Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
#3010932
luckywinner a écrit :
23 mai 2019, 08:03
veji2 a écrit :
22 mai 2019, 17:50
Demain moyen de voir d'autres pseudo favoris voir leurs ambitions mises à mal. C'est pas une étape où on gagne beaucoup de temps, mais c'est une étape où on peut en perdre si on est moyen...J'aime bien ce genre d'étape surtout dans une GT sans la Sky, c'est moins prévisible !
Tous les outsider/favoris se tiendront en 30'' sauf si ils sont dans l' échappée.

Au bas de la descente il serait surprenant du GPM il serait surprenant de ne pas avoir au moins 30 coureurs dans le peloton.

Alexis a plus de chance que Tony aujourd'hui chez ag2r je pense mais les 2 tenteront l'échappée.
Non mais ce que je veux dire c'est que si le peloton sans pour autant attaquer visse dans le col et qu'un pseudo favori est pas bien, il peut sauter du groupe des 25/30 et se retrouver dans la pampa à perdre beaucoup de temps. Peu probable nous sommes d'accord.

#3010936
flahutes12 a écrit :
23 mai 2019, 07:46
rbl85 a écrit :
22 mai 2019, 23:56

Il y a une difference entre "leaders du giro" et "coureur pouvant gagner en échappé" :wink:
Oui, c'est certain. Je ne vois pas Vuillermoz faire un top 10 au final, mais gagner une étape pourquoi pas? Aujourd'hui, je ne sais pas, il y aura beaucoup de monde à vouloir prendre l'échappée.
Je ne suis pas certain qu'il y ait tant de candidats que ça pour l'échappée parmi les 30 premiers du général. L'étape est majoritairement plate donc il n'y a certainement pas tant que ça à gagner aujourd'hui en contrepartie d'une bonne débauche d'énergie juste avant 2 étapes bien corsées. Quasiment tous les leaders sont placés et je n'en vois pas bcp oser aujourd'hui au risque d'hypothéquer leurs chances pour les étapes à venir.
#3010939
papou06 a écrit :
23 mai 2019, 09:25
Je ne suis pas certain qu'il y ait tant de candidats que ça pour l'échappée parmi les 30 premiers du général. L'étape est majoritairement plate donc il n'y a certainement pas tant que ça à gagner aujourd'hui en contrepartie d'une bonne débauche d'énergie juste avant 2 étapes bien corsées. Quasiment tous les leaders sont placés et je n'en vois pas bcp oser aujourd'hui au risque d'hypothéquer leurs chances pour les étapes à venir.
Certes, mais tu en auras toujours qui voudront se rapprocher au général. Peut être pas un favori, mais un coureur, qui vise une 10-15ème place au général, ce qui sur un GT est quand même une sacrée performance.
#3010940
J'aimerais quand même bien voir les MITCHELTON-SCOTT visser un peu dans le MONTOSO (ils ne pourront pas le faire seul... ASTANA ?? BAHRAIN-MERIDA ??) pour durcir et finir par CHAVES qui met YATES sur orbite dans le raidard final... 500m à 13.2% et seulement 2km derrière, ça peut faire des écarts de qques dizaines de secondes et au final c'est un effort qui ne coûte pas tant que ça !! :reflexion:
YAYES étant déjà à 3'46 de ROGLIC... reprendre qques secondes sur des efforts si cours peut être rentable !! :spamafote:
#3010942
luckywinner a écrit :
23 mai 2019, 08:05
Conti dans l'échappée c'est pas une mauvaise idée mais des équipes qui vont rouler sur lui il y en aura.
Jumbo courrira comme si elle avait le maillot rose, même si il voudra éviter de l'avoir réellement encore ce soir.
En fait, je ne suis pas loin de penser comme toi, d'où un intérêt qu'auront les deux équipes. UAE sauver le maillot rose pour l'avoir une journée de plus, Jumbo, éviter de le prendre, pour en hériter le plus tard possible. Même si parfois, tous ces calculs échouent car les coureurs en auront décidé autrement.

#3010946
flahutes12 a écrit :
23 mai 2019, 09:37
papou06 a écrit :
23 mai 2019, 09:25
Je ne suis pas certain qu'il y ait tant de candidats que ça pour l'échappée parmi les 30 premiers du général. L'étape est majoritairement plate donc il n'y a certainement pas tant que ça à gagner aujourd'hui en contrepartie d'une bonne débauche d'énergie juste avant 2 étapes bien corsées. Quasiment tous les leaders sont placés et je n'en vois pas bcp oser aujourd'hui au risque d'hypothéquer leurs chances pour les étapes à venir.
Certes, mais tu en auras toujours qui voudront se rapprocher au général. Peut être pas un favori, mais un coureur, qui vise une 10-15ème place au général, ce qui sur un GT est quand même une sacrée performance.
Même un mec qui vise une 10e-15e place au général, j'ai de gros doutes sur l'intérêt de le voir à l'avant aujourd'hui si c'est pour prendre un tir demain ou après-demain. UAE n'a en gros à filtrer que les mecs qui étaient dans l'échappée avec Conti (Peters, Rojas, Masnada, Amador, Antunes, Madouas, Carboni, Serry, Oomen).
Si on prend les autres coureurs jusqu'à O'Connor, je ne vois pas beaucoup de candidats sauf peut-être Gallopin, et si jamais un de ces mecs tente, ils auront sûrement de l'aide. Roglic, Bilbao, Nibali, Mollema, Jungels, Cattaneo, Carthy, Formolo, Majka, Carapaz, De La Parte, Zakarin, Yates, Kangert, Sivakov, Lopez, Chaves, Landa, Geoghegan Hart : hormis 2-3 de ces coureurs, ils sont tous considérés comme dangereux au général.
#3010957
BennyFDJ a écrit :
23 mai 2019, 09:39
J'aimerais quand même bien voir les MITCHELTON-SCOTT visser un peu dans le MONTOSO (ils ne pourront pas le faire seul... ASTANA ?? BAHRAIN-MERIDA ??) pour durcir et finir par CHAVES qui met YATES sur orbite dans le raidard final... 500m à 13.2% et seulement 2km derrière, ça peut faire des écarts de qques dizaines de secondes et au final c'est un effort qui ne coûte pas tant que ça !! :reflexion:
YAYES étant déjà à 3'46 de ROGLIC... reprendre qques secondes sur des efforts si cours peut être rentable !! :spamafote:
la ou il faut voir le truc c'est que pour Yates en fait c'est pas 3mni 45 mais quasiment 5 min de retard car il faudrait adjoindre son potentiel débours sur le dernier chrono ( même si ça va plus se jouer sur la fraîcheur physique)
donc toutes les occaz sont bonnes pour tester
autant l'année passée il attaquait a tout va par inexpérience la il faut le faire parce vu qu'il a déjà remporter la vuelta je ne vois pas l’intérêt de truster un top 5
moi je vois plus un sprint des Bahrein a 1km du Sommet le tandem de choc Caruso-Pozzo) pour faire la descente a tombeau ouvert
inquiétant pour Zak mais bonne chose pour le spectacle :glasses:
#3010987
Le début du Giro, enfin!
Dire que dans une semaine, il sera déjà fini... :mouchoir:

En même temps, quand on dit début, c'est pas aujourd'hui que les leaders vont se bastonner, on va assister à une élimination par l'arrière.
Au moins l'étape devrait être sympa à suivre entre la baston pour former/prendre la bonne échappée puis le combat final pour le gain de l'étape; quand est-ce que cela commence vraiment???
#3010997
ulysse1 a écrit :
23 mai 2019, 11:36
si un ou deux " gros " ou " assez gros " sont lâchés sur le très raide col principal , ça pourrait rendre la fin de course très rapide et donc très difficile pour tout le monde , avec un peu plus de différences que prévu
Encore faut-il que ça roule suffisamment vite pour mettre qui que ce soit en difficulté :neutral:
#3011001
Intéressant de voir ce que pourrait donner ce Montoso, sorte de Burdincurutcheta ou Romme italien (environ 9 bornes à 9°/°, altitude autour des 1200m). En 1995, cette montée avait été utilisée lors d'une manche du Trofeo dello Scalatore (victoire de Piepoli), et de gros écarts avaient été enregistrés. Mais l'arrivée était située au sommet, différence capitale avec l'étape du jour. En tout état de cause, c'est une montée pour pur grimpeur, et pas pour "passista scalatore", comme disent les Italiens. Un Simon Yates, s'il a les mêmes jambes que l'an dernier (ce dont je doute fortement), devrait y être à son aise.
#3011005
Il ne se passera rien entre les leaders.

par contre, je suis d'accord, conti devrait aller dans une échappée avec masnada par exemple, personne ne roulera derrière, et ça pourrait leur offrir dans une semaine une belle place au CG final. Mais osera t'il cette stratégie à la GVA?

c'est vraiment pour une échappée aujourd'hui, alors si ce n'est pas le scenario exposé ci-dessus, et si les gars sont à plus de 10 minutes au final, c'est tout bon pour eux.
il faudra être très bon grimpeur, s'isoler définitivement dans la cote finale de ces derniers compagnons d'échappés.

alors je citerai 4 noms :
ciccone, dunbar, narvaez et brambilla
#3011017
Enfin! Le Giro commence réellement aujourd’hui et les dix prochains jours s’annoncent corsés.
Quid de l’étape du jour? Que vont faire les équipes qui se battent pour le classement général quand on connaît le menu pour la suite du week-end.
L’étape est plutôt courte et le seul col de la journée est à plus de 30kms de l’arrivée.
Le finish est délicat puisque 2kms avant la ligne d’arrivée, les coureurs emprunteront un passage de 500m très abrupt, dans une rue très étroite où le placement sera déterminant.
Le scénario prévisible est une longue bataille pour prendre l’échappée qui a de fortes chances d’aller au bout.
Combien de temps cela prendra-t-il? Là est la question, car plus rapidement l’échappée se constitue plus elle a des chances d’aller au bout. Certains coureurs, bien placés au général, pourraient semer la zizanie au sein de l’échappée.
Dans ce cas, certaines équipes pourraient décider d’embrayer dans la montée du jour et favoriser un regroupement pour une victoire d’étape entre les favoris.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site