Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10


#3013779
Après cette montée du Grand Colombier, on peut voir le verre à moitié plein et se dire que Pinot est déjà à un très bon niveau en donnant l'impression de gagner largement "sans forcer". On peut aussi voir le verre à moitié vide et se dire que le niveau global actuel du peloton français n'est peut-être pas aussi haut qu'il a pu être. C'est peut-être une impression erronée, mais j'ai le sentiment que, si les quelques têtes d'affiche surnagent, il y a maintenant un fossé entre le niveau WT et le niveau "coupe de France". Bon ça a toujours été le cas, mais il me semble que ça se creuse petit à petit. Si on regarde depuis quelques mois, je me dis que les Rolland, Calmejane, Barguil, Vuillermoz, Geniez, Vichot, Coquard, Bouhanni, Laporte... ne sont plus au niveau où ils ont été. Je ne doute pas que ce soit passager pour certains, mais quand même. Et il me semble que la relève a aussi globalement du mal à se faire sa place dans le peloton pro.
#3013781
blouss_ a écrit :
27 mai 2019, 10:18
Après cette montée du Grand Colombier, on peut voir le verre à moitié plein et se dire que Pinot est déjà à un très bon niveau en donnant l'impression de gagner largement "sans forcer". On peut aussi voir le verre à moitié vide et se dire que le niveau global actuel du peloton français n'est peut-être pas aussi haut qu'il a pu être. C'est peut-être une impression erronée, mais j'ai le sentiment que, si les quelques têtes d'affiche surnagent, il y a maintenant un fossé entre le niveau WT et le niveau "coupe de France". Bon ça a toujours été le cas, mais il me semble que ça se creuse petit à petit. Si on regarde depuis quelques mois, je me dis que les Rolland, Calmejane, Barguil, Vuillermoz, Geniez, Vichot, Coquard, Bouhanni, Laporte... ne sont plus au niveau où ils ont été. Je ne doute pas que ce soit passager pour certains, mais quand même. Et il me semble que la relève a aussi globalement du mal à se faire sa place dans le peloton pro.
Attention en effet à ne pas tomber dans le syndrome italien, où le niveau des courses locales s'est effondré, entrainant l'ensemble du cyclisme italien dans une spirale négative : le niveau des courses baissant, elles préparent moins bien les coureurs au passage en WT, ceux ci peinent alors au niveau supérieur.
#3015470
Je regarde la montée de tibopino sur eurosport, à l'instant et je suis effaré de voir qu'après 12, DOUZE km d'attaque sur un col très dur, il ne prend que 55 secondes sur un groupe, bon, de bons coureurs, mais pas de cadors.

ça fait à peine 5 secondes du kilomètre.


En 8km de CLM, Roglic prenait 47 secondes à Carapaz.
#3015471
tuco a écrit :
31 mai 2019, 00:08
Je regarde la montée de tibopino sur eurosport, à l'instant et je suis effaré de voir qu'après 12, DOUZE km d'attaque sur un col très dur, il ne prend que 55 secondes sur un groupe, bon, de bons coureurs, mais pas de cadors.

ça fait à peine 5 secondes du kilomètre.


En 8km de CLM, Roglic prenait 47 secondes à Carapaz.
Oui l’écart est finalement assez faible et a bien stagné après être vite monté. hypothèses :

- il a géré pour ne pas se faire trop mal et ne pas créer trop de fatigue
- il a encore pas mal de marge pour revenir à son top
- un peu des deux
#3015518
Liam a écrit :
31 mai 2019, 00:18
tuco a écrit :
31 mai 2019, 00:08
Je regarde la montée de tibopino sur eurosport, à l'instant et je suis effaré de voir qu'après 12, DOUZE km d'attaque sur un col très dur, il ne prend que 55 secondes sur un groupe, bon, de bons coureurs, mais pas de cadors.

ça fait à peine 5 secondes du kilomètre.


En 8km de CLM, Roglic prenait 47 secondes à Carapaz.
Oui l’écart est finalement assez faible et a bien stagné après être vite monté. hypothèses :

- il a géré pour ne pas se faire trop mal et ne pas créer trop de fatigue
- il a encore pas mal de marge pour revenir à son top
- un peu des deux
Ben c'est la dernière étape, donc il sait qu'il gagne étape + général, il est largement au dessus de tout le monde, il n'a pas à prendre du temps donc, il est en reprise, pas d'intérêt à taper totalement dedans selon moi, surtout que comme dit, l'opposition ce ne sont pas ses futurs adversaires donc pas de coup moral à porter. Cela ne me surprend pas et ne m'inquiète pas.
#3015554
Donc quand Roglic prend 6'' au km sur une brêle en CLM, c'est super, mais quand Pinot prend 5'' sur un groupe se relayant, c'est un nul :reflexion:


Moi je pense qu'il a fait toute la montée à fond, seulement il sortait de plusieurs jours d'entraînement où il avait tapé dedans et n'était pas au top de sa forme. Penser qu'il aurait pu prendre 2' s'il l'avait voulu, c'est juste n'importe quoi :saoul:
#3015584
Akaion a écrit :
31 mai 2019, 12:24
Liam a écrit :
31 mai 2019, 00:18


Oui l’écart est finalement assez faible et a bien stagné après être vite monté. hypothèses :

- il a géré pour ne pas se faire trop mal et ne pas créer trop de fatigue
- il a encore pas mal de marge pour revenir à son top
- un peu des deux
Ben c'est la dernière étape, donc il sait qu'il gagne étape + général, il est largement au dessus de tout le monde, il n'a pas à prendre du temps donc, il est en reprise, pas d'intérêt à taper totalement dedans selon moi, surtout que comme dit, l'opposition ce ne sont pas ses futurs adversaires donc pas de coup moral à porter. Cela ne me surprend pas et ne m'inquiète pas.
Alors je ne sais pas si tu avais senti de l'inquiétude dans mon post, mais il n'y en avait pas. Les dernières étapes de montagne du Tour sont dans deux mois. C'est très bien qu'il ait encore une marge de progression à ce stade de la prépa.
#3016092
justement, si Pinot était en prépa, moi j'ai toujours entendu dire que l'entrainement devait être dur, pour que la compet paraisse plus facile.

Je ne pense pas qu'un effort poussé de 45 mn change sa condition physique pour le mois de juillet. Donc, j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné s'il était allé à fond.

Hier, Lopez a repris quasi la même chose en 3 fois moins de km et sur des pentes moins raides et sur un groupe plus relevé.

Mais en fait, ce que je voulais pointer, c'est l'impression que j'ai que les efforts en montagne sont plus longs, plus fatiguants, et rapportent moins de secondes que les efforts en chrono. Je trouve ça dommage (même si Bardonnèche ou la dantesque étape du Lago Serrù)
#3016928
tuco a écrit :
01 juin 2019, 15:26
justement, si Pinot était en prépa, moi j'ai toujours entendu dire que l'entrainement devait être dur, pour que la compet paraisse plus facile.

Je ne pense pas qu'un effort poussé de 45 mn change sa condition physique pour le mois de juillet. Donc, j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné s'il était allé à fond.

Hier, Lopez a repris quasi la même chose en 3 fois moins de km et sur des pentes moins raides et sur un groupe plus relevé.

Mais en fait, ce que je voulais pointer, c'est l'impression que j'ai que les efforts en montagne sont plus longs, plus fatiguants, et rapportent moins de secondes que les efforts en chrono. Je trouve ça dommage (même si Bardonnèche ou la dantesque étape du Lago Serrù)
En arrivant sur ce Tour de l’Ain Pinot sortait d’un bon stage en montagne avec des grosses sorties. Il était en fin de bloc de travail avec l'idée de faire des intensités. Ce qu’il a fait. Fin mai est la période pour bien travailler et faire du volume pour les prétendants au Tour. Mais sans non plus se mettre minable pour ne pas accumuler trop de fatigue trop tôt. J’imagine que s’il a géré c’est dans ce sens là.

Ensuite la comparaison avec Lopez ne tient pas puisque celui ci est sur sa course objectif. Donc en plein pic de forme et sans retenue pour la suite.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

L'impression que Cosnefroy a laissé une gro[…]

Très grosse étape quand même ![…]

BANK RACE 2024

12e ÉPREUVE : LIÈGE-BASTOGNE-LI&Eg[…]

Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site