Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#3010242
Ancelin a écrit :
21 mai 2019, 18:38
Chtisiek a écrit :
21 mai 2019, 18:36


Bon, je me répond : https://sports.orange.fr/videos/plus-de ... fRPEf.html à 1'30. Que c'est-il passé ? Le coureur est déconcentré par la chute derrière et perd son orientation ?

Par ailleurs des nouvelles concernant les touchés ?

Belle victoire de Démare cela dit.
Ciccone a du attendre Moschetti non ?
Oui Ciccone n'est pas tombé mais attendait son équipier.

Sinon rien de choquant dans les propos de Démare. Il s'est fait chambré, il réplique point barre, il a d'ailleurs trouvé dommage la chute d'Ackermann, beau joueur :applaud:

#3010250
Wombat a écrit :
21 mai 2019, 18:04
Démare tout sourire en évoquant la chute d'Ackermann. Franchement quelle belle attitude.
Je respecte beaucoup ton pseudo, mais...
J’ai regardé l’après course en différé, après avoir lu ton intervention, j’ai donc bien surveillé ce passage.
Il est tout sourire tout le long de l’interview, pas plus quand il évoque Ackermann. Normal il vient de gagner sa première grosse (première tout court ?) victoire de la saison, sur le Giro, il a bien le droit d’être content.
On lui pose la question sur le fait qu’il revient dans le match à 1 point d’Ackermann.
Logique d’évoquer ce que lui a dit Ackermann (qu’il ne fallait pas faire le sprint intermédiaire pour un ou deux points), ça illustre bien sa volonté de se battre pour chaque point, que la course n’est pas fini. Le scénario lui donne raison. Bon qu’il précise que la réaction d’Ackermann est arrogante, à la rigueur c’est maladroit après une chute, n’empêche... c’est vrai.
#3010259
Dreki a écrit :
21 mai 2019, 19:26
Wombat a écrit :
21 mai 2019, 18:04
Démare tout sourire en évoquant la chute d'Ackermann. Franchement quelle belle attitude.
Je respecte beaucoup ton pseudo, mais...
J’ai regardé l’après course en différé, après avoir lu ton intervention, j’ai donc bien surveillé ce passage.
Il est tout sourire tout le long de l’interview, pas plus quand il évoque Ackermann. Normal il vient de gagner sa première grosse (première tout court ?) victoire de la saison, sur le Giro, il a bien le droit d’être content.
On lui pose la question sur le fait qu’il revient dans le match à 1 point d’Ackermann.
Logique d’évoquer ce que lui a dit Ackermann (qu’il ne fallait pas faire le sprint intermédiaire pour un ou deux points), ça illustre bien sa volonté de se battre pour chaque point, que la course n’est pas fini. Le scénario lui donne raison. Bon qu’il précise que la réaction d’Ackermann est arrogante, à la rigueur c’est maladroit après une chute, n’empêche... c’est vrai.
Euh oui, donc il est bien tout sourire en évoquant la chute d'Ackermann et il lui fait la leçon alors que son adversaire s'est éclaté la gueule et est touché dans sa chair. C'est une sale attitude quand on est fort on fait la leçon sur le vélo et pas quand l'adversaire est par terre avec la moitié de l'épiderme sur le bitume stout :spamafote:

(et si Ackermann s'est foutu de la gueule de Démare au sprint inter , c'est pas classe non plus mais lui je peux pas le savoir comme il l'a pas fait en live devant un micro).

#3010264
Wombat a écrit :
21 mai 2019, 19:41
Dreki a écrit :
21 mai 2019, 19:26


Je respecte beaucoup ton pseudo, mais...
J’ai regardé l’après course en différé, après avoir lu ton intervention, j’ai donc bien surveillé ce passage.
Il est tout sourire tout le long de l’interview, pas plus quand il évoque Ackermann. Normal il vient de gagner sa première grosse (première tout court ?) victoire de la saison, sur le Giro, il a bien le droit d’être content.
On lui pose la question sur le fait qu’il revient dans le match à 1 point d’Ackermann.
Logique d’évoquer ce que lui a dit Ackermann (qu’il ne fallait pas faire le sprint intermédiaire pour un ou deux points), ça illustre bien sa volonté de se battre pour chaque point, que la course n’est pas fini. Le scénario lui donne raison. Bon qu’il précise que la réaction d’Ackermann est arrogante, à la rigueur c’est maladroit après une chute, n’empêche... c’est vrai.
Euh oui, donc il est bien tout sourire en évoquant la chute d'Ackermann et il lui fait la leçon alors que son adversaire s'est éclaté la gueule et est touché dans sa chair. C'est une sale attitude quand on est fort on fait la leçon sur le vélo et pas quand l'adversaire est par terre avec la moitié de l'épiderme sur le bitume stout :spamafote:

(et si Ackermann s'est foutu de la gueule de Démare au sprint inter , c'est pas classe non plus mais lui je peux pas le savoir comme il l'a pas fait en live devant un micro).
Clairement tu sur interprète son sourire... Il est pas tout sourire parce que Ackermann a chuté, il est tout sourire toute l’interview parce qu’il a gagné. Procès d’intention.
Et pour la leçon, il répond à une question, tout à la fin de l’interview. Si il voulait vraiment se payer le scalpe d’Ackermann, il aurait pas tant attendu...
Remate son interview.
#3010265
Wombat a écrit :
21 mai 2019, 19:41
Dreki a écrit :
21 mai 2019, 19:26


Je respecte beaucoup ton pseudo, mais...
J’ai regardé l’après course en différé, après avoir lu ton intervention, j’ai donc bien surveillé ce passage.
Il est tout sourire tout le long de l’interview, pas plus quand il évoque Ackermann. Normal il vient de gagner sa première grosse (première tout court ?) victoire de la saison, sur le Giro, il a bien le droit d’être content.
On lui pose la question sur le fait qu’il revient dans le match à 1 point d’Ackermann.
Logique d’évoquer ce que lui a dit Ackermann (qu’il ne fallait pas faire le sprint intermédiaire pour un ou deux points), ça illustre bien sa volonté de se battre pour chaque point, que la course n’est pas fini. Le scénario lui donne raison. Bon qu’il précise que la réaction d’Ackermann est arrogante, à la rigueur c’est maladroit après une chute, n’empêche... c’est vrai.
Euh oui, donc il est bien tout sourire en évoquant la chute d'Ackermann et il lui fait la leçon alors que son adversaire s'est éclaté la gueule et est touché dans sa chair. C'est une sale attitude quand on est fort on fait la leçon sur le vélo et pas quand l'adversaire est par terre avec la moitié de l'épiderme sur le bitume stout :spamafote:

(et si Ackermann s'est foutu de la gueule de Démare au sprint inter , c'est pas classe non plus mais lui je peux pas le savoir comme il l'a pas fait en live devant un micro).
Il sourit parce qu'il a la patate après sa victoire, il ne s'est jamais réjouis de la chute d'Ackermann.
#3010267
Bon ben sinon comme nous sommes nombreux à le dire depuis le début du Giro, Démare c'est le sprinteur dont on sait qu'il ne va pas en gagner beaucoup mais qui réussit depuis 2/3 ans à en gagner une comme il faut pour justifier l'investissement autour de lui. C'est ce qu'il fait sur le Tour, le TDS, le Dauphiné, PN, etc... Et en gros avec lui le bilan est souvent assez binaire : Soit il en a pas gagné une malgré l'équipe à son service et on trouve ça horripilant tout cette investissement pour rien, soit il en gagne une et même si ce n'est qu'une seule l'investissement se justifie d'un coup et la course est réussie.

Analyser Démare, c'est de l'informatique, c'est 0 ou 1.... Bon ben pendant 10 jours c'était 0, et maintenant c'est 1 quoiqu'il se passe jusqu'à la fin du Giro.

On le connait mais on continu à s'énerver à le voir parfois tourner autour, perdre son train, se laisser enfermer... Sauf que comme il finit toujours par en gagner une il nous donne tort à la fin. C'est horripilant à souhait mais faut bien admettre que depuis 2016 en gros il marche comme ça ! Le dernier vrai raté sur une course par étape WT importante pour lui c'est le TDF 2016. Depuis il y arrive même si c'est 1 étape seulement.
#3010273
veji2 a écrit :
21 mai 2019, 19:54
ah et puis méga hyper content pour Guarneri qui la mérite tellement aussi !
Oh oui, qu'est ce qu'il est fort. Il est au top de sa forme sur ce Giro, contrairement à Sinkeldam, qui n'est pas à son meilleur niveau.

Je le répète, mais Guarnieri prend la barre à 700/800m de la ligne et il lâche Démare aux 200 m ! Costaud.
#3010304
Justement, concernant Guarnieri qui fait un gros boulot, et les poissons pilote en général :
Est-ce que c'est moi ou désormais les sprinteurs repoussent leur effort le plus tard possible ?
J'ai même entendu des consultants compter les tours de pédale !
Avant, on avait des sprinteurs courts, agiles, (type McEwen), et des sprinteurs longs (Pettachi par exemple.)
Démare est plutôt sprinteur long si on doit le mettre dans une case, et pourtant ni lui ni un autre ne lance à 300, 400m.

Les méthodes d'entraînement / la manière de sprinter a-t-elle changé depuis des temps pas si anciens où Cippolini, Zabel, Blijlevens, se faisaient la guerre ?
#3010309
pascal94100 a écrit :
21 mai 2019, 20:49
Tout simplement mérité pour Demare et son équipe. Maintenant, le Giro est réussi pour lui et la Groupama FDJ. Et si Madouas nous gagne une étape, ce sera parfait.
1m plus le prix du train la victoire de grand tour, ca reste cher.
Un giro réussi, c'est un Giro comme celui de Bouhanni avant qu'il ne devienne le millionaire de Nancy
Dernière édition par LGDG le 21 mai 2019, 21:12, édité 1 fois.
#3010316
LGDG a écrit :
21 mai 2019, 21:06
pascal94100 a écrit :
21 mai 2019, 20:49
Tout simplement mérité pour Demare et son équipe. Maintenant, le Giro est réussi pour lui et la Groupama FDJ. Et si Madouas nous gagne une étape, ce sera parfait.
1m plus le prix du train la victoire de grand tour, ca reste cher.
1m par an pour un mec qui te ramène depuis 3 ans un monument, étape sur 2 tdf et 1 giro, victoires régulières sur des courses par étape WT... C'est dans doute le tarif !
#3010325
Wombat a écrit :
21 mai 2019, 19:41
Dreki a écrit :
21 mai 2019, 19:26


Je respecte beaucoup ton pseudo, mais...
J’ai regardé l’après course en différé, après avoir lu ton intervention, j’ai donc bien surveillé ce passage.
Il est tout sourire tout le long de l’interview, pas plus quand il évoque Ackermann. Normal il vient de gagner sa première grosse (première tout court ?) victoire de la saison, sur le Giro, il a bien le droit d’être content.
On lui pose la question sur le fait qu’il revient dans le match à 1 point d’Ackermann.
Logique d’évoquer ce que lui a dit Ackermann (qu’il ne fallait pas faire le sprint intermédiaire pour un ou deux points), ça illustre bien sa volonté de se battre pour chaque point, que la course n’est pas fini. Le scénario lui donne raison. Bon qu’il précise que la réaction d’Ackermann est arrogante, à la rigueur c’est maladroit après une chute, n’empêche... c’est vrai.
Euh oui, donc il est bien tout sourire en évoquant la chute d'Ackermann et il lui fait la leçon alors que son adversaire s'est éclaté la gueule et est touché dans sa chair. C'est une sale attitude quand on est fort on fait la leçon sur le vélo et pas quand l'adversaire est par terre avec la moitié de l'épiderme sur le bitume stout :spamafote:

(et si Ackermann s'est foutu de la gueule de Démare au sprint inter , c'est pas classe non plus mais lui je peux pas le savoir comme il l'a pas fait en live devant un micro).
Minable En plus il gene Viviani
Un faux gentil que je n apprecie pas. Et le maillot cyclamen par raccroc si ACkerman abandonne :sorry:
#3010332
Par contre toi tu en es un de vrai :green:





Quoique, la preuve que Démare aurait dû être disqualifié:

Image

Regardez comme ses roues ne sont absolument pas dans le sens de la route :rieur: à moins qu'il ait fait de l'aquaplaning, auquel cas il est pardonné :banana:



(photo tirée du tweet de félicitations de Viviani pour Démare :wink: )

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Et on voit quand la tête du peloton ? Cett[…]

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site