Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Par biquet
#3001347
Sans vouloir jouer le rabat-joie de service, l'enchainement Gavia-Mortirolo a déjà utilisé à plusieurs reprises, tout comme l'enchainement Stelvio-Mortirolo, d'ailleurs. Et bon, les "costauds" se sont toujours expliqués sur le Mortirolo, et lui seul, et c'était largement suffisant pour nous valoir du joli spectacle, voire du grandiose (1994 notamment). Mais le Gavia restera dans les pattes et jouera son rôle sur le verdict du Mortirolo, c sûr.

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3001350
Superbe présentation : bravo à vous 2.

Les 10 premiers jours sont plus compliqués que ce qu'on avait pu voir lors de la présentation du Giro. Il va y avoir du dégâts, et ils vont bien rester dans les jambes.
Par contre, toutes les compositions ne sont pas encore officielles me semble t'l
Par bambou
#3001353
Niveau plateau CG pour moi c'est du jamais vu on est quasi au niveau du TDF, voire même potentiellement mieux car certains sur ce dernier sont censés être sur la pente descendante (les 2 Brits ex-sky, quintana etc...), même si Dumoulin doublera surement à haut niveau.

Pour le parcours, j'aime beaucoup la densité des étapes de montagne avec souvent des cols dès le départ, par contre l'agencement est pas bon, et bien sur il manque une étape type mur de Tirreno ou moyenne montagne dans les 10 premiers jours, vu le relief italien je comprend pas trop ce choix de backloading extreme, et l'empilement qui risque de créer de l'escamotage...on verra ce que ça donne.
Par marcella
#3001361
Superbe présentation :super: :applaud:
Les Bardiani
Ils sont toujours là, année après année, même si on ne sait pas toujours pourquoi...
Cette année, l'équipe a décidé d'assumer ses snoitibma,
se permettant le luxe de laisser Tigrou à la maison
afin de se concentrer sur son grand objectif : l'Orig,
à la fois en individuel et par équipe.
Complètement mise sous l'éteignoir par la Willier l'année dernière,
la GreenTeam compte profiter se son absence afin de rellrib,
et présente une sélection eirreuga qui devrait combler ses (2) fans sur VCN. :metalhead: :flags:
Tu as oublié Wallers. Il y a peu, avant l'épisode Tigrou, on était même 4.

Je ne sais pas si c'est l'absence de Tigrou,dont je ne me suis toujours pas remis, mais je n'arrive pas à me motiver pour suivre la esruoc.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3001369
Vous pouvez m'ajouter dans le lot des fans purs et durs
Perso, j'y crois pour cette année, l'équipe va tout péter

avec des Vendrame, Masnada, Cattaneo ou Montaguti, ça va envoyer du lourd... :elephant:



(bon, Simion va enfin se révéler au sprint, Carboni peut éclore définitivement et Senni revenir au niveau où on l'attend...)

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3001379
Quelle magnifique présentation je suis sur le cul ! :ouch:

J'avais déjà survolé le parcours mais j'ai commencé à l'étudier de plus près.

La première semaine m'a l'air vraiment très imprévisible. Le parcours a intégré des étapes nerveuses, indécises, aux scénarios ouverts. Du bon boulot je trouve.
Peu de sprints massifs évidents.

Les chronos sont intelligents dans leur placement et dans leur tracé.

Et puis l'étape du Gavia est juste monstrueuse. J'ai pas compté mais il m'a pas semblé voir énormément d'arrivées au sommet... Pas forcément un mal.

Bref franchement y a pas grand chose à reprocher au tracé de ce Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3001435
Jean-Tito a écrit :
03 mai 2019, 18:30
Ilnur majka a écrit :
03 mai 2019, 18:21
par contre les deux étapes plates de chez plate consécutives j’ai du mal a avaler
Ils ont tout de même eu le bon gout de les mettre un mardi et un mercredi :wink:
Le mercredi après-midi je suis chez moi, jeudi et vendredi m’arrangeait mieux. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3001452
J'annonce :

Pas de Depression Data dans les 40 premiers (O'Connor va se croûter)
Pas de Bardiani dans le top 80 (Carboni ne finira pas la course)

Vous pouvez RT.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3001459
Ancelin a écrit :
04 mai 2019, 08:16
Jean-Tito a écrit :
03 mai 2019, 18:30


Ils ont tout de même eu le bon gout de les mettre un mardi et un mercredi :wink:
Le mercredi après-midi je suis chez moi, jeudi et vendredi m’arrangeait mieux. :elephant:
Avec un bon chéquier les choses pourraient s'arranger... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3001507
Teteoo a écrit :
04 mai 2019, 09:15
J'annonce :

Pas de Depression Data dans les 40 premiers (O'Connor va se croûter)
Pas de Bardiani dans le top 80 (Carboni ne finira pas la course)

Vous pouvez RT.
Et aucun Groupama FDJ dans les 30 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3001522
On connait les intentions des Viviani, Gaviria et autres Ackerman ? Veulent-ils aller au bout ou abandon en cours de route ?
Sachant qu'il faudra être vachement motivé avec cette 2ème moitié de giro...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3001540
loloherrera a écrit :
04 mai 2019, 11:49
On connait les intentions des Viviani, Gaviria et autres Ackerman ? Veulent-ils aller au bout ou abandon en cours de route ?
Sachant qu'il faudra être vachement motivé avec cette 2ème moitié de giro...
Bah déjà la première semaine j'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'occasions que cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3001549
Teteoo a écrit :
04 mai 2019, 09:15
J'annonce :

Pas de Depression Data dans les 40 premiers (O'Connor va se croûter)
Pas de Bardiani dans le top 80 (Carboni ne finira pas la course)

Vous pouvez RT.
Et pour la Katusha ? :elephant:
Par biquet
#3001561
bambou a écrit :
03 mai 2019, 21:09
Niveau plateau CG pour moi c'est du jamais vu on est quasi au niveau du TDF, voire même potentiellement mieux car certains sur ce dernier sont censés être sur la pente descendante (les 2 Brits ex-sky, quintana etc...), même si Dumoulin doublera surement à haut niveau.

Pour le parcours, j'aime beaucoup la densité des étapes de montagne avec souvent des cols dès le départ, par contre l'agencement est pas bon, et bien sur il manque une étape type mur de Tirreno ou moyenne montagne dans les 10 premiers jours, vu le relief italien je comprend pas trop ce choix de backloading extreme, et l'empilement qui risque de créer de l'escamotage...on verra ce que ça donne.
Froome, Thomas, plus les 2 hommes les plus impressionnants du début de saison, Fuglsang et Adam Yates, ça pourrait être presque aussi dense que les 4 fantastiques du dernier Tour (Thomas-Dumoulin-Froome-Roglic). Pour l'instant, je vois pas vraiment ce qui pourrait laisser penser que les 2 Britons sont déclinants. Le niveau de Froome était certes catastrophique en Catalogne, mais 3 semaines plus tard, après un petit passage par Teide :balloon: , il avait retrouvé un très bon niveau. Et Thomas est également sur la bonne voie.

Pour moi, Froome-Thomas-AYates-Fuglsang dans leur meilleur état de forme, ce sera aussi épais que Roglic-Nibali-Dumoulin-Bernal-Lopez-SYates.
Dernière édition par biquet le 04 mai 2019, 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3001562
Xav_38 a écrit :
03 mai 2019, 13:33
:applaud: :applaud: :applaud: :jap: :jap: :jap:

Merci, merci et encore merci. Pour cette présentation, et pour toutes les autres.
Rien à ajouter.

Sinon, quelqu’un peut-il enfin me dire pourquoi Woods a laissé tomber?

Ah si, juste un truc, le jour où tu t’allègeras dans les prez, pense à ne surtout pas alléger celle-là hein!!!
Par bambou
#3001591
biquet a écrit :
04 mai 2019, 13:23
bambou a écrit :
03 mai 2019, 21:09
Niveau plateau CG pour moi c'est du jamais vu on est quasi au niveau du TDF, voire même potentiellement mieux car certains sur ce dernier sont censés être sur la pente descendante (les 2 Brits ex-sky, quintana etc...), même si Dumoulin doublera surement à haut niveau.

Pour le parcours, j'aime beaucoup la densité des étapes de montagne avec souvent des cols dès le départ, par contre l'agencement est pas bon, et bien sur il manque une étape type mur de Tirreno ou moyenne montagne dans les 10 premiers jours, vu le relief italien je comprend pas trop ce choix de backloading extreme, et l'empilement qui risque de créer de l'escamotage...on verra ce que ça donne.
Froome, Thomas, plus les 2 hommes les plus impressionnants du début de saison, Fuglsang et Adam Yates, ça pourrait être presque aussi dense que les 4 fantastiques du dernier Tour (Thomas-Dumoulin-Froome-Roglic). Pour l'instant, je vois pas vraiment ce qui pourrait laisser penser que les 2 Britons sont déclinants. Le niveau de Froome était certes catastrophique en Catalogne, mais 3 semaines plus tard, après un petit passage par Teide :balloon: , il avait retrouvé un très bon niveau. Et Thomas est également sur la bonne voie.

Pour moi, Froome-Thomas-AYates-Fuglsang dans leur meilleur état de forme, ce sera aussi épais que Roglic-Nibali-Dumoulin-Bernal-Lopez-SYates.
Froome sera surement hyper fort mais Thomas donne moins de gages, à 34ans il n'a réussi à 100% qu'un seul GT dans sa carrière, Adam a bien moins de références que Simon sur GT et Fulgsang à voir je sais pas à quel point son niveau se confirmera sur un TDF. On verra y aura surement des surprises, sur le Giro aussi certains favoris peuvent décevoir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Tom DUMOULIN, c'est un super exemple! si Froomy ne[…]

ha ok, je connais un peu moins cette personne, je […]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Le GP de la Somme, cette start-list..... Ils ont p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site