Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 22
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3007072
Le problème n'étant pas tant la neige que le vent, très fort, qui rend le parcours dangereux.

Par Fusagasuga2
#3007221
Je suis allé voir quelques prévisions pour le Gavia. Hé bé, ils prévoient des précipitations, généralement neigeuses, toute la semaine, en tout cas jusqu'à lundi. Dans ces conditions y voir passer le giro me semble très compromis.

Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3007282
Je viens de regarder le profil de ce Giro, c'est vrai que je ne l'avais pas regardé de près.

On a donc un seul col HC sur 3 semaines, c'est du jamais vu!

Et une seule arrivée au sommet avec un col dur.

Je sais, on va me sortir l'argument que les coureurs devront prendre des risques avant, encore faut-il un terrain propice en milieu d'étape et je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions de le faire.

Bref, à part les étapes 13-14-16 et 20, le reste c'est du foutage de gueule. Ils ont réussi à faire un tracé avec 8 étapes pour sprinteurs!

Je n'ai jamais vu un Giro avec un profil aussi plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3007297
Il n'y a aucun col HC dans les organisations de course en Italie. Juste une Cima Coppi, de portée symbolique, qui correspond à l'altitude la plus élevée des trois semaines.
Les cat. 1 correspondent aux HC d'Aso.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3007301
allezlasse a écrit :
16 mai 2019, 12:09
Un seul col HC ? :scratch:
.
Autant pour moi! Ils pourraient utiliser les mêmes termes que le TDF.

Pour le reste, mon propos ne change pas trop, les arrivées au sommet sont trop peu nombreuses et le nombre d'étapes plates est trop élevé.

Je préférais les tracés de Zomegnan.
#3008184
Ils ont de quoi faire un plan B aussi difficile que le plan A quand on voit les différentes propositions.

Rogliç qui laisse Formolo et Bilbao se replacer, il a vraiment l' air sur de sa force.

Encore 2 coureurs en moins, l' hécatombe continue, il reste 164 coureurs dans le peloton.

On va longer la cote pendant une bonne partie de l' étape demain, tant mieux, il vaudrait mieux éviter un sprint massif avec ce final tortueux et en descente.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3008220
Ilnur majka a écrit :
17 mai 2019, 18:17
Ça peut se le faire selon toi ???
Pour le moment, non.
Il faudrait déjà que le vent se calme, et ce genre de prévision en montagne est difficile.
Par Fusagasuga2
#3008231
Les prévisions en montagne peuvent être excellentes, même vallée par vallée, pour peu qu'elles soient issues du travail de vrais prévisionnistes et pas seulement des modèles que se contentent de recracher tel quel nombre de sites et application météo.
En fait j'avais oublié à quel point les orga ont voulu faire un tracé soporifique pendant 2 semaines. J'étais persuadé que le Gavia c'était la semaine prochaine mais en fait il reste 11 jours. De quoi ouvrir peut être une fenêtre météo.
Par biquet
#3008238
Franchement, à choisir entre un double passage par le Mortirolo et un enchainement Gavia-Mortirolo, je vote pour 2 Mortirolo. Le sommet du Gavia est trop éloigné du pied du Mortirolo, il n'a jamais provoqué quoi que ce soit lorsque la situtation d'un passage des 2 cols mythiques s'est présentée. Je vois pas pourquoi il en irait différemment cette année. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3008291
Ce qui est irremplaçable, c'est le travail au-dessus de 2000m. où plusieurs coureurs même grimpeur ne supportent pas trop, on enlève donc un avantage certain aux petits grimpeurs à l'aise en très haute altitude, type Colombien entre autres.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des ch[…]

Paris sportifs 2024

Risque de pluie vers 17h pour les favoris Mc Nult[…]

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site