Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3006960
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:15
Tu peux pas mettre Gaudu au même niveau que Demare, Bardet et Pinot.

C'est normal d'être un peu plus cool avec Gaudu vu qu'il est jeune et d'ailleurs cette année il a beaucoup plus assuré que les 3 autres coureurs que tu cite. :wink:
Je suis globalement d'accord. Mon propos n'était pas de le mettre au même niveau que les autres cités mais j'avais en mémoire (avant les dernières semaines de Gaudu) les analyses, sur la progression de sa carrière, etc... pendant que Bernal, plus jeune, enchaîne déjà les résultats face aux cadors.
#3006961
twisty a écrit :
15 mai 2019, 18:22
et puis, lorsque quelqu'un échoue, je trouve normal de chercher à comprendre pourquoi, de confronter nos idées, sinon, quel est l'intérêt de discuter cyclisme / foot / rugby.
je suis persuadé que c'est la même chose en Belgique, en Espagne ou en Italie.

Il y a une différence entre dédouaner d'un résultat décevant en trouvant une excuse et émettre un constat en cherchant les causes. J'ose espérer que c'est le cas dans les autres pays mais je serais curieux de connaitre l'ambiance des vc.net locaux :wink:
#3006962
Richard a écrit :
15 mai 2019, 18:31
Wald a écrit :
15 mai 2019, 18:19


J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le GFDJ continue à tout miser sur lui. Je pense pareil sur l'organisation de l'équipe sur ce Giro.
Parce qu’il a besoin d'être très bien entouré pour préformer. Pas suffisant mais nécessaire

Parce que les baroudeurs à part de niveau classe mondiale (et elle n’en a pas 10 000) ça ne score pas en GT, elle ne ferait rien de mieux

Il va en claquer une à force de tourner autour et le Giro sera réussi et l’investissement justifié...
Pour moi non, une victoire serait juste un arbre qui cache la foret. Le probleme de Demare c'est qu'il a pas la mentalité d'un sprinteur, la flaque d'eau tout les meilleurs sprinteurs l'aurait passé sans y faire attention.
Dernière édition par rbl85 le 15 mai 2019, 18:41, édité 1 fois.
#3006975
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:37
Richard a écrit :
15 mai 2019, 18:31


Parce qu’il a besoin d'être très bien entouré pour préformer. Pas suffisant mais nécessaire

Parce que les baroudeurs à part de niveau classe mondiale (et elle n’en a pas 10 000) ça ne score pas en GT, elle ne ferait rien de mieux

Il va en claquer une à force de tourner autour et le Giro sera réussi et l’investissement justifié...
Pour moi non, une victoire serait juste un arbre qui cache la foret. Le probleme de Demare c'est qu'il a pas la mentalité d'un sprinteur, la flaque d'eau tout les meilleurs sprinteurs l'aurait passé sans y faire attention.
Sauf que ce n est pas toi qui investi.
Donc si Gfdj trouve que c est une réussite, ça l est.
#3006978
Thor8_one a écrit :
15 mai 2019, 18:56
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:37


Pour moi non, une victoire serait juste un arbre qui cache la foret. Le probleme de Demare c'est qu'il a pas la mentalité d'un sprinteur, la flaque d'eau tout les meilleurs sprinteurs l'aurait passé sans y faire attention.
Sauf que ce n est pas toi qui investi.
Donc si Gfdj trouve que c est une réussite, ça l est.
A ce moment la ca sert plus a rien a ce qu'on donne notre avis sur un forum.
Par marcella
#3006979
Quelqu'un pourrait-il me rassurer.
Le taupique consacré à la GFDJ n'a pas disparu?
Parce que je commence à en avoir ma claque de lire les débriefs de cette équipe, surtout sur plusieurs pages, sur tous ceux consacrés au Giro.
:colere:
#3006982
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:59
Thor8_one a écrit :
15 mai 2019, 18:56

Sauf que ce n est pas toi qui investi.
Donc si Gfdj trouve que c est une réussite, ça l est.
A ce moment la ca sert plus a rien a ce qu'on donne notre avis sur un forum.
Perso je suis de ton avis, mais je pense qu un top sprinteur qui remporte une étape c est déjà très bien.

Sinon Ackermann est super impressionnant, je pense que c est lui le meilleur du moment non?
#3006987
-Vélomen- a écrit :
15 mai 2019, 18:02
Viviani s'est arrêté net avant même de lancer le sprint. Panne de jambes à cause de la pluie ? J'opte pour cette solution.
Oui, je ne me souviens plus sur quelle course, mais l'année dernière sous la pluie, il avait déjà été invisible dans le sprint. Dommage, les étapes passent et toujours pas d'un podium.
#3006989
marcella a écrit :
15 mai 2019, 18:59
Quelqu'un pourrait-il me rassurer.
Le taupique consacré à la GFDJ n'a pas disparu?
Parce que je commence à en avoir ma claque de lire les débriefs de cette équipe, surtout sur plusieurs pages, sur tous ceux consacrés au Giro.
:colere:
Pardon... on est sur un forum français et sur ces premiers jours de course, il n'y a qu'un français à suivre... :spamafote:
OK, on n'est pas la uniquement pour parler des français mais je ne pense pas que sur les forums des autres pays il en soit autrement !
De plus aujourd'hui le final a été dominé par "cette équipe" (qui a même mené le peloton toute la journée) jusqu'au 300 derniers mètres... Mais si tu veux qu'on ne parle que de ces 300 derniers mètres, on peut ! :wink:

Ne t'en fais pas, à partir de la 11-12 ème étape, tu n'entendras plus parler de "cette équipe" sauf malheureusement si Madouas brillait, ce qui serait vraiment très triste je le reconnais... :mouchoir:
#3006995
+1 avec Marcella.

On pourrait parler de l'ICA qui ne prend jamais les échappées pour un "sprinteur" même pas dans le top 10. D'ailleurs Cimolai fini derrière les sprinteurs des conti pros italiennes. Comme quoi on est pas obligé de mettre toute l'équipe au service de son sprinteur pour qu'il réussisse. Une échappée qui va au bout, et ICA aurait un meilleur résultat qu'en misant sur un sprint massif.

Ca plus le fait qu'on gel les chronos à 9kms de l'arrivée. Si c'est trop dangereux, pourquoi les coureurs ne roulent pas avec des pneus de VTT ? il faut s'adapter à son environnement(comme pour Paris-Roubaix par exemple) en cyclisme parce que l'arrivée du jour est un affront ...
#3006997
Viviani est clairement la déception côté sprinteur de ce début de Giro pour moi.

Et que dire de Modolo, Nizzolo ou même Cimolai. Pas surprenant peut-être mais ils sont tous encore un peu jeune pour déjà être sur le déclin à ce point...

La nouvelle génération des Ewan/Gaviria/Ackermann a clairement pris le pouvoir ! (sans oublier Groenewegen)
#3007000
Wombat a écrit :
15 mai 2019, 17:38
Qu'est ce qu'il nous a fait Viviani ? :confused:
Il n'a même pas lancé son sprint.
Exactement, une chose de plus qui m'a choqué aujourd'hui. Viviani, si tout n'est pas bien huilé, s'il faut faire les choses au forceps, il n'y a pas plus personne. Il est très rapide mais un peu fragile dans la tête. Plus le fait qu'il me semble vexé de la décision de déclassement, il ne s'est peut-être pas remis dedans depuis ce moment. Ce qui en soi, pourrait être considéré comme faute professionnelle, même si c'est compréhensible humainement.
#3007005
levrai-dufaux a écrit :
15 mai 2019, 19:32
Viviani est clairement la déception côté sprinteur de ce début de Giro pour moi.

Et que dire de Modolo, Nizzolo ou même Cimolai. Pas surprenant peut-être mais ils sont tous encore un peu jeune pour déjà être sur le déclin à ce point...

La nouvelle génération des Ewan/Gaviria/Ackermann a clairement pris le pouvoir ! (sans oublier Groenewegen)
:non:
On n'est jamais trop jeune pour décliner en Italie. :jap:
Je ferai le bilan à la fin du Giro, mais cette entame n'est pas très encourageante.
#3007028
marcella a écrit :
15 mai 2019, 18:59
Quelqu'un pourrait-il me rassurer.
Le taupique consacré à la GFDJ n'a pas disparu?
Parce que je commence à en avoir ma claque de lire les débriefs de cette équipe, surtout sur plusieurs pages, sur tous ceux consacrés au Giro.
:colere:
Parlons de cette formidable lutte pour le général, avec des prises de risques des leaders pour ne pas prendre de cassure dans cette arrivée rendu extrêmement dangereuse par la pluie et ou certain on du faire un choix entre risquer de frotter ou prendre une cassure...

Ah bah nan l'étape était neutralisé :sarcastic:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Francesco Bettiol :D Bien joué Francesc[…]

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour don[…]

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site