Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

#3010591
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2019, 16:02
Tu nous conseilles donc le jeûne pour pouvoir mieux supporter ce genre d'étapes ? :elephant:
Une étape comme celle la n est pas nourrissante mon cher même le chrono de dimanche m a un peu soulagé du jeûne moi qui n’aime pas trop suivre un chrono
#3010596
derniercol a écrit :
22 mai 2019, 15:49
Avec Guimard au commentaire, ça remplace le bistrot du coin: on a les mêmes commentaires mais on est peinard chez soi. :love:

c'est méprisant pour le "bistro du coin" et pour Guimard, je trouve. :sweat: Je dis pas que Guimard à toujours ni même souvent raison (j'en sais rien), mais il a des avis, des opinions, il ne se contente pas de décrire la course ou de dire des banalités ou de faire le kéké comme certains consultants.
#3010597
derniercol a écrit :
22 mai 2019, 15:56
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2019, 15:50
Retour de rbl85 dans les roues de stéréo, mais il ne prend aucun relais, stéréo assurant l'essentiel du travail.
Et sortie de derniercol en facteur ! Ah, l'attaque de marlou !
Effort curseur à 78 :glasses:


78 :ouch:

moi je mets toujours 50 ou 75 (100 au sprint, mais vraiments le dernier km)
#3010599
derniercol a écrit :
22 mai 2019, 16:07
"Les arrivées les plus dangereuses, ce sont les lignes droites". :agenou:

ben c'est vrai. Quand tu sais que c'est dangereux, épingles and co, tu fais attention. C'est systématiquement sur les routes très larges et droites qu'il y a le plus de crashs.

#3010610
tuco a écrit :
22 mai 2019, 16:19
derniercol a écrit :
22 mai 2019, 16:07
"Les arrivées les plus dangereuses, ce sont les lignes droites". :agenou:

ben c'est vrai. Quand tu sais que c'est dangereux, épingles and co, tu fais attention. C'est systématiquement sur les routes très larges et droites qu'il y a le plus de crashs.
Et c'est pour cela que lorsqu'on a une arrivée piégeuse, personne ne dénonce le parcours sur le forum. :neutral:

Je pense que c'est le genre de pensée qui ne repose pas sur une analyse bien sérieuse et est largement sujette aux biais cognitifs en commençant par le biais de confirmation et une ignorance de ce qu'est une analyse statistique.

Par exemple, si tu as 2 virages qui font 30 mètres et 5 km de ligne droite, la probabilité qu'une chute survienne sur les 5 kms est facilement plus élevée du fait de la longueur du parcours. Ensuite, il y a souvent des routes larges sur les arrivées massives, ce n'est pas pour cela qu'il vaudrait mieux ajouter des virages piégeux et sans visibilité dans les 5 derniers kms. Il y a pleins d'autres facteurs, comme le fait qu'une route sinueuse et difficile peut étirer le peloton, affaiblir les trains et limiter les vagues, etc. Bref, du Guimard tout craché.
#3010617
Existe t'il une solution pour que ce genre d'étape disparaisse des tracés des grands tours, tout en motivant malgré tout le gratin des sprinteurs à venir et en s'affranchissant des contraintes (ou plutôt non contraintes) topographiques?
J'imagine que non..
en bref, comment redonner davantage de chances aux échappés d'arriver au bout?

heureusement qu'il y a de bons moments dans le vélo, car c'est une mauvaise pub, sans intérêts, où seules les chutes et les derniers 500 mètres nous réveillent.
C'est presque une souffrance que d'imaginer déjà qu'on va s'en retaper d'autres en juillet prochain....
#3010622
Les étapes plates n'ont pratiquement plus aucun intérêt sportif : on pourrait laisser les coureurs s'expliquer sur 3 km, ce serait pareil.
Aucune échappée n'a réussie sur une étape plate de WT cette année, et je suis presque sûr que c'était déjà le cas l'année dernière.
Ce qui fait que peu d'échappés tente le coup. Cercle vicieux...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site