Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2993896
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2019, 18:22
Étonnante cette première étape de 240 km pour une 2.1.
On ne voit pas ça tous les jours.
Oui, et on avait déjà eu cela sur le Tour de Sicile avec une étape de 236 km.
Il n( y a pas une limite à ce niveau là dans le règlement UCI ? :scratch:
#2993901
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 15:34
Aaron Gate (Evo Pro) a remporté la première étape devant Attila Valter (CCC Development) et Benjamin Hill (Ljubljana Gusto Santic).
Malgré le col de 10km (mais un très faible pourcentage) 59 coureurs se sont disputés la victoire sans doute au sprint même si Gate et Valter sont un peu détachés des autres.
Tous les sprinteurs ont été décramponné hormis Roman Maikin (17e de l'étape). Rappelons qu'il y a des bonifs à l'arrivée des étapes (pour les sprints intermédiaire je ne sais pas) donc le classement général est loin d'être fait.

Top10:

1 Aaron Gate (Evo Pro Racing)
2 Attila Valter (CCC Development) à 3"
3 Benjamin Hill (Ljubljana Gusto Santic) à 5"
4 Adam Stachowiak (Voster Uniwheels)
5 Jodok Salzmann (Maloja Pushbikers)
6 Jacopo Mosca (D'Amico Um Tools)
7 Juraj Bellan (Dukla Banska Bystrica)
8 Patrick Haller (Heizomat Rad Net)
9 Timon Loderer (Hrinkow Advarics)
10 Rodislav Rogina (Adria Mobil) m.t
Dernière édition par Ancelin le 18 avr. 2019, 18:40, édité 1 fois.

#2993905
marcella a écrit :
18 avr. 2019, 18:38
P. Totò seulement 22ème, D. Puccioni terminant même devant.
Les 3 prochaines étapes devraient mieux lui convenir.
Toto est dans le peloton, l'étape était pas assez successive pour lui. :spamafote:
Les trois prochaines étapes c'est surement sprint massif, je le vois mal y faire des top10.
Par marcella
#2993911
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 18:40
marcella a écrit :
18 avr. 2019, 18:38
P. Totò seulement 22ème, D. Puccioni terminant même devant.
Les 3 prochaines étapes devraient mieux lui convenir.
Toto est dans le peloton, l'étape était pas assez successive pour lui. :spamafote:
Les trois prochaines étapes c'est surement sprint massif, je le vois mal y faire des top10.
Il a une bonne pointe de vitesse.
#2993913
marcella a écrit :
18 avr. 2019, 18:45
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 18:40


Toto est dans le peloton, l'étape était pas assez successive pour lui. :spamafote:
Les trois prochaines étapes c'est surement sprint massif, je le vois mal y faire des top10.
Il a une bonne pointe de vitesse.
Oui mais assez pour faire un top10 ?
Le plateau est pas conséquent mais il y a pas mal de sprinteurs (Rajovic, Kump, Maikin, Wippert, Aniolkowski, Holler, Stacchiotti + d'autres qu'on connait pas trop et on peut rajouter ceux défendant leur CG et qui vont vite: Gate, Valter, Hill...) :spamafote:
#2993917
marcella a écrit :
18 avr. 2019, 18:55
On verra, mais j'y crois.
Et surtout, c'est un peu le Rojas du tiers-monde. :elephant:
D'ailleurs il fait partie de ce genre de coureurs qui mériterait d'être au moins en CTP comme d'autres présents ici (Rajovic, Mosca, Canaveral ou Stacchiotti). :spamafote:
Par marcella
#2993921
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 18:59
marcella a écrit :
18 avr. 2019, 18:55
On verra, mais j'y crois.
Et surtout, c'est un peu le Rojas du tiers-monde. :elephant:
D'ailleurs il fait partie de ce genre de coureurs qui mériterait d'être au moins en CTP comme d'autres présents ici (Rajovic, Mosca, Canaveral ou Stacchiotti). :spamafote:
Tu prêches un convaincu.
#2994143
20km de l'arrivée, Evo Pro roule pour Wippert mais aussi pour protéger le maillot de Gate.

Selon Mihai il n'y a pas eu d'échappées durant l'étape. :reflexion:

PS: Hier Crista (Giotti Victoria Palomar), Stohr (Sparta Pragua), Bichlmann (Bike Aid), Knauer (Hermann Rad Net) et Hammerschmid (Sportland) était échappées.
#2994151
Ancelin a écrit :
19 avr. 2019, 15:43
Stacchiotti doit faire 2e un Bike Aid 3e, on voit également un Sangemini dans les 5 (Toto ?)
Le maillot noir est en réalité le maillot de la Heizomat Rad Net, c'est Patrick Haller qui fait 2e, Pawel Franczak (Voster Uniwheels) est 3e.

Les Adria Mobil qui avait possiblement 3 cartes (Rajovic, Kamp voire Katrasnik) ont l'air de s'être planté aujourd'hui (si ils terminent bien dans le peloton car apparemment il y a eu des lâchés dans la dernière bosse). :spamafote:
#2994152
le top10:

1 Wouter Wippert (Evo Pro Racing)
2 Patrick Haller (Heizomat Rad Net)
3 Pawel Franczak (Voster Uniwheels)
4 Aaron Grosser (Bike Aid)
5 Jodok Salzmann (Maloja Pushbikers)
6 Roman Maikin (Minsk Club)
7 Leonardo Bonifazio (Sangemini Trevigiani MG)
8 Federico Burcchio (D'Amico Um Tools)
9 Jacopo Mosca (D'Amico Um Tools)
10 Stanislav Aniolkowski (CCC Development).

Pas d'Adria Mobil dans les 10. :euh:

Amady m'a demandé en MP de lui donner le 1e[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site