Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
#3006811
Lemond Cello a écrit :
15 mai 2019, 16:17
allezlasse a écrit :
15 mai 2019, 16:00
Les temps seront pris au 1e passage sur la ligne d'arrivée, à 10 km du but, après discussion de Roglic, Viviani et Nibali avec le jury des commissaires
Ah, on est déjà à la dernière étape? :siffle:
Pas moyen de trouver un live sur mon vieil ordi. Donc je ne fais que deviner la pluie en vous lisant.
#3006816
allezlasse a écrit :
15 mai 2019, 16:16
C'est malheureusement classique et prévisible, en Italie au sud de Rome, les rues sont des patinettes dès qu'il pleut.

Le Giro avait pris une décision similaire lors de l'étape de Bari en 2014, à l'époque tout le monde avait trouvé ça scandaleux aussi, n'empêche qu'il y avait eu chute sur chute dans le final, donc que ce n'était pas complètement idiot… Voir la vidéo :

Pas completement idiot, on est tous d’accord.
Mais c’est quoi la limite, c’est quoi la regle exacte? Ca s’arrete où? Dans trois ans, on interdit le velo quand il pleut?
#3006821
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 16:23
allezlasse a écrit :
15 mai 2019, 16:16
C'est malheureusement classique et prévisible, en Italie au sud de Rome, les rues sont des patinettes dès qu'il pleut.

Le Giro avait pris une décision similaire lors de l'étape de Bari en 2014, à l'époque tout le monde avait trouvé ça scandaleux aussi, n'empêche qu'il y avait eu chute sur chute dans le final, donc que ce n'était pas complètement idiot… Voir la vidéo :

Pas completement idiot, on est tous d’accord.
Mais c’est quoi la limite, c’est quoi la regle exacte? Ca s’arrete où? Dans trois ans, on interdit le velo quand il pleut?
On pourrait déjà arrêter de faire des circuits finaux dans les grands tours. Vive les "vraies" courses en ligne.
#3006823
Bah, est-il besoin d'une règle exacte ?

Ici c'est empirique : on est au sud de Rome, on sait que les routes sont glissantes. Donc on prend une décision qu'on ne prendrait peut-être pas ailleurs.

Je comprends l'argument de "si on le fait ici on va le faire ailleurs et dans trois ans on arrêtera de faire du vélo" mais à ma connaissance, ça n'avait pas eu lieu sur le Giro depuis Bari 2014 donc 5 ans, dans des conditions météo similaires. Je ne crois pas qu'il y ait eu de l'abus de ces décisions empiriques.

Moi ça ne me choque pas plus que ça, je trouve qu'il y a des annulations météo plus problématiques, comme sur le dernier Tour de Romandie par exemple.
#3006827
allezlasse a écrit :
15 mai 2019, 16:26
Bah, est-il besoin d'une règle exacte ?

Ici c'est empirique : on est au sud de Rome, on sait que les routes sont glissantes. Donc on prend une décision qu'on ne prendrait peut-être pas ailleurs.

Je comprends l'argument de "si on le fait ici on va le faire ailleurs et dans trois ans on arrêtera de faire du vélo" mais à ma connaissance, ça n'avait pas eu lieu sur le Giro depuis Bari 2014 donc 5 ans, dans des conditions météo similaires. Je ne crois pas qu'il y ait eu de l'abus de ces décisions empiriques.

Moi ça ne me choque pas plus que ça, je trouve qu'il y a des annulations météo plus problématiques, comme sur le dernier Tour de Romandie par exemple.
Même si c'est glissant et que les routes seront des savonnettes il ne faut pas oublier que la pluie fait partie de la course cycliste, ceux qui aiment ces conditions et ceux qui sont les plus habiles sur leur vélo doivent avoir les boules.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site