Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

#2996547
flahutes12 a écrit :
24 avr. 2019, 07:43
Alex47 a écrit :
24 avr. 2019, 07:10
Allez, je vois Adam Yates aujourd'hui. C'est pour changer d'Alaf...
Pourquoi pas, même si je ne sais pas s'il "maitrisera" le dernier kilomètres comme les habitués qui le connaissent par coeur.
Le gars il a gagné 4 classiques et on en a déjà marre ? Moi pour changer je vois Valverde :elephant: :elephant:

#2996553
wallers a écrit :
24 avr. 2019, 00:53
Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche à son programme, en plus de Liège. On se demande bien à quoi ça peut servir (???).
S'il n'a pas les jambes (et il ne semble pas les avoir), plutôt que s'infliger des tourments supplémentaires et inutiles, il aurait mieux faire de déclarer forfait pour Liège, en vue de se ressourcer pour commencer à remettre les choses à l'endroit au Tour de Californie.
Préparer les prochaines années ? Accumuler de l'expérience sur des courses qu'il ne connaît pas assez ?
#Strikeforfive
#2996556
Le sucre sportif a écrit :
24 avr. 2019, 08:11
Préparer les prochaines années ? Accumuler de l'expérience sur des courses qu'il ne connaît pas assez ?
Ouais, mais cumuler flandriennes et ardennaises, je n'en connais pas beaucoup à qui cela à réussi. Surtout en courant en plus en milieu de semaine. A moins qu'il soit là pour affiner sa condition, en ne travaillant que sur les 2/3 de la course en tant qu'équipier de luxe.
#2996576
Akaion a écrit :
24 avr. 2019, 01:44
-Vélomen- a écrit :
23 avr. 2019, 22:12
A.Yates et Jacob Fuglsang, vu leur niveau stratosphérique du début de saison, ils peuvent nous réinventer la Flèche, partir en duo dés le second passage du Mur et finir à deux.

D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas le niveau de Jacob...

877 pts Cqranking à l'heure actuelle alors qu'il n'avait jamais dépassé les 780 sur l'ensemble d'une saison avant l'an passé, grimpeur devenu puncheur, infatiguable... le tout à 34 ans. :reflexion:

S'il continue comme ça, il gagne le Tour.
Le retour de Bjarne Riis 96. Quand il va anéantir la Sky gros plateau dans le Tourmalet ça va pas rigoler! :elephant:
Ca serait tellement énorme que le rouquin rageux parvienne à mettre fin au regne de la Sky, et nous on serait comme des cons on ne saurait pas s'il faut en rire ou en pleurer :rieur:
#2996591
Concernant la première partie du parcours et le passage par le Pays de Herve et la vallée de la Vesdre, il y avait moyen de corser fameusement ce début de Flèche afin d'user un peu les équipiers et de permettre une échappée de costauds. Les côtes des Forges et de Tancrémont sont de véritables autoroute et d'ailleurs tout le parcours jusqu'aux boucles autour de Huy est vraiment moche. C'est triste quand un connait le potentiel de la région. En début de course, l'enchainement Trasenster, Sur les steppes et Forges permettrait une première sélection ou au moins une belle échappée.
#2996605
Alex47 a écrit :
24 avr. 2019, 07:10
Allez, je vois Adam Yates aujourd'hui. C'est pour changer d'Alaf...
C'est vrai qu'un des brothers Yates c'est le profil qui pourrait asphyxier tout le monde dans le plus dur de la pente... Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas Alaph cette année sur la Flèche.
#2996615
Nopik a écrit :
24 avr. 2019, 09:20
Akaion a écrit :
24 avr. 2019, 01:44


Le retour de Bjarne Riis 96. Quand il va anéantir la Sky gros plateau dans le Tourmalet ça va pas rigoler! :elephant:
Ca serait tellement énorme que le rouquin rageux parvienne à mettre fin au regne de la Sky, et nous on serait comme des cons on ne saurait pas s'il faut en rire ou en pleurer :rieur:
Je sens qu'il y aura un paquet de rageux si ça arrive :balloon:
Tant qu'il n'y a pas de contrôle positifs/blanchiment d'affaire comme avec Froome, je laisse le bénéfice du doute et j'apprécierais le moment venu, car le gars ne sort pas de nulle part.

Cependant c'est pour moi un pur grimpeur, un coureur plus taillé pour les classiques (comme Bardet, Martin, Barguil) et je ne le vois pas gagner face aux 4x4 qui dominent les GTs. Faire podium oui, mais gagner c'est un autre monde :reflexion:
#2996627
Le sucre sportif a écrit :
23 avr. 2019, 19:06
Kenneth Van Rooy peut aller chercher le titre de baroudeur du mois en l'absence de ses concurrents Hugo Houle, Damien Touzé et Jesper Asselman. Julien Bernard peut faire un bon rapproché même s'il part avec un déficit de 80kms sur Van Rooy et 120kms sur le leader Hugo Houle :pompom:

L'échappée que je préfère de l'année, avec celles de la première semaine du Tour de France, parce qu'elles ont le moins de chance d'arrivée au bout, il en faut de la motivation pour y aller dans celles-là :metalhead:
Kenneth Van Rooy a attaqué :w00t:
:banana: :banana: :banana: :pompom: :pompom: :pompom:

Il est accompagné par Joey Rosskopf (CCC), Robin Carpenter (Rally) et Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles).

Koen Bouwman (Jumbo Visma) et Sergio Rodriguez (Euskadi Murias) sont en contre.

Le peloton n'arrive pas à les rattraper, c'est la bonne ! :cheval:
Dernière édition par Le sucre sportif le 24 avr. 2019, 11:56, édité 1 fois.
#2996630
Les 4 hommes de tête ne laissent pas rentrer les poursuivants, qui étaient revenus à 20" de la tête, résultat ils sont à 40", beau mano à mano :duel:

Le peloton à 2'30.

Je suis la Jumbo, je fais rouler en tête de peloton pour obliger les échappés à attendre Bouwman !

Edit : Sergio Rodriguez n'en peut plus, il se relève et laisse Bouwman tout seul en chasse patate :sylvain84:

Edit 2 : Bouwman est rentré un km plus tard, ça craint pour le coureur Euskadi qui rate le bon coup d'un rien :sylvain84:

Rodriguez est à 1'30 de la tête
Le peloton à plus de 5'

Source : Vélopro
#2996639
Ancelin a écrit :
24 avr. 2019, 12:21
Murias qui devait prendre l'echappée pour exister aujourd'hui, à moins que Rodriguez... :spamafote:
On ne peut pas leur reprocher d'avoir essayer en tout cas. Rodriguez s'est fait lâché par Bouwman quand il a voulu faire le jump. C'est pas une échappée de naze à l'avant !

D'ailleurs il vient de se faire reprendre par le peloton, maintenant à plus de 6' :study:

Chute de Guerreiro (Katusha), peloton morcelé :contador1:
#2996640
veji2 a écrit :
24 avr. 2019, 10:55
Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas Alaph cette année sur la Flèche.
Je vais me répéter, mais son objectif cette année est LBL. Je ne le vois se mettre minable, ni demander à son équipe de le faire à 3 jours de Liège. Alors certes s'il peut gagner il le fera, mais par rapport à l'année dernière où la Flèche était un objectif, pas sur qu'il soit focalisé sur une classique qu'il a déjà gagné. Chez DQS, il y a un certain Enric Mas, qui pourrait profiter du marquage de son leader.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

Après j'aime bien les prez de Jimmy et Igua[…]

Présentation

J'aurais préféré la Ragazza[…]

UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site