Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3008958
-Vélomen- a écrit :
18 mai 2019, 21:20
Ryle_ a écrit :
18 mai 2019, 21:05
C'est la pire première semaine du giro de l'histoire
J'imagine que tu as regardé toutes les premières semaines de l'histoire du Giro...
Il est surement pas loin de la vérité, je suis très surpris par le peu de lutte pour le maillot rose, tout s' est joué sur une étape. Meme les commentaires de l' équipe n' ont pas caché leur désarroi par moment.

Pareil pour les scénarios de course, on a bien senti que tout le peloton savait à l' avance quel jour il fallait y aller.

On a vraiment eu peu d' attaques dans le final de certaines étapes qui s' y pretait bien pourtant. La première attaque a été la bonne lors de la victoire de Masnada, plus arrangement entre les deux coureurs, difficile de s' enflammer quand il y a si peu de surprises.
#3008967
Dreki a écrit :
18 mai 2019, 19:25
Fusagasuga2 a écrit :
18 mai 2019, 17:42
Belle victoire d'Ewan. Du mal à comprendre les organisateurs quand même. Il y a une magnifique et large avenue qui permet un sprint propre mais non, il faut qu'ils aillent mettre l'arrivée 200m plus loin après un virage pareil.
1 - Ils espéraient peut être que ça ne finisse pas en peloton si groupé au vu du final.
2 - Certes le virage est à angle droit, mais la route est large, c’est pas plus dangereux qu’une courbe douce sur route étroite.
3 - Ca fait un sprint quasi arrêté favorisant d’autres types de sprinteurs (plus agile et explosif) que sur un grande ligne droite.
Bref, je trouvais cette arrivée douteuse, mais après l’avoir vu en direct, finalement ça ne me choque pas.
Bien d'accord avec ça. Surtout le point 3. J'aime bien un peu de diversité dans les sprints massifs, ok une arrivée sur un boulevard rectiligne de 3km c'est généralement le plus sympa, mais de temps en temps un final tortueux avec un sprint "arrêté" c'est bien intéressant aussi.
#3008974
Racemousse a écrit :
19 mai 2019, 08:24
Dreki a écrit :
18 mai 2019, 19:25


1 - Ils espéraient peut être que ça ne finisse pas en peloton si groupé au vu du final.
2 - Certes le virage est à angle droit, mais la route est large, c’est pas plus dangereux qu’une courbe douce sur route étroite.
3 - Ca fait un sprint quasi arrêté favorisant d’autres types de sprinteurs (plus agile et explosif) que sur un grande ligne droite.
Bref, je trouvais cette arrivée douteuse, mais après l’avoir vu en direct, finalement ça ne me choque pas.
Bien d'accord avec ça. Surtout le point 3. J'aime bien un peu de diversité dans les sprints massifs, ok une arrivée sur un boulevard rectiligne de 3km c'est généralement le plus sympa, mais de temps en temps un final tortueux avec un sprint "arrêté" c'est bien intéressant aussi.
Je dois avouer que vous avez de bons arguments!
#3008992
Wombat a écrit :
18 mai 2019, 22:12
Je me rappelle que sur le podcast d'avant course les intervenants essayaient de se rassurer en se disant "de toute façon il se passe FORCÉMENT" quelque chose en première semaine du Giro... Et ben non quand tu mets un non parcours tu as une non course.
Bon après j'ai quand même bien aimé les deux échappées et l'Aquila était vraiment une très belle étape de bout en bout.
Ah bon, l'abandon d'un pour ne pas dire du favori du Giro en premier semaine est un non-évènement pour toi?

Ensuite pour moi hier on a eu une belle étape avec une échappée qui aurait pu aller au bout si l'entente avait été meilleure. Je veux dire si Ciccone avait joué le jeu jusqu'au bout sans arrière pensée. Et puis des étapes de plat ont toujours fait parti d'un GT, sinon, tu n'aurais aucun sprinteur au départ. Et je ne pense pas que c'est ce que veulent les organisateurs.

#3008995
Racemousse a écrit :
19 mai 2019, 08:24
J'aime bien un peu de diversité dans les sprints massifs, ok une arrivée sur un boulevard rectiligne de 3km c'est généralement le plus sympa, mais de temps en temps un final tortueux avec un sprint "arrêté" c'est bien intéressant aussi.
Je te rejoins. Hier, le sprint avait lieu en fait avant le dernier virage pour se positionner dans les trois premiers en sortie de virage. J'ai trouvé l'approche intéressant. Et l'apport d'un "train", même si j'aime pas trop l'expression, n'était pas forcément nécessaire. Le plus malin et le plus vif l'a emporté et je suis content pour Caleb Ewan qui la méritait depuis le temps qu'il tournait autour. Même s'il bat Viviani.......
#3009015
flahutes12 a écrit :
19 mai 2019, 10:18
Wombat a écrit :
18 mai 2019, 22:12
Je me rappelle que sur le podcast d'avant course les intervenants essayaient de se rassurer en se disant "de toute façon il se passe FORCÉMENT" quelque chose en première semaine du Giro... Et ben non quand tu mets un non parcours tu as une non course.
Bon après j'ai quand même bien aimé les deux échappées et l'Aquila était vraiment une très belle étape de bout en bout.
Ah bon, l'abandon d'un pour ne pas dire du favori du Giro en premier semaine est un non-évènement pour toi?

Ensuite pour moi hier on a eu une belle étape avec une échappée qui aurait pu aller au bout si l'entente avait été meilleure. Je veux dire si Ciccone avait joué le jeu jusqu'au bout sans arrière pensée. Et puis des étapes de plat ont toujours fait parti d'un GT, sinon, tu n'aurais aucun sprinteur au départ. Et je ne pense pas que c'est ce que veulent les organisateurs.
Un abandon sur chute n'aura jamais la même saveur qu'un leader qui craque à la pédale dans une étape je pense.
Evidemment qu'il faut des étapes de plat mais une orgie comme celle des deux premières semaines avec les seuls clm (vallonnés on va dire) comme alternative c'est un peu too much. Après j'admets que dans un GT j'ai un peu de mal à me passionner pour les victoires d'étape (sauf si un de mes chouchou est en bonne position peut être). Ca m'intéresse mais sans plus alors que la lutte pour le général me passionne.
#3009045
Sauf que le vélo c'est un tout, si tu prends des risques en voulant ne pas perdre du temps sur le plat et suivre les coureurs qui frottent, et que tu veux être devant dans une descente alors que ça descend trop vite pour toi plutôt que de lâcher quelques secondes, ben tant pis pour toi, tu as pris le risque, tu as perdu.
#3009060
Akaion a écrit :
19 mai 2019, 12:26
Sauf que le vélo c'est un tout, si tu prends des risques en voulant ne pas perdre du temps sur le plat et suivre les coureurs qui frottent, et que tu veux être devant dans une descente alors que ça descend trop vite pour toi plutôt que de lâcher quelques secondes, ben tant pis pour toi, tu as pris le risque, tu as perdu.
Même chose que Loloherrera et puis c'est pas comme si les chutes n'étaient jamais une question de chance/malchance...
Dans le cas de Dumoulin je n'ai pas vu les images exactes mais me semble qu'il n'est absolument pas responsable. On va lui reprocher de rouler dans le peloton et pas 15m derrière?
Parfois les chutes sont effectivement liés à des risques mal calculés et jamais je ne considèrerais comme malchanceux un coureur qui tombe seul en clm ou parce qu'il a essayé de suive un bien meilleur descendeur mais souvent les chutes on n'y peut rien.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Zijlaard ?? Jamais entendu parlé. C'&e[…]

La passion pour le cyclisme en :belgique: m'&eacu[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site