Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3009452
Aujourd'hui avait lieu la première manche de la coupe du monde de VTT.
Je dois avouer que je la suis toujours d'un oeil un peu distrait, mais la présence de Mathieu Van der Poel a fait que j'étais plus curieux.
Eh bien, je n'ai pas été déçu. Une course courue sous la pluie, donc la boue, des coureurs qui ressemblent à des statues de terre, beaucoup de public ... magnifique.

Et Mathieu Van der Poel me direz-vous ? Eh bien, deuxième !! rien que ça. Après un départ moyen où il s'est fait distancer, il a fait une course bluffante, retour par l'arrière, progressivement, jusqu'à revenir sur la tête (sauf le 1er, Flueckiger, qui a fait cavalier seul sur la deuxième partie de course.)
Les commentateurs avaient l'air de dire que le parcours de la prochaine manche à Nove Mesto, serait plus technique :green:
(Pour moi qui tombe tous les 200m les rares fois où je fais du VTT, c'est rigolo :pt1cable: )

Dans sa quête du Graal olympique à Tokyo 2020, Van der Poel démarre fort. Peut-il le faire ? Peut-il déjà jouer les premiers rôles sur la coupe du monde VTT ? Cette course semble répondre par l'affirmative, même si certains cracks (Vogel, Schurter ...) monteront sûrement en puissance au cours de la saison. Ce Van der Poel est quand même LA sensation 2019 dans sa capacité à être multi-tâches, touche à tout.

Le classement des 8 premiers (désolé, pas eu le temps de noter les 9 et 10ème)

1 - Flueckiger
2 - Van der Poel à 33 sec
3 - Sarrou 33 sec

4 - Carod à 1.20 min
5 - Vogel
6 - Schurter
7 - Marotte
8 - Hindergand


#3009547
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2019, 22:31
Dans tous les cas, je vais regarder :super:

Mais essayez de faire gaffe pour plus tard: ne jamais mettre un resultat dans un titre svp! :wink:
C'est noté. Avec toutes mes excuses. Je voulais surtout souligner la bonne performance de MVDP. J'aurais pu m'abstenir pour le classement. :sorry:
Tu vas te régaler quand même, car il s'est passé plein de choses et encore, je n'ai pas vu les vingt premières minutes.
#3009550
Nopik a écrit :
19 mai 2019, 21:58
Je n'y connais strictement rien en VTT mais j'ai l'impression que MVDP a quand même un peu de mal a s'imposer dans cette discipline donc pour gagner les JO...

Par contre le résultat d'aujourd'hui validé d'ores et déjà son ticket pour y participer (apparemment)
Je crois que son objectif est dans un premier temps de marquer des points sur plusieurs manches pour être mieux placé sur les lignes de départ. Comme en cyclo-cross le placement a une vraie importance au moment du coup de feu. Et s'il n'a pas gagné jusque là, c'est peut-être seulement parce qu'il place le VTT en priorité à partir de maintenant ...
#3009581
Pareil, je ne suis pas un grand suiveur du VTT, hormis Schurter et Marotte je connais pas grand monde... La présence de VDP m'a motivé à regarder.

Il remporte la Short Race le vendredi quand même...
Sa capacité à transiter du CC, à la route, au VTT est incroyable ! Pour rappel en 2016 Sagan n'avait pas été extraordinaire en VTT ! La VDP il claque un podium direct !

Après à voir son état de forme, il a fait un gros hiver, un printemps chargé... Qu'en sera t'il de cet été ?
#3009620
La grande difficulté pour VDP sera le surnombre des Suisses au JO, en courant par Nations. Ils sont ici 3 dans les 6 premiers et dominent las discipline depuis plusieurs années.
Par contre Schurter n'est plus aussi souverain. Il prétend qu'il n'a plus trop de motivation dans le mauvais temps, mais à voir ce qu'il en est réellement...
#3009763
MVDP a déclaré au Het Nieuwsblad que son programme sur les classiques sera semblable si ce n'est qu'il participera à Paris-Roubaix avant l'Amstel. Et fait nouveau important à noter, il a dit que son prochain objectif sera de participer à un grand tour, et si possible le Tour. Donc à défaut de changer d'équipe, il faudra que la sienne recrute pour espérer être invité.
#3009825
SnakePlissken a écrit :
20 mai 2019, 16:33
MVDP a déclaré au Het Nieuwsblad que son programme sur les classiques sera semblable si ce n'est qu'il participera à Paris-Roubaix avant l'Amstel. Et fait nouveau important à noter, il a dit que son prochain objectif sera de participer à un grand tour, et si possible le Tour. Donc à défaut de changer d'équipe, il faudra que la sienne recrute pour espérer être invité.
Quelques sponsors hollandais devraient certainement mettre la main à la poche... de quoi recruter quelques solides gregari, tels que que des DQS ou un Lars Boom...
#3009845
J'ai regardé aussi attiré par la présence de MVDP.
J'ai trouvé cette course très plaisante :smile: . J'avais regardé peu de courses de VTT mais j'ai l'impression que dans celle-ci il y avait du suspense et que les écarts étaient assez faibles par rapport à d'habitude. Mais peut-être que mes souvenirs sont faussés.

Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est la short race ? Et à quoi ça sert ? :reflexion:
#3009889
dolipr4ne a écrit :
20 mai 2019, 01:15
A noter qu’apres des debuts peu encourageants en bmx,
Spoiler : :
Image
il a su finalement s’adapter
Spoiler : :
Image
Il hésite à faire les X-Games. Mais bon, y a que 24 heures dans une journée, et il s’entraine dans les descentes de cols aussi
Spoiler : :
Image
:elephant:
:rieur:

Il lui reste encore aussi à travailler les chronos.
Spoiler : :

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Kelly etait un coureur dur au mal et tres for[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'av[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site