Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#2992607
Flèche Brabançonne 2019 (59e édition)
(1.HC)




Cette course, qui se déroule le Mercredi situé entre Roubaix et la semaine Ardennaise, est la parfaite transition. Elle sert d'ailleurs souvent de décrassage pour les coureurs puncheurs qui n'ont participé ni aux flandriennes, ni au Tour du Pays Basque. Le parcours se déroule entre Louvain (Leuven) et Overijse, en faisant d'abord un détour vers le Sud de Bruxelles (notamment un passage par Waterloo :france: ). La course emprunte principalement des petites routes de villages qui tournicotent et qui montent et descendent sans cesse. Quelques petits secteurs pavés sont également à signaler.
Cette année, la course devrait déchaîner les passions, car des cadors internationaux sont annoncés ! :metalhead:


DanielH a écrit :Le trait belge, parfois encore nommé brabant ou brabançon, est une race de chevaux de trait originaire de Belgique, née de la fusion de plusieurs populations de chevaux de traction présentes sur le territoire belge en 1886, dont le cheval flamand, le brabançon (le plus lourd), le condroz (modèle moyen), et l'ardennais belge (le plus léger).
Elle connait un grand succès durant l'ère du cheval de trait, exportée dans de nombreux pays, dont les États-Unis où elle fait souche sous le nom de Belgian. Comme pour toutes les races de trait, la motorisation de l'agriculture a provoqué un net recul de son élevage.







Palmarès récent

2018 Wellens Tim Colbrelli Sonny Benoot Tiesj
2017 Colbrelli Sonny Vakoč Petr Benoot Tiesj
2016 Vakoč Petr Gasparotto Enrico Gallopin Tony
2015 Hermans Ben Matthews Michael Gilbert Philippe
2014 Gilbert Philippe Matthews Michael Gallopin Tony
2013 Sagan Peter Gilbert Philippe Leukemans Björn
2012 Voeckler Thomas Freire Óscar Serry Pieter
2011 Gilbert Philippe Leukemans Björn Geslin Anthony
2010 Rosseler Sébastien De Gendt Thomas van de Walle Jurgen
2009 Geslin Anthony Pineau Jérôme Wegmann Fabian





Parcours

Un peu de changement par rapport à 2018, la course ne descend plus jusqu'à Nivelles/Baulers, mais ce dirige directement vers Bruxelles en arrivant à Waterloo. Dans l'ensemble ca ne devrait pas modifier la donne, l'identité de la course reste la même, avec pas moins de 31 côtes répertoriées !







La météo

A priori, très peu de vent, 10 à 15° et possibilités d'averses. Un temps Breton.






Les équipes et leurs leaders



Soudal : Wellens
Bahrain : Colbrelli, Teuns
DQS : Alaphilippe
EF : Bettiol
Mitcheltol : Haig, Impey
DiData : Valgren, Gasparotto, Kreuziger... non j'déconne
Sunweb : Matthews, SKA
UAE : Costa
Cofidis : :study:
Corendon : Van Der Poel
Total DE : Hivert
Israel : Hermans, Jensen
Neri Sottoli :Quintana
Riwal : un Danois
Roompot : Weening, Lammertink
Sport Vlaanderen : un Belge
Arkéa : un Français
Novo Nordisk : un diabétique
Vital Concept : Coquard, Müller, Pacher, Vichot... oui bon ils ont tout donné :france:
Wallonie : Jules
Wanty : Eiking, Vliegen, Martin, ou un autre



Startlist complète

https://www.procyclingstats.com/race/br ... /startlist


Diffusion TV

Sporza / RTBF / L'Equipe? / Tiz Cycling



L'hommage à Michael Goolaerts 3 jours après son décès en 2018

#2993295
catmapei a écrit :
16 avr. 2019, 23:08
muller et pacher sont en forme qui sera le leader chez vital l'un des 2, les 2 ou coquard ?
en tout cas pas vichot
Je crois que tu es bien le seul à te poser la question. :green:
Pineau dans le bus demain matin :"le leader, c'est celui qui arrive encore à tenir les roues à 30 km de l'arrivée. Quelqu'un s'en sent capable ? (silence)
Bon, OK, alors tous à l'attaque !"
#2993318
Moi je vois plus choses comme ca :
Pineau dans le bus ce matin : Bon alors le leader comme d'hab c'est Bryan
Silence et regards circonspects...
Bon d'accord il n'est pas LE favori de cette course, alors Kevin et Arnaud vous pouvez prendre l'échappée matinale si vous vous sentez bien. Et les autres vous faites bloc autour de notre leder. On fait du vrai cyclisme nous !
#2993405
comme le topic n'est pas encore créé je le dis ici : je n'ai jamais vu, en trente ans, une startlist aussi prestigieuse que celle de la prochaine amstel. ça ne garantit pas le spectacle bien sûr, mais ça me fait clairement bander :w00t:

je prie pour qu'il n'y ai pas de chutes graves de champions (ou de non-champions d'ailleurs) (je ne me remet toujours pas de l'indécence de FTV qui était resté braquer ses caméras lors d'un récent TDF sur un coureur blessé lors d'une étape de montagne, avec les hurlements de douleur et tout et tout. Quel manque de respect :paf-mur: )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site