Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Par biquet
#3010632
Y a 54km entre le sommet du Gavia et le pied du Mortirolo.

Quelqu'un croit vraiment que les hostilités vont être déclenchées de si loin, avec le risque pour les mecs d'être déjà en bout de course, et avec une avance minime, au pied du monstre Mortirolien ? :reflexion: Et en plus y a pas Froome, cette année.. :green:

J'espère que la course passera par le Gavia pour des raisons esthétiques (la montagne sauvage, les murs de neige :love: ), mais pas pour son impact sur la course, qui devrait être minime, j'en ai bien peur. Même les gars qui souffrent en haute altitude devraient avoir le temps de se rebecter dans la très longue descente.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3010742
biquet a écrit :
22 mai 2019, 16:55
Y a 54km entre le sommet du Gavia et le pied du Mortirolo.

Quelqu'un croit vraiment que les hostilités vont être déclenchées de si loin, avec le risque pour les mecs d'être déjà en bout de course, et avec une avance minime, au pied du monstre Mortirolien ? :reflexion: Et en plus y a pas Froome, cette année.. :green:

J'espère que la course passera par le Gavia pour des raisons esthétiques (la montagne sauvage, les murs de neige :love: ), mais pas pour son impact sur la course, qui devrait être minime, j'en ai bien peur. Même les gars qui souffrent en haute altitude devraient avoir le temps de se rebecter dans la très longue descente.
Sauf si c’est Nibali qui a attaqué.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3010903
Quef a écrit :
22 mai 2019, 18:52
biquet a écrit :
22 mai 2019, 16:55
Y a 54km entre le sommet du Gavia et le pied du Mortirolo.

Quelqu'un croit vraiment que les hostilités vont être déclenchées de si loin, avec le risque pour les mecs d'être déjà en bout de course, et avec une avance minime, au pied du monstre Mortirolien ? :reflexion: Et en plus y a pas Froome, cette année.. :green:

J'espère que la course passera par le Gavia pour des raisons esthétiques (la montagne sauvage, les murs de neige :love: ), mais pas pour son impact sur la course, qui devrait être minime, j'en ai bien peur. Même les gars qui souffrent en haute altitude devraient avoir le temps de se rebecter dans la très longue descente.
Sauf si c’est Nibali qui a attaqué.
On ne sait pas trop quel sera la configuration du CG à ce moment, mais admettons que la situation des leaders à peu de choses près la même qu'actuellement, même sans une attaque bravache de Nibali,qui serait de toutes suivit par les meilleurs, le Gavia est là pour exposer les limites de certains favoris et il me semble évident que rendu à la mi-pente au moins un sinon deux favoris risquent de lâcher prise si l'allure est soutenu en plus de laisser très loin presque tous les équipiers un peu faiblards. Avec le Gavia c'est un peloton réduit à 30 unités maxi avec des leaders totalement esseulés pour aborder le Mortirolo car malgré les dizaines de kms qui le précède, en arrière, sauf rares équipiers survivants, personne ne reviendra.

Bien sûr si le rythme infernal ne s'opère que dans les 3 derniers kms Gavia, à part l'usure, c'est seulement dans le Mortirolo que le peloton se réduira et qu'on pourra voir les leaders qui visent la victoire ou du moins le podium final.

Mais sans le Gavia, nous ne sommes pas assurés qu'il y aura de gros renversements de situation.Image
Par biquet
#3010956
runnz a écrit :
23 mai 2019, 07:54
Quef a écrit :
22 mai 2019, 18:52


Sauf si c’est Nibali qui a attaqué.
On ne sait pas trop quel sera la configuration du CG à ce moment, mais admettons que la situation des leaders à peu de choses près la même qu'actuellement, même sans une attaque bravache de Nibali,qui serait de toutes suivit par les meilleurs, le Gavia est là pour exposer les limites de certains favoris et il me semble évident que rendu à la mi-pente au moins un sinon deux favoris risquent de lâcher prise si l'allure est soutenu en plus de laisser très loin presque tous les équipiers un peu faiblards. Avec le Gavia c'est un peloton réduit à 30 unités maxi avec des leaders totalement esseulés pour aborder le Mortirolo car malgré les dizaines de kms qui le précède, en arrière, sauf rares équipiers survivants, personne ne reviendra.

Bien sûr si le rythme infernal ne s'opère que dans les 3 derniers kms Gavia, à part l'usure, c'est seulement dans le Mortirolo que le peloton se réduira et qu'on pourra voir les leaders qui visent la victoire ou du moins le podium final.

Mais sans le Gavia, nous ne sommes pas assurés qu'il y aura de gros renversements de situation.Image
Faudrait qu'une formation fasse escalader le Gavia pratiquement à fond. Pourquoi pas Movistar ou Michelton Scott, via des Chaves, Amador ou autres. Dans ce cas, la longue transition avant le pied du Mortirolo pourrait créer des situations de course très intéressantes et difficiles à contrôler. Et le mal de pattes ressenti en haut du Gavia pourrait très vite se réveiller sur les premiers gros pourcentages du Mortirolo.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3010963
biquet a écrit :
22 mai 2019, 16:55
Y a 54km entre le sommet du Gavia et le pied du Mortirolo.

Quelqu'un croit vraiment que les hostilités vont être déclenchées de si loin, avec le risque pour les mecs d'être déjà en bout de course, et avec une avance minime, au pied du monstre Mortirolien ? :reflexion: Et en plus y a pas Froome, cette année.. :green:

J'espère que la course passera par le Gavia pour des raisons esthétiques (la montagne sauvage, les murs de neige :love: ), mais pas pour son impact sur la course, qui devrait être minime, j'en ai bien peur. Même les gars qui souffrent en haute altitude devraient avoir le temps de se rebecter dans la très longue descente.
Je crois que personne ne s'attend à ce qu'il y ait une grande bagarre dans le Gavia. En revanche, il est là pour jouer un rôle d'usure et (peut être) commencer à montrer les limites de certains leaders. Après on est bien d'accord que tout se jouera dans le Mortirolo.
Par Hurlevent
#3010986
Attention à la très longue descente du Gavia car les prévisions actuelles sont tout de même bien fraîches pour mardi (environ o°c au sommet). Les jambes risquent d'être bien lourdes avant d'aborder le Mortirolo. La prévisions météos vont encore bouger d'ici là mais heureusement que le Gavia ne sera pas franchi mercredi prochain car la situation pourrait être dantesque (fortes chutes de neiges annoncées). Le suspens reste entier mais espérons aucune annulation car les coureurs entourés de murs de neige c'est magique.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3011006
dolipr4ne a écrit :
23 mai 2019, 07:09
Au fait, Yates a expliqué pourquoi il a explosé sur le chrono? :study:
Il a expliqué que le manque de rythme de ce début de Giro, mené à train de sénateurs, lui a été préjudiciable. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3011368
AlbatorConterdo a écrit :
23 mai 2019, 12:52
dolipr4ne a écrit :
23 mai 2019, 07:09
Au fait, Yates a expliqué pourquoi il a explosé sur le chrono? :study:
Il a expliqué que le manque de rythme de ce début de Giro, mené à train de sénateurs, lui a été préjudiciable. :genance:
Nan t’es serieux? Il abuse là quand meme. :rieur:
Je pense qu’il va tout casser en montagne, ça peut etre une boucherie!

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site