Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 23
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3086711
allezlasse a écrit :
24 oct. 2019, 16:28
dolipr4ne a écrit :
24 oct. 2019, 15:32


En meme temps, vu son niveau depuis...un bout de temps, quelle configuration lui permettrait de ne pas etre en retard sur les autres leaders?
Perso, et meme si je n’ai rien contre le coureur en soi (je le trouve courageux, j’ai toujours apprécié ses participations et ses quelques réussites sur les classiques de printemps...), je suis tres inquiet concernant Bardet: je ne lui vois plus que des faiblesses, particulierement lorsqu’il « attaque », il n’a aucun punch, aucune force, et se retourne d’ailleurs toujours au bout de 30m, sans parler qu’il est tres vite rassis sur sa selle et que les leaders reviennent sur lui au bout de 8 secondes. Ca fait combien de temps qu’on ne l’a pas vu peser sur une course? :sarcastic:
Enfin bref, petit HS, mais sinon...les Finestre chaque année bordel!!! :paf-mur:
Il y a un an et un mois, il était vice-champion du monde. Ta description correspond surtout à sa saison 2019, attention à ne pas l'enterrer trop vite tout de même.
Voilà. Bardet est un mec endurant et qui monte très vite dans effort de grimpeur. IL roule comme un pied et n'a pas grand sprint soit. Mais s'il retrouve les jambes des années 2016-2018, il peut gagner de belles courses et profiter de la conjonction parfaite sur un GT, par contre plus difficile de le voir forcer le verrou si l'adversité est forte.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3086713
Tain la dernière semaine il n'y a que le chrono qui fait moins de 200 bornes ! ASO est en PLS là. Bon résultat le chrono n'en fait que 16,5, mais dans le style longues étapes en ligne, ça se pose là.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3086715
J'aime bien l'étape du Stelvio avec un démarrage à froid tout de suite en montée, un deuxième col bien raide puis du plat et l'enchainement final. C'est une structure d'étape différente du sempiternel _____/\/ que nous sert ASO.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3086720
1e étape : BUDAPEST > BUDAPEST 8.6 km


2e étape : BUDAPEST > GYŐR 195 km


3e étape : SZÉKESFEHÉRVÁR > NAGYKANIZSA 204 km


4e étape : MONREALE > AGRIGENTO 136 km


5e étape : ENNA > ETNA (Piano Provenzana) 150 km


6e étape : CATANIA > VILLAFRANCA TIRRENA 138 km


7e étape : MILETO > CAMIGLIATELLO SILANO 223 km


8e étape : CASTROVILLARI > BRINDISI 216 km


9e étape : GIOVINAZZO > VIESTE 198 km


10e étape : SAN SALVO > TORTORETO LIDO 212 km


11e étape : PORTO SANT'ELPIDIO > RIMINI 181 km


12e étape : CESENATICO > CESENATICO 205 km


13e étape : CERVIA > MONSELICE 190 km


14e étape : CONEGLIANO > VALDOBBIADENE (Prosecco Superiore Wine Stage) 33.7 km


15e étape : BASE AEREA RIVOLTO (Frecce Tricolori) > PIANCAVALLO 183 km


16e étape : UDINE > SAN DANIELE DEL FRIULI 228 km


17e étape : BASSANO DEL GRAPPA > MADONNA DI CAMPIGLIO 202 km


18e étape : PINZOLO > LAGHI DI CANCANO (Parco Nazionale dello Stelvio) 209 km


19e étape : MORBEGNO > ASTI 251 km


20e étape : ALBA > SESTRIERE 200 km


21e étape : CERNUSCO SUL NAVIGLIO > MILANO 16.5 km

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3086722
Merci pour les profils :super:

A première vue, un peu étonnant ce parcours.
Première semaine très bien (sauf le saut temporo-spatial pour arriver en sicile)
Deuxième semaine très piano... Peut être 2-3 étapes piège, à voir... qui se clotûre par le clm
Troisième semaine qui semble bien chargée, mais finalement ca ne fait au total que 3 à 4 étapes de vraie montagne on dirait
Au final, ca ne semble pas fou fou, mais ca peut aussi suffire pour être sympa.

Et les moyennes montagnes, idem, ça peut être cool.
Par -Vélomen-
#3086725
Merci pour les profils ! :super:

C'est l'étape du Piancavallo qui termine la 2ème semaine.

A première vue, je suis plutôt déçu, mais je vais regarder ça plus en détails.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3086727
Merci pour les profils :super:

L'étape de Madonna Di Campiglio est très mal positionnée la veille de celle du Stelvio. Il y aura peut être quelques escarmouches dans la montée finale mais il n'y a pas grand chose d'autre à en attendre vu les deux grosses étapes qui suivront.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3086731
Je trouve ce parcours assez bizarre. Autant la première semaine est sympa, par contre la deuxième semaine ne m'emballe pas du tout et après une 3ème semaine très chargée.
-L'étape 6 je la trouve bizarrement tracé je ne comprend pas l’intérêt de mettre le Portella Mandrazzi comme ça au milieu de nul part à la limite le mettre en tout début d'étape au cas où certains coureurs se fassent piéger.
-L'étape du Stelvio me plait beaucoup tout comme celle de Sestrières même si pour celle ci en tant que dernière étape de montagne j'ai peur de voir les coureur se rouler dessus pour sauver des 8ème place au CG mais j'espère me tromper
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3086733
L'Etna, c'est un peu au giro ce que la Planche des belles filles est au Tour, ça revient tous les ans :elephant:
Dernière semaine avec des étapes de plus de 200 bornes, j'hallucine :glasses:
En espérant qu'ils puissent passer le Stelvio et l'Agnel...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3086742
Bardet serait complètement con d'y aller cette année.
Une orgie de chrono et très peu de montagne par rapport au TdF. (imaginez en plus un peu le scénario où l'on doive annuler ou raboter une des dernières étapes de montagne du aux conditions, il ne resterait plus grand chose et un Cadel Evans sur la fin pourrait s'accrocher à son podium).

C'est un parcours qui irait très bien à Fuglsang avec ses longues étapes de montagne.
Ce serait un programme intéressant pour lui qui, en forme, sera un des 3 grands favoris des JO à condition de ne pas faire le TdF ou le TdF à fond.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3086744
allezlasse a écrit :
24 oct. 2019, 16:28
dolipr4ne a écrit :
24 oct. 2019, 15:32


En meme temps, vu son niveau depuis...un bout de temps, quelle configuration lui permettrait de ne pas etre en retard sur les autres leaders?
Perso, et meme si je n’ai rien contre le coureur en soi (je le trouve courageux, j’ai toujours apprécié ses participations et ses quelques réussites sur les classiques de printemps...), je suis tres inquiet concernant Bardet: je ne lui vois plus que des faiblesses, particulierement lorsqu’il « attaque », il n’a aucun punch, aucune force, et se retourne d’ailleurs toujours au bout de 30m, sans parler qu’il est tres vite rassis sur sa selle et que les leaders reviennent sur lui au bout de 8 secondes. Ca fait combien de temps qu’on ne l’a pas vu peser sur une course? :sarcastic:
Enfin bref, petit HS, mais sinon...les Finestre chaque année bordel!!! :paf-mur:
Il y a un an et un mois, il était vice-champion du monde. Ta description correspond surtout à sa saison 2019, attention à ne pas l'enterrer trop vite tout de même.
Ca doit etre mon coté pessimiste, cherche pas :wink:
Je lui souhaite vivement que tu aies raison. Mais je n’arrive pas, en l’etat, à le voir revenir à son meilleur niveau.

Sinon, grand merci pour les profils!
Et vive les tappone!! Il me manque un Mortirolo et deux ou trois Finestre, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3086747
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2019, 19:32
Bardet serait complètement con d'y aller cette année.
Une orgie de chrono et très peu de montagne par rapport au TdF. (imaginez en plus un peu le scénario où l'on doive annuler ou raboter une des dernières étapes de montagne du aux conditions, il ne resterait plus grand chose et un Cadel Evans sur la fin pourrait s'accrocher à son podium).

C'est un parcours qui irait très bien à Fuglsang avec ses longues étapes de montagne.
Ce serait un programme intéressant pour lui qui, en forme, sera un des 3 grands favoris des JO à condition de ne pas faire le TdF ou le TdF à fond.
Bardet apprécie aussi les étapes longues et usantes. Après il y a effectivement le risque de voir une ou deux étapes rabotées en 3ème semaine et là, l'équilibre chrono/montagne ne serait plus respectée pour un coureur comme lui.

Bon de toute façon, je pense qu'il va prioriser le Tour et que c'est acté depuis la semaine dernière et la présentation du Tour 2020. Peu importe donc le tracé du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3086752
Par contre pour le coup du côté de Jumbo ca va poser une vraie problématique...
Je voyais assez intuitivement Roglic+Dumoulin au Tour malgré tout, et SK de son côté sur le Giro.
Mais les 2 parcours étant un peu "déséquilibrés", c'est difficile à confirmer.

Néanmoins, Dumoulin a besoin de faire le Tour. Roglic aussi. Et ca reste la course la plus importante. Peu importe ce que propose le Giro.
Bon du coup je maintiens mon intuition.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3086755
Roglic pourrait faire giro à fond et tour en mode poels pour dumoulin. Comment ça pas crédible ?
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3086758
Ineos risque de débarquer avec Carapaz et Geraint Thomas ( il y a aussi Sivakov et Tao au cas où) :saoul:


Et à suivre, peut être Rohan Dennis, avec les trois clm, il va se dire qu'il a une chance ( en priant pour la neige en fin de Giro).
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3086759
veji2 a écrit :
24 oct. 2019, 20:13
Roglic pourrait faire giro à fond et tour en mode poels pour dumoulin. Comment ça pas crédible ?
Je ne vois pas de leader cette année faire le doublé Giro / TDF avec la perspective des JO dans la foulée du TDF cela les ne leur permettraient pas de performer sur cette épreuve à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3086760
L'étape de Piancavallo c'est une belle copie de l'étape du Plateau du Beille du Tour 2015 :elephant:
Par biquet
#3086762
Qui pourra inquiéter :nibali: avec une telle 3è semaine ? :reflexion:

C'est à croire que le tracé a été dessiné en fonction des qualités principales de Nibali , avec de la bonne et épaisse haute montagne en 3è semaine. Sur les Taponnes du Stelvio et de Sestrières, le squale devrait être difficile à contrer. J'aimerais bien voir Egan Bernal au départ de ce Giro, perso. Un Nibali-Bernal :duel: sur les pentes du Stelvio, ça pourrait le faire.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

Oui c'est possible, surtout que demain ça p[…]

Paris sportifs 2024

Après avoir mis Girmay podium à […]

Course au World-Tour 2023-2025

Flanders Baloise c'est très très pau[…]

Le KOM Strava du Capo Mele :tonton: https://pbs[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site