- 18 mai 2019, 22:19
#3008913
Moi j'ai l'impression d'entendre ce genre de remarques chaque année sur le Giro (exceptions faites de 2017 et 2018).
Modérateur : Modos VCN
Il est surement pas loin de la vérité, je suis très surpris par le peu de lutte pour le maillot rose, tout s' est joué sur une étape. Meme les commentaires de l' équipe n' ont pas caché leur désarroi par moment.
Bien d'accord avec ça. Surtout le point 3. J'aime bien un peu de diversité dans les sprints massifs, ok une arrivée sur un boulevard rectiligne de 3km c'est généralement le plus sympa, mais de temps en temps un final tortueux avec un sprint "arrêté" c'est bien intéressant aussi.Dreki a écrit : ↑18 mai 2019, 19:251 - Ils espéraient peut être que ça ne finisse pas en peloton si groupé au vu du final.Fusagasuga2 a écrit : ↑18 mai 2019, 17:42Belle victoire d'Ewan. Du mal à comprendre les organisateurs quand même. Il y a une magnifique et large avenue qui permet un sprint propre mais non, il faut qu'ils aillent mettre l'arrivée 200m plus loin après un virage pareil.
2 - Certes le virage est à angle droit, mais la route est large, c’est pas plus dangereux qu’une courbe douce sur route étroite.
3 - Ca fait un sprint quasi arrêté favorisant d’autres types de sprinteurs (plus agile et explosif) que sur un grande ligne droite.
Bref, je trouvais cette arrivée douteuse, mais après l’avoir vu en direct, finalement ça ne me choque pas.
Je dois avouer que vous avez de bons arguments!Racemousse a écrit : ↑19 mai 2019, 08:24Bien d'accord avec ça. Surtout le point 3. J'aime bien un peu de diversité dans les sprints massifs, ok une arrivée sur un boulevard rectiligne de 3km c'est généralement le plus sympa, mais de temps en temps un final tortueux avec un sprint "arrêté" c'est bien intéressant aussi.Dreki a écrit : ↑18 mai 2019, 19:25
1 - Ils espéraient peut être que ça ne finisse pas en peloton si groupé au vu du final.
2 - Certes le virage est à angle droit, mais la route est large, c’est pas plus dangereux qu’une courbe douce sur route étroite.
3 - Ca fait un sprint quasi arrêté favorisant d’autres types de sprinteurs (plus agile et explosif) que sur un grande ligne droite.
Bref, je trouvais cette arrivée douteuse, mais après l’avoir vu en direct, finalement ça ne me choque pas.
Ah bon, l'abandon d'un pour ne pas dire du favori du Giro en premier semaine est un non-évènement pour toi?Wombat a écrit : ↑18 mai 2019, 22:12Je me rappelle que sur le podcast d'avant course les intervenants essayaient de se rassurer en se disant "de toute façon il se passe FORCÉMENT" quelque chose en première semaine du Giro... Et ben non quand tu mets un non parcours tu as une non course.
Bon après j'ai quand même bien aimé les deux échappées et l'Aquila était vraiment une très belle étape de bout en bout.
Je te rejoins. Hier, le sprint avait lieu en fait avant le dernier virage pour se positionner dans les trois premiers en sortie de virage. J'ai trouvé l'approche intéressant. Et l'apport d'un "train", même si j'aime pas trop l'expression, n'était pas forcément nécessaire. Le plus malin et le plus vif l'a emporté et je suis content pour Caleb Ewan qui la méritait depuis le temps qu'il tournait autour. Même s'il bat Viviani.......Racemousse a écrit : ↑19 mai 2019, 08:24J'aime bien un peu de diversité dans les sprints massifs, ok une arrivée sur un boulevard rectiligne de 3km c'est généralement le plus sympa, mais de temps en temps un final tortueux avec un sprint "arrêté" c'est bien intéressant aussi.
Un abandon sur chute n'aura jamais la même saveur qu'un leader qui craque à la pédale dans une étape je pense.flahutes12 a écrit : ↑19 mai 2019, 10:18Ah bon, l'abandon d'un pour ne pas dire du favori du Giro en premier semaine est un non-évènement pour toi?Wombat a écrit : ↑18 mai 2019, 22:12Je me rappelle que sur le podcast d'avant course les intervenants essayaient de se rassurer en se disant "de toute façon il se passe FORCÉMENT" quelque chose en première semaine du Giro... Et ben non quand tu mets un non parcours tu as une non course.
Bon après j'ai quand même bien aimé les deux échappées et l'Aquila était vraiment une très belle étape de bout en bout.
Ensuite pour moi hier on a eu une belle étape avec une échappée qui aurait pu aller au bout si l'entente avait été meilleure. Je veux dire si Ciccone avait joué le jeu jusqu'au bout sans arrière pensée. Et puis des étapes de plat ont toujours fait parti d'un GT, sinon, tu n'aurais aucun sprinteur au départ. Et je ne pense pas que c'est ce que veulent les organisateurs.
Que ce soit à la suite d'une chute, ou un leader qui craque, la conséquence est la même. Il s'agit d'un abandon. Il s'agit d'un fait de course.Fusagasuga2 a écrit : ↑19 mai 2019, 11:25
Un abandon sur chute n'aura jamais la même saveur qu'un leader qui craque à la pédale dans une étape je pense.
Même chose que Loloherrera et puis c'est pas comme si les chutes n'étaient jamais une question de chance/malchance...Akaion a écrit : ↑19 mai 2019, 12:26Sauf que le vélo c'est un tout, si tu prends des risques en voulant ne pas perdre du temps sur le plat et suivre les coureurs qui frottent, et que tu veux être devant dans une descente alors que ça descend trop vite pour toi plutôt que de lâcher quelques secondes, ben tant pis pour toi, tu as pris le risque, tu as perdu.