Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3006285
5ème étape :Frascati - Terracina 140 km

(mercredi 15 mai)

----------------------------------------------------
Le parcours :



Les derniers km :

Descriptif de l'étape par Allezlasse :
Programme un peu plus light pour cette 5e étape*,
la dernière de la route vers le sud, la troisième en quatre jours aussi où le peloton repart de la ville arrivée de la veille :
les organisateurs ont écouté les plaintes des coureurs face aux transferts incessants
(c'est un peu moins un vrai pour les quinze jours suivants…).
Il y a seulement 140 kilomètres au programme de ce mercredi 15 mai et en prime,
si les montagnes russes des 38 premières bornes devraient permettre à une belle échappée de se former,
les 100 derniers kilomètres sont presque exclusivement plats comme la main,
à la notable exception du GPM de 4e catégorie menant à Sezze, peu difficile néanmoins (3,9 km à 5,2%)
et surtout bien trop loin de l'arrivée pour avoir un quelconque rôle à jouer.
Le final se disputera sur un circuit de 9,2 kilomètres bien plat comme il faut,
en bord de mer, composé de grandes lignes droites.
La dernière fait d'ailleurs quasi 1.500 mètres et consacrera immanquablement un pur sprinteur.
:sleep:
* Ben ouais, après 3 étapes de folie et un CLM de 8km, faut savoir souffler... :spamafote:
Départ à 13h55
Arrivée prévue entre 16h55 et 17h25
Météo: Pluies faibles, 15°


----------------------------------------------------

Le guide touristique de la course :

Grottaferrata, Abbazia di Santa Maria


Terracina :




----------------------------------------------------

Les favoris :


#3006361
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2019, 18:04
rbl85 a écrit :
14 mai 2019, 17:47
Perso si j'était DS de la GFDJ je dirais a Madouas d'essayer de prendre l'échappée
C'est jeudi ou vendredi qu'il faudra s'échapper, pas demain.
Perso je vois l'échappée gagner demain, il y a eu de la casse aujourd'hui et certains sprinteurs ce sont fait très mal (Demare, Ackermann, Viviani et Ewan).
#3006386
rbl85 a écrit :
14 mai 2019, 18:08
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2019, 18:04


C'est jeudi ou vendredi qu'il faudra s'échapper, pas demain.
Perso je vois l'échappée gagner demain, il y a eu de la casse aujourd'hui et certains sprinteurs ce sont fait très mal (Demare, Ackermann, Viviani et Ewan).
Faut pas exagérer non plus. Les Démare, Ewan ou Ackermann ont fini moins cuit l'étape du jour qu'une étape de montagne. Et on voit bien sur les GT que les lendemains d'étape de montagne, les équipes de sprinteurs cadenassent la course pour arriver au sprint.

En plus on est en début de GT, la fatigue n'est pas encore très présente.

Et Viviani a été lâché tôt dans la bosse finale, il n' pas plus forcé que ça.

Dans le cyclisme actuel, les équipes de sprinteurs cadenassent toutes les équipes pour eux.
#3006653
Début d'étape différent en tous cas. avec les grosses gamelles d'hier ça peut donner lieu à des surprises. Si ça attaque un peu dans tous les sens dans la première montée et que Dumoulin est mal dès le début... En tous cas on sera fixé rapidement pour savoir si _ça sera procession sprint ou s'il y aura une échappée intéressante ayant une vraie chance d'aller au bout.
#3006684
Il y a quelques années il y avait eu une course qui arrivait à Rome avec le Colisée en toile de fond de la photo du vainqueur le lendemain des strade
Les 2 bosses du début d étape avaient été les 2 dernières de cette course juste avant qu' ils rentrent sur Rome par la voie romaine pavée
#3006686
cytep33 a écrit :
15 mai 2019, 12:47
Il y a quelques années il y avait eu une course qui arrivait à Rome avec le Colisée en toile de fond de la photo du vainqueur le lendemain des strade
Les 2 bosses du début d étape avaient été les 2 dernières de cette course juste avant qu' ils rentrent sur Rome par la voie romaine pavée
La Roma Maxima. Souvenir de l'édition 2013

Image
#3006688
Xav_38 a écrit :
15 mai 2019, 12:50
cytep33 a écrit :
15 mai 2019, 12:47
Il y a quelques années il y avait eu une course qui arrivait à Rome avec le Colisée en toile de fond de la photo du vainqueur le lendemain des strade
Les 2 bosses du début d étape avaient été les 2 dernières de cette course juste avant qu' ils rentrent sur Rome par la voie romaine pavée
La Roma Maxima. Souvenir de l'édition 2013

Image

Par contre j'ai l'impression qu'ils prenaient la Rocca Priora dans l'autre sens qu'aujourd'hui. Cela a l'air plus raide sur le versant pris aujourd'hui.
Image
#3006702
Interview de Dumoulin sur la chaine l'équipe : "ce matin j'ai tenté sur home trainer, cela n'était pas terrible, je ne sais pas si j'aurais la force de finir l'étape..." Bon tout cela dit avec un sourire détendu.
Dernière édition par Xav_38 le 15 mai 2019, 14:02, édité 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site