Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 18
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18
#3006118
luckywinner a écrit :
14 mai 2019, 14:32
stereoking69 a écrit :
14 mai 2019, 14:27


+1
Demain ça va rouler comme ça aussi car c'est (encore) pour sprinteur.
Ce Giro 2019 me fait penser au Tour 2018 dans ses 10 premiers jours, le point positif s'est que la montagne sera plus dure.
Jeudi ça pourrait aussi faire sprint car c'est pas vraiment plus difficile que dimanche.
Heu non jeudi c'est trop dur pour les sprinteurs.

#3006120
Quel ennui ca doit être pour les coureurs. Rouler au train dans le peloton pendant 5/6 heures et une séance d'intensité ou de fractionné sur quoi ? 20 minutes ? En fait ça ressemble à un entraînement d'endurance.

Je comprends quand Sagan ou d'autres disent s'ennuyer sur ce genre d'étape
#3006121
luckywinner a écrit :
14 mai 2019, 14:32
stereoking69 a écrit :
14 mai 2019, 14:27


+1
Demain ça va rouler comme ça aussi car c'est (encore) pour sprinteur.
Ce Giro 2019 me fait penser au Tour 2018 dans ses 10 premiers jours, le point positif s'est que la montagne sera plus dure.
Jeudi ça pourrait aussi faire sprint car c'est pas vraiment plus difficile que dimanche.
Si jeudi il y a sprint ça devient n'importe quoi ce Giro car le col fait quasiment 15 km, bon 4,4 % :genance: mais plus de 600 mètres de dénivelé.
Le peloton devrait être déjà bien amoindri.
#3006122
veji2 a écrit :
14 mai 2019, 14:30
(EDIT : en réponse à Ricco) Je ne pense pas, c'est juste qu'on a moins l'habitude et on est moins traumatisés. Ici c'est un forum francophone, majoritairement français, on a été élevés au tour de France, pour une bonne partie d'entre nous avant Internet et on attendait le tour toute l'année et ensuite les 10 premiers jours on devenait tarés à mater la télé ou écouter la radio pour ne voir pas grand chose et s'ennuyer. Le Giro l'air de rien le fait de pouvoir le voir, en streaming légal ou pas ou à la télé, c'est un truc des années 2000, et traditionnellement il y avait toujours quelques étapes tapes culs grâce à la géographie de la péninsule et à un plateau de sprinteurs faiblard... Là on a un tracé qui ressemble à une procession entre les Landes et le Nord Pas de Calais et depuis plusieurs années un plateau de sprinteur qui se renforce (Viviani, Ackermann, Gaviria, Démare, Ewan...). Résultat on est téléportés en 2002 ou autre année comme ça du tour de France. Le choc est brutal.
Je comprends ton sentiment.

C'est vrai je suis un peu en mode défence du Tour car en ce moment tu lis dans plusieurs journaux comme quoi le Giro est mil fois plus intéressant que le tour ce que je pense objectivement très exagéré.

Nous francais on a parfois tendance a se faire Hara-Kiri nous meme.

#3006128
rbl85 a écrit :
14 mai 2019, 14:21
Xav_38 a écrit :
14 mai 2019, 14:12


Ceci dit aujourd'hui sur la première partie de l'étape (direction plein Est) il semble qu'ils ont rencontré un très fort vent de face. Tout à l'heure De Gendt amenait le peloton à 25km/h en développant de 298W !!!! (bon il faut croire à la transmission des données , mais cela n'allait effectivement pas vite alors qu'ils ne semblaient pas complètement se promener).
Ce que je remarque c'est que le même scenario sur le Tour et personne ne chercherait des excuses.

Cherche de ma part un post où je critique le déroulement d'une course :wink: Je ne pense pas que tu en trouveras des tonnes..

Personnellement je trouve presque toujours de bonnes raisons aux comportements des coureurs, ils ne sont pas cons et leur but est rarement d'offrir du spectacle gratuit mais soit d'essayer de gagner (ou que leur équipe gagne) soit de préserver des forces pour un jour plus favorable, ou de préserver des forces pour survivre jusqu'au bout.

Bref, je ne pense pas avoir tapé une seule fois sur le déroulement du Tour :wink: ni de beaucoup d'autres courses.

Blague à part, c'est la particularité d'un forum. On voit les discussion comme une masse et pas comme une somme d'interventions individuelles. Bref c'est peut être juste que les personnes sur-critiques sur le déroulement d'une course postent plus sur le Tour, plutôt que un changement de comportement de chacun d'entre nous entre le Giro et le Tour.
Dernière édition par Xav_38 le 14 mai 2019, 15:02, édité 1 fois.
#3006129
stereoking69 a écrit :
14 mai 2019, 14:53
Démare passe 4ème du sprint intermédiaire.
Il est le seul à jouer le maillot cyclamen.
A priori les autres sprinteurs se disent que la fin du Giro est telle que ce sera un leader du général qui le gagnera et qu'eux ils bâcheront avant la fin... La question est de savoir si Démare compte tenter d'aller au bout du Giro ?
#3006131
Xav_38 a écrit :
14 mai 2019, 15:00
rbl85 a écrit :
14 mai 2019, 14:21


Ce que je remarque c'est que le même scenario sur le Tour et personne ne chercherait des excuses.

Cherche de ma part un post où je critique le déroulement d'une course :wink: Je ne pense pas que tu en trouveras des tonnes..

Personnellement je trouve presque toujours de bonnes raisons aux comportements des coureurs, ils ne sont pas cons et leur but est rarement d'offrir du spectacle gratuit mais soit d'essayer de gagner (ou que leur équipe gagne) soit de préserver des forces pour un jour plus favorable, ou de préserver des forces pour survivre jusqu'au bout.

Bref, je ne pense pas avoir tapé une seule fois sur le déroulement du Tour :wink: ni de beaucoup d'autres courses.

Blague à part, c'est la particularité d'un forum. On voit les discussion comme une masse et pas comme une somme d'interventions individuelles. Bref c'est peut être juste que les personnes sur-critiques sur le déroulement d'une course postent plus sur le Tour, plutôt que un changement de comportement de chacun d'entre nous entre le Giro et le Tour.
C'est pas forcement de toi que je parlais. :wink:
#3006136
Les points des sprints intermédiaires ne semblent pas compter pour le maillot cyclamen si ?
Quand je regarde le classement actuel pour le maillot cyclamen, seuls les points pris en fin d étape semblent compter.
Les sprints intermédiaires correspondent à un autre classement (que d ailleurs les 3 échappés recherchent)
Est ce que qqun valide ?
#3006138
bambou a écrit :
14 mai 2019, 15:06
C'était annoncé depuis la présentation du parcours qu'on se ferait chier pendant au moins 10 jours.
C'est pas vraiment nouveau sur le Giro d'ailleurs, cf les années avec x victoires de Petacchi au sprint..
sauf qu'on voyait moins le Giro à l'époque et qu'il y avait quelques étapes tape cul dans le lot.
#3006139
Je propose qu'on en reparle dimanche soir des "10 premiers jours sans intérêt du Giro" plutôt que de tirer des _conclusions hâtives au bout de 2,5 étapes en ligne (et en oubliant allégrement le chrono inaugural, au passage), je pense que y'en a quelques-uns qui auront allégrement changé d'avis (sport national ici)
#3006140
allezlasse a écrit :
14 mai 2019, 15:22
Je propose qu'on en reparle dimanche soir des "10 premiers jours sans intérêt du Giro" plutôt que de tirer des _conclusions hâtives au bout de 2,5 étapes en ligne (et en oubliant allégrement le chrono inaugural, au passage), je pense que y'en a quelques-uns qui auront allégrement changé d'avis (sport national ici)
Monsieur, comme vous le dites si bien, vous allez à l'encontre de la charte marsault même de ce forum en refusant les conclusions hâtives.
Reprenez vous.
#3006142
Je me souviens de mon oncle, abonné satellite ce qui était plus rare, qui début 00s/fin 90s me disait que les étapes de plaine sur le Giro sont encore plus chiantes que sur le tour, avec peu d'échappées et un peloton qui roulote.
Après oui y a un problème d'agencement du parcours cette année.
#3006143
Akaion a écrit :
14 mai 2019, 15:24
allezlasse a écrit :
14 mai 2019, 15:22
Je propose qu'on en reparle dimanche soir des "10 premiers jours sans intérêt du Giro" plutôt que de tirer des _conclusions hâtives au bout de 2,5 étapes en ligne (et en oubliant allégrement le chrono inaugural, au passage), je pense que y'en a quelques-uns qui auront allégrement changé d'avis (sport national ici)
Monsieur, comme vous le dites si bien, vous allez à l'encontre de la charte marsault même de ce forum en refusant les conclusions hâtives.
Reprenez vous.
Pardon
Le coureur _Fernand Gavroche peut-il gagner la course Tour d'Italie ?

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site