Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2993821
Le sucre sportif a écrit :
18 avr. 2019, 12:58
riccofan a écrit :
18 avr. 2019, 12:35
Peut-être que le Team Novo Nordisk avec son Hongrois Peter Kusztor sera invité sur ce Giro? :spamafote: :elephant: :sarcastic:
Leur objectif est de courir le Tour de France pour le centenaire de la découverte de l'Insuline, en 2021 ou en 2022 donc pourquoi pas, ça leur ferait un premier vrai test avec Charles Planet et David Lozano en chefs de file ainsi que le sprinteur italien Andrea Peron :pompom:
En équipe invité il y aura la Kometa.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2993830
On ajoute pour Kometa une petite licence hongroise, on recrute Peak et Valter et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2993883
stereoking69 a écrit :
18 avr. 2019, 13:28
Le sucre sportif a écrit :
18 avr. 2019, 12:58


Leur objectif est de courir le Tour de France pour le centenaire de la découverte de l'Insuline, en 2021 ou en 2022 donc pourquoi pas, ça leur ferait un premier vrai test avec Charles Planet et David Lozano en chefs de file ainsi que le sprinteur italien Andrea Peron :pompom:
En équipe invité il y aura la Kometa.
Dire que certains se plaignaient de la présence de Israel Cycling Academy l'an dernier au départ de Jérusalem, mais à l'heure qu'il est Kometa n'a rien à faire sur un Giro.
Le seul lien avec la Hongrie, c'est le sponsor. Il n'y a aucun Hongrois dans l'équipe, au mieux, ils sont appelés lors d'un stage de pré-saison en décembre.
Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer avec autant de certitude que Kometa y sera invitée, parce qu'on en est encore bien loin. A part Gazzoli qui est très jeune, il y a toute une équipe à acheter et puis elle n'a pas encore sa licence pro-conti.
Autant prendre SEG Racing (avec le numéro un hongrois en plus, manque la licence PCT).
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2993904
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2019, 18:06
stereoking69 a écrit :
18 avr. 2019, 13:28


En équipe invité il y aura la Kometa.
Dire que certains se plaignaient de la présence de Israel Cycling Academy l'an dernier au départ de Jérusalem, mais à l'heure qu'il est Kometa n'a rien à faire sur un Giro.
Le seul lien avec la Hongrie, c'est le sponsor. Il n'y a aucun Hongrois dans l'équipe, au mieux, ils sont appelés lors d'un stage de pré-saison en décembre.
Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer avec autant de certitude que Kometa y sera invitée, parce qu'on en est encore bien loin. A part Gazzoli qui est très jeune, il y a toute une équipe à acheter et puis elle n'a pas encore sa licence pro-conti.
Autant prendre SEG Racing (avec le numéro un hongrois en plus, manque la licence PCT).
Fran Contador a dit dans une interview sur le site de l’équipe que cela passerait forcément pas une montée en PCT et un renforcement de l’effectif.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2993912
Orodreth a écrit :
18 avr. 2019, 13:49
On ajoute pour Kometa une petite licence hongroise, on recrute Peak et Valter et le tour est joué.
Faut que l'équipe monte en CTP aussi. :spamafote:
Et Valter en 2020 il sera encore sous contrat avec CCC Development, je le vois mal casser son contrat surtout si il part ailleurs que chez CCC qui je pense ne voudra pas le lâcher.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2993916
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 18:46
Orodreth a écrit :
18 avr. 2019, 13:49
On ajoute pour Kometa une petite licence hongroise, on recrute Peak et Valter et le tour est joué.
Faut que l'équipe monte en CTP aussi. :spamafote:
Et Valter en 2020 il sera encore sous contrat avec CCC Development, je le vois mal casser son contrat surtout si il part ailleurs que chez CCC qui je pense ne voudra pas le lâcher.
L'équipe devrait monter. À côté Kometa est un sponsor hongrois, de l'autre il y a Contador et Basso. Suffisant pour être présent.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2993951
Orodreth a écrit :
18 avr. 2019, 13:49
On ajoute pour Kometa une petite licence hongroise, on recrute Peak et Valter et le tour est joué.
Sur PCM peut-être, dans la vrai vie, j'ai comme un doute :genance:

Je ne vois pas comment on peut affirmer en l'état actuel des choses que c'est suffisant pour Kometa. Au vu de l'effectif ce n'est même pas dans le top 10 des équipes Conti. 2 podiums sur des épreuves en bois depuis le début de l'année et aucune victoire.

De + en l'état actuel des choses on a toujours que 2 invitations pour les organisateurs. Sachant qu'Androni ne sera pas dans le top 2, je vois très mal rcs n'inviter qu'une formation transalpine au Giro, surtout à la faveur d'une équipe en bois. Rappelons-nous aussi que des équipes comme DE et ICA viseront de nouveau le Giro, Rally a prévu de se renforcer, donc Kometa...

C'est de plus très très rare d'inviter une équipe lors de sa première année en CTP, surtout quand elle n'est pas du pays...

Bref, y'a un petit emballement là non :green: ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2993962
Non pas vraiment puisqu'ils viennent d'annoncer qu'ils travaillent pour être sur le Giro 2020. En tout cas, Fran Contador était au côté de Vegni lors de la présentation du départ.
Forcément, il faut recruter à côté.

La structure est espagnole, la très grande majorité des sponsors italiens et le sponsor principal est très actif en Hongrie.
Licence de l'équipe qui pourrait ne plus être espagnole si elle monte en Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3017959
D'après le site allemand rad.net, le Giro 2020, qui devrait donc partir de Hongrie, rejoindrait l'Italie à Catane puis effectuerait trois étapes en Sicile avec des arrivées à Palerme, Capo d'Orlando et l'Etna.
Pour le reste, on parle d'une nouvelle inscription du Gavia sur l'itinéraire, ainsi que du Monte Zoncolan.
C'est Milan qui accueillerait l'arrivée de ce Tour d'Italie.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3017961
La Sicile c'est loin d'être fait puisqu'il n'y a pas assez de candidatures dans le sud de l'Italie
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3017969
Les organisateurs du Giro (c'est qui déjà :reflexion: , j'en suis resté à Vegni :rabbit: ) :
- "on a besoin de sous !"
- "..."
- "Bon, j'ai une idée, on achète des parts dans les sites de météo online et dans les déneigeuses et on prétend que le Gavia sera sur le parcours" :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3060753
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... tna-435108

Ca parle d'un CLM en côte de 27km sur l'Etna qui s'achèverait à 2850m d'altitude au pied du cratère nord-est à Piano delle Concazze. Les 8,7 derniers km emprunteraient une route non goudronnée recouverte de cendres volcaniques et proposant des passages allant jusqu'à 22%.

Ca a l'air totalement lunaire comme projet :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3060755
Sinon parmi les rumeurs plus sérieuses, il y a celle d'une arrivée au lac de Cancano au-dessus de Bormio via une montée en lacets assez spectaculaire (mais pas trop difficile). Elle serait précédée soit du Gavia soit du Stelvio par Prato allo Stelvio (25km à 7,5%).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3062770
Le Finestre, à lui seul, justifie un Giro. Impatient de le revoir!

Sinon, une portion de 8km en gravier avec des passages à 20%: Geraint Thomas va mettre toute le monde à 5mn! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3080477
Selon La Flamme Rouge l'étape 4 aura lieu... en Sicile :pt1cable:
Bon je sais pas d'où sort l'info, mais ca semble un peu tiré par les cheveux niveau déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3084490
Cela semble pourtant se confirmer.
On remonterait ensuite par les Abruzzes.

On commence en outre à avoir quelques fuites :
https://www.dici.fr/actu/2019/10/17/gir ... nu-1320251

ce qui pourrait donner ceci :


:genance:
Enfin, si le temps le permets, bien sûr...parce que sinon, le plan B, il sera tout pourri. :siffle:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site