à tenir la roue de l'espagnol à mi-course ... Il revient (peut-être parce que la coalition contre l'anglais a été efficace et Pidcock, après avoir accéléré en tête, s'est rendu compte qu'il n'avait lâché personne) et sur la fin il prend la tête, refuse que l'espagnol passe, et ne fait pas d'erreur.
C'est admirable, cette longévité, cette classe, cette technique ... mais il n'était pas facile aujourd'hui.
Physiquement il me semble que l'espagnol était au-dessus. Mais un peu naïf peut-être . :spamafote:

Quand à Pidcock, c'est un champion plaisant à regarder courir car imprévisible. Mais clairement, plus ça va, moins je peux l'encadrer. Aujourd'hui il saute tout simplement parce qu'il ne récupère pas de son incroyable remontée (les autres ont roulé fort dès le début) et il se fait distancer. Voyant qu'il n'arrivera pas à revenir et que c'est plié pour lui, il prétexte un changement de matériel pour ne pas perdre la face.
Pidcock = joueur de foot. Il marque pas, il s'agace en regardant ses chaussures : "oh merde, mes lacets étaient mal faits, c'est pour ça ..." :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3518562
Physiquement Schurter était loin d'être le meilleur en effet, mais techniquement il était trois têtes au dessus des autres sur ce parcours très exigeant. Non seulement, il allait plus vite, mais en plus il semblait faire moins d'efforts que les autres ce qui a payé sur la fin.

Si Pidcock a dit ça, il devrait effectivement faire preuve de plus d'humilité, surtout quand on a même pas accompli la moitié de ce que son adversaire principal a fait durant sa carrière. 10 titres de champion du monde en 14 ans. Je lui souhaite bonne chance pour s'approcher de ça! Je ne crois pas qu'il aurait gagné hier, en plus, même en partant devant. Il était bien moins à l'aise que Schurter dans tous les passages techniques. Sa puissance supérieure seule n'aurait pas suffi sur ce parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3525096
Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée sur le championnat du monde de VTT marathon (au sprint devant Annie Last et Jolanda Neff), son 3e titre mondial de l'année et le 15e de sa carrière toutes épreuves confondues. Ce n'est peut-être pas tout à fait sûr que ce soit fini car elle participera dans 3 semaines à la première édition du championnat du monde de gravel.
Chez les hommes, Sam Gaze devance l'allemand Andreas Seewald et Simon Andreassen.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3550626
Line Burquier va quitter la caté espoirs en VTT et passe donc en surclassement chez les élites. Objectif clair : participer aux JO de Paris. :metalhead:
Comme je le pressentais, si elle voulait se mêler à la qualif olympique, c'est dès cette année qu'il faut sauter le pas.
La fédé attribuerait les deux places chez les femmes dès la fin de cette année !
Donc Line Burquier va devoir très rapidement se hisser au top niveau mondial pour déloger soit Pauline Ferrand-Prévot soit Loana Lecomte et espérer voir Paris. En gros : réussir ce qu'a fait Loana Lecomte avant elle mais avec un an de moins. Bonne chance :popcorn:
La fédé envoie le message aux athlètes que la sélection se fera sur trois courses :
- Val di Sole (Italie, 30 juin-2 juillet)
- les championnats du monde de Glasgow (Ecosse, 3-13 août)
- la Coupe du monde aux Gets (7-17 septembre).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3551068
stcyrr a écrit :
09 févr. 2023, 18:40
Ya pas moyen d'avoir les 3 aux JO ?
Les Suissesses ayant réalisé le triplé aux derniers J.O. c'est certainement possible. Mais si je ne m'abuse il y a un nombre limité d'athletes au total pour toutes les disciplines de cyclisme ensemble (route, piste, vtt, etc).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3551195
Bradounet_ a écrit :
10 févr. 2023, 14:52
La limite a été abaissée effectivement à 2 athlètes par nations, elle était à 3 à Tokyo.
S'il y a le droit à seulement deux athlètes, comme Line Burquier est fine comme une allumette, elle compte peut-être pas dans le quota. Ca peut passer. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3551204
wallers a écrit :
11 févr. 2023, 00:19
Bradounet_ a écrit :
10 févr. 2023, 14:52
La limite a été abaissée effectivement à 2 athlètes par nations, elle était à 3 à Tokyo.
S'il y a le droit à seulement deux athlètes, comme Line Burquier est fine comme une allumette, elle compte peut-être pas dans le quota. Ca peut passer. :elephant:
A Tokyo c'était :
- 3 athlètes, pour les 2 meilleures nations des 2 années précédentes
- 2 athlètes pour les nations de 3 à 7
- 1 athlète pour les nations à partir de la 8e nation mondiale, jusqu'à la limite du nb d'athlètes max de l'épreuve

Pour Paris 2024, ce sera 2 athlètes pour les nations de 1 à 8, et 1 athlète pour les nations de 9 à 19, avec pour les nations au-delà de la 19e, des quotas de 1 lors des championnats continentaux et des ChM.
Il ne sera donc plus possible de réaliser un triplé pour une même nation.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3551206
sutter7 a écrit :
10 févr. 2023, 08:57
stcyrr a écrit :
09 févr. 2023, 18:40
Ya pas moyen d'avoir les 3 aux JO ?
Les Suissesses ayant réalisé le triplé aux derniers J.O. c'est certainement possible. Mais si je ne m'abuse il y a un nombre limité d'athletes au total pour toutes les disciplines de cyclisme ensemble (route, piste, vtt, etc).
Il n'y a pas de quota "mélangé" route+piste etc.
Sur Piste, tu as un quota par épreuve et un nb d'athlètes global max. Si tu obtiens des quotas partout, pour rentrer dans le nb d'athlètes max, tu dois avoir des athlètes qui font plusieurs épreuves. Exemple : ton sélectionné en Keirin fait aussi la vitesse par équipes. Tu composes comme tu veux dans les épreuves piste où ta nation a obtenu un quota.

Mais il y a une verrue dans le règlement du CIO (qu'on avait utilisée à Londres en 2012 pour que Bourgain fasse le Keirin sans faire d'épreuve de vitesse, toujours présente à Tokyo, je sais pas pour Paris 2024) : tu peux augmenter (de 1 par sexe) ton nombre max d'athlètes sur piste si tu sélectionnes pour la piste un athlète qui est aussi sélectionné pour une autre épreuve du cyclisme (route, vtt, bmx).

Je sais pas si c'est l'UCI qui s'est amusée à pondre ce règlement pour le CIO :pt1cable: :rieur:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

ATT Investments 2024

Int. Raffeisenbank Kirschblütenrennen (merci […]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site