Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3055517
Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
je signale que Mathieu VDP vient de remporter une nouvelle manche de Coupe du Monde à Val di Sole, sous la pluie et dans la boue, pour un peu lui rappeler le CX.
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3055541
gradouble a écrit :
05 août 2019, 14:24
Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
je signale que Mathieu VDP vient de remporter une nouvelle manche de Coupe du Monde à Val di Sole, sous la pluie et dans la boue, pour un peu lui rappeler le CX.
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.
Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay? :green:

Plus serieusement...il les a étrillés! Il a fait ce qu’il a voulu, où il a voulu: dans une partie tres montante assez longue, il a remis une dent (ou 3) à la Remco, et là c’etait plus le meme sport. Il montait pleine balle en danseuse, là où les autres moulinaient tels des Armstrong.
Bref, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce mec est un monstre. :elephant:

A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3055549
dolipr4ne a écrit :
05 août 2019, 15:55
gradouble a écrit :
05 août 2019, 14:24
Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
je signale que Mathieu VDP vient de remporter une nouvelle manche de Coupe du Monde à Val di Sole, sous la pluie et dans la boue, pour un peu lui rappeler le CX.
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.
Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay? :green:

Plus serieusement...il les a étrillés! Il a fait ce qu’il a voulu, où il a voulu: dans une partie tres montante assez longue, il a remis une dent (ou 3) à la Remco, et là c’etait plus le meme sport. Il montait pleine balle en danseuse, là où les autres moulinaient tels des Armstrong.
Bref, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce mec est un monstre. :elephant:

A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot! :super:

La pluie et la boue, surtout pour les filles; c'est vrai que ça c'est calmé pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3055550
gradouble a écrit :
05 août 2019, 16:40
dolipr4ne a écrit :
05 août 2019, 15:55


Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay? :green:

Plus serieusement...il les a étrillés! Il a fait ce qu’il a voulu, où il a voulu: dans une partie tres montante assez longue, il a remis une dent (ou 3) à la Remco, et là c’etait plus le meme sport. Il montait pleine balle en danseuse, là où les autres moulinaient tels des Armstrong.
Bref, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce mec est un monstre. :elephant:

A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot! :super:

La pluie et la boue, surtout pour les filles; c'est vrai que ça c'est calmé pour eux.
Heu non c'était sec pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3055576
dolipr4ne a écrit :
05 août 2019, 15:55
gradouble a écrit :
05 août 2019, 14:24
Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
je signale que Mathieu VDP vient de remporter une nouvelle manche de Coupe du Monde à Val di Sole, sous la pluie et dans la boue, pour un peu lui rappeler le CX.
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.
Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay? :green:

Plus serieusement...il les a étrillés! Il a fait ce qu’il a voulu, où il a voulu: dans une partie tres montante assez longue, il a remis une dent (ou 3) à la Remco, et là c’etait plus le meme sport. Il montait pleine balle en danseuse, là où les autres moulinaient tels des Armstrong.
Bref, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce mec est un monstre. :elephant:

A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot! :super:
Y'avait Schurter ?

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3055577
Non mais gradouble, dès qu'il voit une goutte d'eau il a l'impression de voir un raz-de-marée, il n'a pas l'habitude le pauvre :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3055593
Je viens de comprendre mon erreur, j'ai regardé les résumés du Cross Country court, qui ont eu lieu sous la flotte.

C'était sec pour les épreuves reines.

C'est compliqué.

Oui, je suis un vététix :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3056198
Au fait, n’ayant pu voir la manche des Gets, quelqu’un peut me dire pour quelle raison VDP a fini 16eme? Pas en forme? Trop technique? On n’en sait rien?
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3058018
MVDP, c'est quand même irréel : route, VTT, cyclo-cross. Il est dominant sur toutes les épreuves sur lesquelles il s'aligne.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3058039
CrocoboyMr0 a écrit :
12 août 2019, 10:36
J'espère qu'il essayera la piste après les JO :agenou:
C'est la réflexion que je me faisais hier soir :wink: . Que ferait MVDP sur piste ? J'ai quand même l'impression que la spécificité de la piste fait qu'il est difficile de briller simultanément sur des terrains aussi divers que la route, le sous-bois et le vélodrome, mais sait-on jamais....Viviani et Gaviria s'illustrent sur la piste, mais ils sont de purs sprinteurs qui jouent sur cette qualité sur piste (ou plutôt ils ont transféré leurs qualités de pistards sur le sprint routier). Je me demande quelle épreuve correspondrait le mieux à MVDP.

Sinon, les dernières épreuves de VTT ont aussi vu le retour de celle qui était autrefois un phénomène elle aussi : PFP qui a réussi le challenge que se fixera peut-être MVDP. Cumuler les trois titres mondiaux.
Par alfarache
#3058063
dolipr4ne a écrit :
07 août 2019, 13:23
Au fait, n’ayant pu voir la manche des Gets, quelqu’un peut me dire pour quelle raison VDP a fini 16eme? Pas en forme? Trop technique? On n’en sait rien?
Il revenait de stage et avait annoncé qu'il ne serait pas brillant. Peut-être pour s'enlever toute pression concenrnant le général de la coupe du monde.

N'empêche, cette année il s'est imposé comme le numéro 1 de la discipline, ce qui ne paraissait pas évident en début de saison. J'aurais bien aimé le voir sur les deux championnats du monde mais visiblement même pour lui le calendrier ne le permet pas. Il faudra peut-être adapter les dates à son talent :hehe: Schurter a d'ailleurs reconnu que sa présence faisait beaucoup de bien au VTT.

PFP revient fort et de loin en effet, elle devient la favorite pour endosser l'arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3058077
alfarache a écrit :
12 août 2019, 13:17
PFP revient fort et de loin en effet, elle devient la favorite pour endosser l'arc-en-ciel.
La championne olympique, suédoise, revient très fort aussi, peut-être même encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3058084
Quef a écrit :
12 août 2019, 13:54
alfarache a écrit :
12 août 2019, 13:17
PFP revient fort et de loin en effet, elle devient la favorite pour endosser l'arc-en-ciel.
La championne olympique, suédoise, revient très fort aussi, peut-être même encore plus !
Pour ceux qui auraient essayé de suivre la course (qui n'était pas en direct, simple résumé de 50 minutes) sur l'équipe TV, un sacré fiasco niveau réalisation...
Les commentateurs Claire Bricogne et Arnaud Jouffroy qui commentaient incrédules et plutôt décontenancés, on l'aurait été à moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3058309
CrocoboyMr0 a écrit :
12 août 2019, 11:18
Une Madison, une course aux points et surtout l'élimination, il serait redoutable
Oui, si l'envie lui prenait je pense qu'il pourrait facilement performer dans ces disciplines, il a les qualités pour (On peut rajouter le scratch aussi).
J'espère qu'il tentera le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3065329
Je me doute qu’il a deja un calendrier de malade, mais comment se fait-il que VDP ne fasse pas les Mondiaux de VTT (ce soir sur l’Equipe TV, au passage)?

Par ailleurs, je constate qu’il y a, lors de ces Mondiaux, une epreuve de VTT à assistance electrique. Un peu bizarre, non?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Infirmerie 2024

Je ne sais pas ou mettre ça, mais un podcas[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Idem l Espagne personne, aucune entreprise inves[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site